Problème DEODEX

  • Auteur de la discussion abdilbaasid
  • Date de début
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #1
bonjour à tous,

en faisant des recherches, j'ai vu qu'on pouvait installer xposed installer sur un rom stock lollipop, j'ai essayé, mais quand j'ai flashé le zip via recovery (Philz recovery), j'ai eu une erreur du genre, mon tel n'est pas deodexé, j'ai fais des recherches, mais je n'ai pas réussi à deodexer avec xUltimate, j'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire avec xUltimate, avec ADB j'ai que des problèmes qui me dis no such file... des choses comme ça. comment est ce que je pourrais deodexer?
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, essaie avec Joel droid ou alors flash une custom deodex.
Xposed fonctionne uniquement sur rom deodex pour le moment. [emoji6]
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #3
je sais que xposed fonctionne sur des roms deodex, mais j'aimerais deodex le rom stock que j'ai, j'ai vu joeldroid mais je n'ai pas compris comment l'utiliser, c'est ecris en anglais mais je n'ai pas bien compris. pourrais tu m'expliquer comment s'il te plaît ?
 
A

Anonymous

  • #4
Il y a un tutoriel sur xda, tu fais une traduction en français.
Après il n'explique pas tout non plus. Il faut savoir se servir de la kitchen android pour développeur et ce n'est pas évident.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #5
J'ai réussi à deodex, mais quand je flash le InstallerTemplate.zip, quand mon téléphone démarre, il reste bloqué sur le logo Samsung, ça fait 2 heures que j'attends, et ce n'est pas normal.
 
A

Anonymous

  • #6
Installer template zip.? Tu peux m'en dire plus s'il te plaît.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #7
Dans le tuto de joeldroid il faut utiliser adb et le deodexer, il faut ouvrir adb et faire 3 commandes pour que les retirer les fichiers qui sont dans system, les fichiers framework, app, et priv app, ensuite il faut les réunir dans 1 dossier et il faut les mettre dans le deodexer de Joeldroid, le logiciel deodexera tout et il y a un fichier InstallerTemplate.zip, il faut mettre le dossier que le logiciel à deodexer dans un dossier nommé system qui se trouve dans installertemplate.zip, ensuite il faut faire flasher le installertemplate.zip via recovery sur le portable, et quand je fais tout cela, j'ai le logo samsung qui reste bloqué au démarrage. si tu n'as pas bien compris, regarde le tuto de Joeldroid
 
A

Anonymous

  • #8
Je ne procède pas ainsi.
J'ai extait le dossier system directement depuis mon phone et envoyer sur pc.
Je vais voir ça de plus prêt.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #9
pourrais tu me dire exactement comment tu procéde s'il te plaît? je crois que j'ai fais une erreur.
 
A

Anonymous

  • #10
Et bien, comme je t'ai dit, avec un explorateur root j'ai extrait le dossier system directement depuis mon phone mais je n'ai pas trouvé comment le remettre par la suite car trop volumineux pour flash en recovery.

Je n'ai pas réussi.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #11
... je ne peux pas deodex alors? :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #12
Pas pour le moment. Si je trouve, je te dis.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #13
D'accord. j'attendrais une réponse merci de m'avoir aidé aussi.
 
A

Anonymous

  • #14
Avec plaisir.


Édit


Tu as regardé sur quel site pour Joël droid. XDA. ?
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #15
A

Anonymous

  • #16
Ou vois tu qu'il parle de installer template. ? J'ai pas trouvé.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #17
Mince ! je t'ai donné le mauvais lien. C'est ici que ça parle de InstallerTemplate.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Désolé

EDIT : Quand on clique sur le "LBD2.4.zip", ça nous mène sur le lien de Joeldroid
 
A

Anonymous

  • #18
Merci.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #19
Derien. regarde un peu et tu me diras ce que t'en pense
 
A

Anonymous

  • #20
Je vais tester de suite , j'ai mon dossier system deodex de ma rom dans mon phone. Je te redis.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #21
D'accord. j'attendrais avec plaisir. et merci :D
 
A

Anonymous

  • #22
Hello, apparemment ça fonctionne parfaitement après tests. Je ferai un tutoriel et je te mettrai le lien ici.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #23
je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez moi, j'attendrais le tutoriel et encore merci :D
 
A

Anonymous

  • #24
Comment as tu procédé exactement. .? Je ferai le tutoriel dès que possible. Mais si je peux t'aider avant. ..
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #25
J'ai pris le dossier système de mon portable avec un gestionnaire de fichiers (Root explorer), dans le dossier système il y a les dossiers framework app et priv app. je les ai mis dans le logi de Joeldroid batch deodex et j'ai fait start, ensuite quand tout a été deodexé, je les ai mis dans le dossier system de InstallerTemplate.zip, j'aiflashé via mon recovery et au démarrage, le logo Samsung est bloqué
 
A

Anonymous

  • #26
Il faut que tu mettes le dossier système complet dans Joël Droid.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #27
Je l'ai mis, dis moi comment as tu fait pour flasher le tout s'il te plaît?
 
A

Anonymous

  • #28
Alors j'ai compressé le dossier système complet du phone et envoyer sur pc. Je l'ai décompresser et mis dans Joël droid.

J'ai de zippée le installer template , jai inséré le dossier système dans ce dernier et j'ai créer un zip et j'ai flashé.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #29
. j'ai flashé ce zip, il a des fichiers en plus, ça marche, mais au démarrage, j'ai plein de trucs qui me disent (... s'est arrêté). je deodex mon dossier system et je les remplace par le dossier system du .zip du lien que je t'ai mis au début. et je te dirais ce que ça change
 
A

Anonymous

  • #30
Il est vide normalement le dossier système de installer template. .
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #31
Oui je le sais mais le lien que je t'ai mis, ce n'est pas InstallerTemplate, InstallerTemplate contient un dossier META-INF mais celui du lien contient autre choses
 
A

Anonymous

  • #32
Alors utilise installer template, car c'est grâce au script du méta inf quon arrive injecter le système complet.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #33
je vais voir ça et je te dirais ce que ça donne
 
A

Anonymous

  • #34
Ok ça marche.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #35
Rien n'a changé, je suis toujours bloqué sur le logo Samsung. J'attendrais ton tutoriel
 
A

Anonymous

  • #36
Fais un wipe dalvik et wipe cache et redémarre.
Si tu as suivi a la lettre mes instructions ci-dessus, ça doit passer.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #37
Ce que je fait c'est :

1 : Je copie le dossier systeme de mon téléphone vers ma carte SD

2 : Je met le dossier systeme sur le PC

3 : J'ouvre JoelDroid, et je met le fichier systeme dedans

4 : J'attends que JoelDroid termine de tout deodexer

5 : Je copie le dossier systeme que JoelDroid a deodexé, je met dans InstallerTemplate.zip

6 : Je copie l'archive .zip InstallerTemplate, je le mets dans mon téléphone.

7 : Via recovery je flash l'archive InstallerTemplate.

C'est exactement ce que je fais mais je sais pas où est le problème. Si tu veux bien m'upload ton fichier InstallerTemplate.zip, j'aimerais bien pour comparer avec le mien. Après avoir flashé, au démarrage tu attends combien de temps? Parce que sur le tutoriel de townsenk, sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) il y a marqué "6. Copy the created installer to your sdcard and install with recovery. Wipe cache and Dalvik before rebooting.
Go have lunch. You will sit at a boot screen for about 10 minutes. Then another 20 to rebuild caches. Time varies.". Le temps peut varier. Peut être que ça peut prendre 2 heures ? Mais le téléphone chauffe comme un truc pas normal.
 
A

Anonymous

  • #38
Non mais relis comme je t'ai expliqué, c'est pas tout à fait pareil
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #39
Quand dans tes explications tu dit "j'ai créer un zip et j'ai flashé", j'ai pas compris, comment t'as crée un zip? sinon au pire fais moi un tutoriel vite fait si tu peux. merci
 
A

Anonymous

  • #40
Re: Re : Problème DEODEX

Oui avec mon explorateur root
7991b7350d5f917f67688b7f20e5383d.jpg



Compresser le dossier.


J'ai déjà commencé le tutoriel, je finirai aujourd'hui je pense.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #41
pas de problème. j'attendrais
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #43
abdilbaasid a dit:
Ce que je fait c'est :

1 : Je copie le dossier systeme de mon téléphone vers ma carte SD

2 : Je met le dossier systeme sur le PC

3 : J'ouvre JoelDroid, et je met le fichier systeme dedans

4 : J'attends que JoelDroid termine de tout deodexer

5 : Je copie le dossier systeme que JoelDroid a deodexé, je met dans InstallerTemplate.zip

6 : Je copie l'archive .zip InstallerTemplate, je le mets dans mon téléphone.

7 : Via recovery je flash l'archive InstallerTemplate.

C'est exactement ce que je fais mais je sais pas où est le problème.

Pour l'avoir fait sur mon GT-I9515 pour installer Xposed,

1er chose a faire c'est de vérifier dans le log de joelDroid que tout a été deodéxé, suffit juste d'une application qui est encore odéxé, et le phone resteras bloqué.. car le framework est déodéxé.

2eme chose vérifier dans system/app que tout les fichiers arm/*.odex soit bien supprimés, idem dans les répertoire system/framework, system/priv-app.

Autre chose aussi copier le répertoire system n'est pas nécessaire, faut juste pull les répertoire suivant system/app, system/framework, system/priv-app. De créer un répertoire system et de copier les répertoires dedans, et de lancer joelDroid.

Et oui le 1er démarrage est long, pour moi cela a durer 10 mins sur le logo samsung, et 30 mins pour la maj des applications.
 
A

Anonymous

  • #44
Cela fonctionne très bien en se servant de tout le dossier système. J'ai déjà fait 3 fois cette manipulation.
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #45
oui sans problème, mais pas nécessaire, vue que les fichiers a déodéxer sont dans les répertoires que j'ai donné, tout le reste ne sert a rien pour l'opération. :)
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #46
J'ai une question, si j'installe une nouvelle ROM STOCK pris de SamMobile, j'ai des mises à jour à faire des applis systèmes ( gmail, services google play...) et si je ne les fais pas, que je compresse directement les dossiers peiv aop, app et framework de system et que jes les deodex, est ce qu'il y aura un problème ?
 
A

Anonymous

  • #47
Non, normalement pas. Mais fait les mises à jour avant.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #48
Re: Re : Problème DEODEX

Nouvelle erreur. Boot.oat extraction failed dans Joeldroid. Fait chier xD
 
A

Anonymous

  • #49
Regarde mon tutoriel. Il y des précisions. Tu as quelle version de jd.?
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #50
J'ai la version LBD2.4.zip
 
A

Anonymous

  • #51
Prend la 2.5 alors
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #52
J'essaye et je te dis ça
 
A

Anonymous

  • #53
Viens sur le topic de déodex pour ton retour.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #54
Quel est ta version de JDK s'il te plaît ?
 
A

Anonymous

  • #55
8 il me semble. Ca doit être sur les photos de mon tutoriel.
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #56
Je suis en train de deodex, J'ai Maps- FAILED- Oat2dex Conversion failed. Pourquoi ? et est ce que le dossier system doit être dans le disque local C: ?
 
A

Anonymous

  • #57
Je peux pas te dire. Essaie quand même, ca peut passer. J'ai même pas regarder le log de Joël Droid après déodex.
Post sur le tutoriel à présent, il y a des connaisseurs également.
 
A

Anonymous

  • #58
Re: Re : Problème DEODEX

abdilbaasid a dit:
Je suis en train de deodex, J'ai Maps- FAILED- Oat2dex Conversion failed. Pourquoi ? et est ce que le dossier system doit être dans le disque local C: ?
Rajoute un petit bonsoir a ta demande ca fait plaisir
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #59
Re: Re : Problème DEODEX

dls7882 a dit:
Rajoute un petit bonsoir a ta demande ca fait plaisir

C'est fait :D. J'ai oublié de mettre le dossier system à la racine du disque locale C:, est ce qu'il y aura un problème ?
 
Haut Bas