Problème d'enregistrement d'images sur Facebook

  • Auteur de la discussion Stormy3183
  • Date de début
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'utilise l'application Facebook classique.
Etant photographe, il m'arrive de vouloir enregistrer des images sur mon téléphone d'inspirations que je trouve par-ci par-là.
Depuis la fin de semaine dernière, lorsque je sélectionne l'option "Enregistrer la photo" via la menu après agrandissement d'une photo et j'ai systématiquement un message d'erreur "Impossible d'enregistrer la photo!" .

Je n'utilise pas de Carte SD et n'en ai jamais utilisé : j'enregistre donc directement sur mon téléphone dont je vide le contenu régulièrement.
Autre point important: il me reste 5 Go environ sur mon tél.
Enfin, j'ai désinstallé l'application pour voir si ça résout mais non...

Je peux prendre des photos avec l'appareil photo et les enregistrer sans problème, idem pour les captures d'écran ou encore lorsque j'essaye de sauvegarder des images depuis mon ordi vers le téléphone.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t'il résolu ?

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Et si tu allais voir du coté des autorisations accordées a facebook? lui donner l'accès au stockage par exemple.
 
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
A priori, cela semble être le cas, en tout cas, rien n'a été changé en terme de paramétrage depuis que j'ai le bug.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je demande car la gestion des autorisations n'était pas possible avant MM, et peut-etre que ce problème était apparu après la maj.
 
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
D'accord... mais en fait non, c'est pour ça que c'est bizarre.
J'ai envoyé une notif de bug à Facebook mais je ne compte pas trop sur leur aide...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Ca m'intrigue parce que j'ai eu ce même problème l'année dernière... et je n'arrive pas a me rappeler comment j'ai réglé le problème.
Et aujourd'hui je n'utilise plus l'app facebook (mais 'tinfoil for fb', ma batterie me dit merci).
 
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
D'accord...
bon et bien on ne sait jamais que Facebook puisse m'aider ou quelqu'un qui se rappelle de la résolution...
Au pire, je tenterai ton application... si à défaut de changer de mode de fonctionnement, je peux gagner de la batterie, ça ne sera qu'un moindre mal :D
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #8
Hello,

Moi aussi j'ai le même problème avec Facebook lors de l'enregistrement d'une photo :
Impossible d'enregistrer la photo !

Chris
 
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
As-tu à tout hasard regardé tous les points abordés en début de discussion ?
Peut-être seras-tu plus chanceux que moi !
 
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Personne n'a d'éléments de réponse ?
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #11
Hello,

Je pense alors que ça provient de l'application Facebook en elle-même.
 
S

Stormy3183

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Effectivement, suite à un update de l'application, le bug a été résolu !
Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'essayer de me répondre !
 
B

Bubble13127

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Stormy3183 a dit:
Bonjour,

J'utilise l'application Facebook classique.
Etant photographe, il m'arrive de vouloir enregistrer des images sur mon téléphone d'inspirations que je trouve par-ci par-là.
Depuis la fin de semaine dernière, lorsque je sélectionne l'option "Enregistrer la photo" via la menu après agrandissement d'une photo et j'ai systématiquement un message d'erreur "Impossible d'enregistrer la photo!" .

Je n'utilise pas de Carte SD et n'en ai jamais utilisé : j'enregistre donc directement sur mon téléphone dont je vide le contenu régulièrement.
Autre point important: il me reste 5 Go environ sur mon tél.
Enfin, j'ai désinstallé l'application pour voir si ça résout mais non...

Je peux prendre des photos avec l'appareil photo et les enregistrer sans problème, idem pour les captures d'écran ou encore lorsque j'essaye de sauvegarder des images depuis mon ordi vers le téléphone.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t'il résolu ?

Merci d'avance


Bonjour, :hello:
J'ai lu votre problème qui, a priori, a été résolu. Je rencontre, depuis quelques jours, exactement le même souci :pleur4: . J'ai, bien évidemment, envoyé une notification à Facebook sans espoir de réponse... Comment avez-vous fait pour arranger ça?

Merci d'avance :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas