Problème Démarrage Wiko Rainbow Lite

  • Auteur de la discussion rynatho
  • Date de début
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir à tous,
Si je suis ici, c'est pour signaler un problème de démarrage avec mon Wiko Rainbow Lite.
En effet, mon Wiko a toujours correctement fonctionné, mais c'est après avec voulu faire la mise à jour de celui-ci qu'il ne veut plus accéder au portable, il reste bloqué sur l'écran "TIM". :eek:
J'ai déjà tenté la remise à zéro avec le Recovery Mode, et tenté de résoudre le problème avec le Factory Mode, mais après plusieurs essais, sans résultat.
J'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage là-dessus,
Quoi qu'il en soit, Merci d'avance, et Bonne Journée/Soirée. :merci:

Le téléphone n'est ni rooté, ni quoi que ce soit.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si tu ne l'as pas encore fait (pas bien compris) il faut le reflasher avec l'outil Wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca se fait depuis un PC Windows, par USB.
Pense bien à télécharger et lire attentivement le [Manuel d'utilisation] (2eme bouton sur la page)
Je te recommande de faire ça sous Windows 7. Sinon (Windows 8+) ne zappe pas l'étape "désactivation du contrôle de signature des pilotes"
 
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
D'accord, Merci à vous, Je tenterais cela dans les plus bref délais.
 
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
En revanche, je ne sais pas si c'est le Wiko Rainbow Lite 4G.
 
A

Anonymous

  • #5
Il n'y a pas d'autre Rainbow Lite que celui-ci dans la liste et je n'ai jamais entendu parler d'une variante 3G antérieure.
Le seul Rainbow 3G était le "Rainbow" (tout court) que j'ai.
Donc je pense que oui.
 
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Bonsoir, Voilà, j'ai téléchargé le logiciel, j'ai suivi le manuel sur le site officiel, mais toujours rien, mon portable n'arrête pas de se connecter/déconnecter quand le câble USB est branché, et pourtant, tout fonctionne correctement....
Que faire ?
 
A

Anonymous

  • #7
Est-tu sur d'avoir bien suivi le manuel ?
- désactivation du contrôle de signature des pilotes si tu es sous Windows 8 ou +
- ne brancher le téléphone qu'après avoir lancé le logiciel et cliqué sur téléchargement

Ce sont les deux erreurs habituelles...
 
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Oui, j'ai bien essayé les deux méthodes que tu m'as conseillé.... mais rien à faire.

En revanche, je dois préciser que le fichier de MaJ provient de OneDrive, parce que je n'arrivais pas à le télécharger depuis chez moi, et j'ai fait une amie le faire pour moi, c'est grave ?
 
A

Anonymous

  • #9
A priori non, sauf s'il a été corrompu dans le transfert...
Essaye avec un autre PC (Windows 7 de préférence), un autre câble USB...
 
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
J'ai deux PC Portable, Mais je n'ai accès qu'à Windows 8 et 10... =x
 
R

rynatho

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Il y a un moyen de télécharger une MaJ antérieur ?
Genre, la 4.0, Celle que j'avait avant de faire la MaJ directement sur le portable... ?
 
A

Anonymous

  • #12
Pas que je sache, en tous cas pas chez Wiko.
Si quelqu'un a fait un dump ou une version custom peut-être ? à chercher sur les forums...
 

Sujets en relation

Haut Bas