Problème d'entrer dans le recovery

  • Auteur de la discussion Eric Cartman
  • Date de début
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du moto G 4g. Comme d'habitude je passe rapidement à une rom custom.
J'ai donc dévérouillé le bootloader en suivant les instructions de Motorola puis j'ai installé le TWRP et l'accès root via fastboot.

J'ai ensuite pu installer CM11 au prix d'une bonne galère. Quand je redémarre et que je veux accéder au recovery, j'ai le message d'avertissement qui m'indique que le bootloader est dévérouillé (ce qui est normal) mais il ne va pas sur le recovery ensuite. J'ai le logo du petit droid couché sur le dos avec le panneau rouge et je suis obligé de force reboot.

Pöur y accéder, je dois donc reflasher systématiquement l'image du recovery via fastboot et la ca passe sans problème mais c'est une solution bancale car je suis obligé d'avoir un pc sous la main pour y accéder.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème? J'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à trouver l'erreur que j'aurais pu faire.

Pour le reste, je suis vraiment satisfait des premières heures d'utilisation de ce petit bidule. Compte tenu du prix, Motorola a vraiment bien réussi.

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour
Télécharge flashify sur le playstore copie le recovery sur mémoire interne ou externe ,lance flashify est installe le recovery ,
PS le cwm et plus stable et créer moins de bootloop que twrp sur le moto g,surtout si tu installe des ROM CM
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #3
Merci du conseil.
En fait j'ai oublier de préciser que j'ai flasher un cwm par la suite et le problème persiste.

De plus, j'ai peur d'utiliser flashify, j'ai eu des ratés sur mon g2 avec ><.

Mais je vais essayer quand même.

EDIT: ca fonctionne, c'est génial!! Merci beaucoup pour ton aide! Parfois on a des solution simple sous les yeux et on n'y pense même pas :/
 
L

lohanbarth

  • #4
Fonctionne très bien sur le moto g et 4g
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #5
C'est pas trop le sujet mais est ce qu'il y aurait un kernel custom intéressant pour le moto G de façon à optimiser la consommation d'énergie?
 
L

lohanbarth

  • #6
Le seul kernel stock qu il y a pour le moto g 4g et le decepticon que tu trouvera dans la section tuto ,les autre sont pour des ROM CM
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #7
Justement je suis sous CM11 et j'aimerais bien optimiser la batterie si possible.

Une dernière question et j'arrête de t'embêter: je cherche un moyen de supprimer le message d'avertissement du bootlader au démarrage. J'ai trouver une zip a flasher mais ca ne fonctionne pas. Tu aurais une idée?
 
L

lohanbarth

  • #8
Regarde dans la section tuto pour le moto 4g j ai fait un petit soft qui s appel motoperigrine flash ,avec tu flashé le logo ,les recovery et la ROM stock
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #9
Le flash de logo fonctionne aussi sous rom custom? Car tu demandes une rom stock en prérequis
 
L

lohanbarth

  • #10
La ROM stock c est juste si tu veux remettre ton tel a zéro, et oui le flash du logo fonctionne même avec des ROM custom
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #11
Un grand merci à toi pour ton travail.
Ton soft fonctionne très bien et est très simple d'utilisation.

Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #12
Merci pour ton retour :merci: :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas