Problème d'envois de sms à UN seul contact

  • Auteur de la discussion Keets
  • Date de début
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez gênant. En effet, je possède un Galaxy s6 Edge et depuis environ un mois j'ai beaucoup de mal à envoyer des SMS à un seul de mes contacts (avec la personne à qui je parle le plus évidemment, sinon ça n'est pas drôle).

Au début, c'était juste certains SMS qui ne passaient pas, je n'avais pas l'accusé de réception, mais il me "suffisait" de réessayer jusqu'à ce que cela passe.
Sauf que depuis quelques jours, impossible d'envoyer le moindre message. Je ne reçois pas l'accusé de réception, à la place j'ai même maintenant "message non envoyé". Et j'ai beau essayer 100 fois, maintenant ça ne passe plus du tout.
Pour les appels, aucun soucis de mon côté ou du sien, on peut facilement s'appeler. Je reçois de mon côté tous ses messsages. Elle reçoit les messages de tout le monde, et moi je n'ai aucun soucis pour envoyer des messages à d'autres personnes.

Je me suis dis que j'allais passer par mon téléphone de fonction pour discuter avec elle. Mais la, grosse incompréhension de ma part. Cela me fait exactement la même chose. Impossible d'envoyer le message.
C'est pourtant un tout autre téléphone (HTC desire 810), avec une autre carte sim et un autre numéro.
La seule chose qui les lie, c'est le fait que je sois connecté avec les deux sur mon compte Google, et j'ai donc la synchronisation...

Du coup nous avons tout les deux supprimer nos contacts, nos SMS, notre fil de discussion et tout. Mais rien a changé... La je vous avoue que je sèche complètement...

Ah et nous avons bien vérifie tout les deux plusieurs fois, aucun de nous n'a bloqué l'autre d'une quelconque manière...
J'ai aussi essayé avec une autre application de SMS évidemment, mais rien n'y fait.

Donc voilà, si quelqu'un aurait la solution miracle je le remercie mille fois d'avance ! :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu ne peux pas le contacter. Ton ami peut t'appeler et t'envoyer des sms normalement?
Tu ne l'as pas mis sur liste noire par erreur? Tu as essaye de vider le cache des apps sms et téléphone?
 
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci d'avoir déplacer le sujet je ne l'avais pas mis dans ce forum car je ne pense pas que ça vienne spécialement de mon téléphone mais c'est sûrement mieux. :)

Et oui oui, il peut m'envoyer des messages, et m'appeler. Je peux également l'appeler sans problème. C'est seulement que mes messages ne s'envoient pas, même quand j'utilise mon téléphone pro (HTC). Et ça ne le fait qu'avec ce contact...

Non aucun de nous n'a mis l'autre dans une quelconque liste noire nous avons vérifié plusieurs fois.
Et je n'ai pas essayer de vider le cache, mais comme ça me le fait sur mon autre téléphone, et que j'ai aussi essayer de changer d'application je ne pense pas que ça fonctionne. Mais je vais quand même essayer.
 
T

Tardis

  • #4
Ce contact est sur sim ou sir une synchro type compte Google?
 
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Il est synchronisé avec Google.
Mais j'ai déjà essayé de le supprimer de mon compte (avec tous les fils), et d'envoyer un message en tapant directement le numéro. Mais ça n'a pas marché non plus :(
 
T

Tardis

  • #6
Tu as eu un Iphone auparavant?
 
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Non je n'ai jamais eu d'iphone :/
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
Et le contacte en question était sur iPhone ?
 
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Non plus, toujours sur android
 
T

Tardis

  • #10
Donc, ça ne vient pas d'imessage non plus.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #11
Alors la je vois pas :/
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #12
Salut, vu ton problème il faudrait voir avec ton opérateur, et/ou celui de ton contact.
 
T

Tardis

  • #13
Ou alors, mais ça m'embète car aucune garantie de resultat, c'est de faire un full wipe et un reflash de la rom.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Par hasard le numéro du contact ne serait pas bloqué dans les paramètres de l'application Messages ou bien dans les paramètres tout court ?
 
T

Tardis

  • #15
Salut Ed.

J'y ai pensé, mais a priori, ce n'est pas le cas.
 
Haut Bas