Problème d'enregistrement sur le réseau (tout a été essayé? )

  • Auteur de la discussion stero
  • Date de début
S

stero

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai acheté un Samsung S5 reconditionné venant de Suisse. Depuis le début, il détecte du réseau mais ne parvient pas (ou rarement) à s'y connecter. J'ai un message d'erreur du genre "connexion impossible, réessayer plus tard". J'arrive donc dans peut-être 10% des endroits à capter du réseau et de la 4G, envoyer des sms et appeler. Dans le reste c'est connexion impossible, réseau non disponible.

J'ai:

-vérifié qu'il n'était pas blacklisté
-vérifié les APN & essayé avec différentes cartes sims de différents pays
-nettoyé le téléphone à l'alcool et à l'air comprimé (en pensant au début que le lecteur de carte sim pouvait avoir un problème)
-installé différentes version d'Android (kitkat, lollipop etc.). Choses intéressante, certaines versions semblent fonctionner mieux que d'autres. J'ai aussi installé des ROM Belges (puisque je vis en Belgique en ce moment) mais les problèmes restent les mêmes.
-rooté le téléphone (aucun impact).

Voilà. Je vais finir par le vendre pour pièces mais avant ça je me suis dit que quelqu'un aurait peut-être une idée de génie.

Merci :)
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Quel est la version exacte de ton téléphone ?
 
S

stero

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut Mario,

La version exacte du téléphone est SM-900F. Pour l'instant j'ai Android 5.0 dessus. Baseband version G900FXXU1BOH5.
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Tu pourrais installer cette application et poster une capture d'écran de l'onglet firmware.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stero

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse Mario et désolé pour le manque de réactivité :)

Alors voilà les infos que tu m'as demandé (tant qu'à faire j'ai rajouté les captures d'écran d'autres onglets):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

J'aurais pensé a un téléphone bidouillé mais ce n'est pas le cas, c'est bien un européen. Je ne vois pas se que tu peux faire de plus que se que tu a déjà fais.
 
S

stero

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Zut... Merci en tout cas :)

Je pense à essayer de l'ouvrir et tout nettoyer. Mais le problème est que ces nouveaux samsung avec écran collé sont très chiants à démonter sans casser l'écran...
 

Sujets en relation

Haut Bas