Problème d'emoji (smiley/émotions)

  • Auteur de la discussion Askellgrochen
  • Date de début
A

Askellgrochen

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté,
Je sais pas trop si je suis au bon endroit...

Je vous explique mon problème, depuis un moment lorsque l'on m'envoie des messages avec des emoji je ne vois pas ces dernières mais un carré barré.
J'ai cherché dans tout les réglages du téléphone rien n'y fait. Je n'utilise pas de clavier spécial (clavier Xperia de base qui me convient très bien)
J'ai plus l'impression d'avoir un problème d'unicode et qu'il n'a jamais était mis à jour.
Comment le mettre à jour dans ce cas ?

Mon Xperia Z5 compact (comme mon Xperia Z5) sont sous Android 6.0, non rooté, et avec le firmware Sony d'origine.
Le problème persiste même après une restauration d'usine.

Cela m'embête de ne pas pouvoir profiter des derniers smiley.
Le problème apparaît aussi avec les SMS que facebook.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a une solution je suis premier.

Merci d'avance à vous !

f4b0e174a83c36f48a971f3968ad6d33.jpg
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Regarde dans les paramètres de ton appli sms si une option de type "mode de saisie automatique" existe. Chez Samsung, c'est ce qui permet d'avoir les emojis qui s'affichent correctement :wink:
 
A

Askellgrochen

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Regarde dans les paramètres de ton appli sms si une option de type "mode de saisie automatique" existe. Chez Samsung, c'est ce qui permet d'avoir les emojis qui s'affichent correctement :wink:
Déjà regardé. Et chez Sony ils ne l'ont pas mis.
J'ai beau chercher sur internet j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

Mais merci pour ta réponse
 
T

Tardis

  • #4
Ce sont des emojis du même contact qui sont concernés? Des utilisateurs d'Iphone peut être?
 
A

Askellgrochen

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Ce sont des emojis du même contact qui sont concernés? Des utilisateurs d'Iphone peut être?
Les emoji de n'importe qui que ce soit iPhone ou autre je ne les reçois pas. Enfin quand il s'agit des nouveaux.
 
T

Tardis

  • #6
Ce sont des contacts enregistrés sur ton compte Gmail, ton mobile ou ta sim?
 
L

LeTouaneB

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
Ce problème a-t-il été résolu? Ça m'intéresse car j'ai un Sony Xperia Z5 compact, et dans les sms que je reçois, beaucoup d'emoji sont transformés en points d'interrogation. SMS venant d'appareils sous Android, pas Apple.
Y a-t-il un réglage à faire? Une appli à utiliser (j'utilise l'appli native Sony) ?
Merci de votre aide,
 

Sujets en relation

Haut Bas