Problème d'envoi/réception message

  • Auteur de la discussion aurelie128
  • Date de début
A

aurelie128

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung Gio depuis quelques mois maintenant.
Au début tout allait très bien puis depuis quelques semaines j'ai commencé à avoir des problèmes concernant l'envoi ou la réception de mes sms. Le sms était reçu quelques heures plus tard ou pas du tout. J'ai contacté mon opérateur qui à fait une mise à jour de ma carte sim mais le problème persiste.
Je commence à penser que le problème ne provient pas de mon opérateur (Base) mais de mon gsm car les e-mails envoyés avec Gmail, les sms envoyés avec "Viber" ne sont également plus reçu.

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait quelles modifications dessus (root, installation de roms ) ? Tu as tenté une restauration ? Sauvegarde tes données avant ;)
 
magicLudo

magicLudo

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
66
Points
0
  • #3
Avant de tripoter ton Gio, trouve un ami qui utilisera ta carte sim dans son phone ...
Ou mieux, si tu as un autre phone a toi sous la main ( ton ancien phone par exemple ) ... met ta sim dedans ...
Fais un test de sms avec un ami ... si il y a toujours le "retard" : c'est ton opérateur qui déconne ... ;) CQFD ...

Ludo.
 
A

aurelie128

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je n ai effectué aucune modification sur mon gsm.
Si ma carte sim se trouve dans un autre gsm je n ai pas ce problème.


Aurélie
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #5
Salut

Réinitialise ton Gio en allant dans paramètres :arrow: confidentialité :arrow: rétablir paramètre par défaut, sans cocher formater la carte SD mais sauvegarde tes contacts et autre avant, car il repartira a zéro
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #6
Hahaha BASE !
Nan , je te rassure c'est pas ton gsm mais bien l'opérateur ..
Moi même je suis chez BASE et j'en connais beaucoup qui y sont et qui ont le mime problème (que j'ai aussi) que toi .
BASE n'est pas un opérateur de trais bonne qualiter , si tu pense a changer va chez Mobistar , leur réseau est plus solide .
Chez Base tu vas aussi avoir droit a des num. inconnue qui t’appelle sans arret (un problème que j'ai eu ..) .Mais c'est vrai que vue leur promotion sur les sms( d'auilleur c(est pour sa que je change pas ) on a pas envie de changer .. Mais je t'assure que sa viens du réseau ..
 
Haut Bas