PROBLEME DEMARRAGE SUITE A MISE A JOUR ANDROID 4.3

  • Auteur de la discussion laphee
  • Date de début
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la mise à jour ANDROID 4.3 de ma NEXUS 7 mais le problème c'est que depuis celle-ci ne démarre plus. Elle reste bloquée sur le logo de démarrage(X). Je ne peux même plus l'éteindre, elle se rallume automatiquement et reste bloquée sur le X. Lorsque je veux la démarrer en mode recovery j'ai le logo android avec un triangle qui s'affcihe.

Merci de votre aide.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #2
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #3
J'ai essayé, mais le problème c'est qu'elle n'est pas détectée sous windows. Il me demande de mettre la tablette en debug USB, ce que je ne peux pas faire.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #4
Essaye de redémarrer en Recovery ( vol haut + vol bas et power ) jusqu'à ce que tu es ça :


Ensuite Sélectionne à l'aide des touches "volume haut" ou "volume bas" le menu "recovery", ensuite valide avec le bouton "Power".
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #5
Je ne peux pas rentrer dans le mode recovery, lorsque j'essaie j'ai la même image mais avec un triangle avec un point d'exclamation. Lorsque j'essaie avec NEXUS ROOT TOOLKIT j'ai un message qui s'affiche Checking ADB Status et puis rien ne se passe.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #6
Dans le toolkit tu as sélectionné my device is soft bricked / bootloop ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #7
Killian30 a dit:
Dans le toolkit tu as sélectionné my device is soft bricked / bootloop ?

Oui, je viens de réessayer. La tablette est détectée. Maintenant j'attends de voir si elle redémarre seule. Car lorsque j'ai sélectionnée START la tablette bloque sur le logo "X" de démarrage.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #8
Ok tiens moi au courant
 
davy50

davy50

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #9
Salut !!!

J'ai cru avoir le même problème que toi, j'allume ma nexus 7, j'installe un ou deux jeux puis la tablette me propose la mise à jour vers la 4.3, j'accepte la mise à jour, ça télécharge, reboot, le petit robot qui fait ce qu'il a à faire, puis démarrage avec le logo x en continue, au bout d'environ une heure j'ai éteint la tablette et je l'ai relancé et là j'ai le bol quelle ait redémarrée en finissant la mise à jour des applications.

Ouf j'ai eu chaud....
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #10
davy50 a dit:
Salut !!!

J'ai cru avoir le même problème que toi, j'allume ma nexus 7, j'installe un ou deux jeux puis la tablette me propose la mise à jour vers la 4.3, j'accepte la mise à jour, ça télécharge, reboot, le petit robot qui fait ce qu'il a à faire, puis démarrage avec le logo x en continue, au bout d'environ une heure j'ai éteint la tablette et je l'ai relancé et là j'ai le bol quelle ait redémarrée en finissant la mise à jour des applications.

Ouf j'ai eu chaud....

Effectivement tu as du bol, pour ma part je l'ai laissé avec le logo x pendant 2 heures et rien. Même la mettant en charge.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #11
Killian30 a dit:
Ok tiens moi au courant

Toujours pas de démarrage, par contre maintenant je peux rentrer dans le mode recovery. J'arrive dans le menu Team Win Recovery Project v 2.2.1. Et là je ne sais pas trop quoi faire. Je vais chercher. Dans tous les cas merci de ton aide.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #12
Quand je vais dans Reboot Menu / System il m'indique "No OS Installed"
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #13
Re: PROBLEME DEMARRAGE SUITE A MISE A JOUR ANDROID

Si tu branche la tablette a l'ordi elle est reconnu ?
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #14
J'ai enfin réussi a remettre en route ma tablette. Mais lorsque je veux faire la lise à jour ça bloque. Il faut que je m'y remette pour trouver une solution.
 
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
48
Points
0
  • #15
Ça y est mise à jour réussie. La tablette redémarre sans problème, maintenant reste à voir si tout fonctionne. Merci à ceux qui m'ont guidé.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #16
Pas de problèmes :wink:
 
M

marly57000

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #17
J'ai le meme probléme !!

Tablette recus ce matin, je met mes app dedans, trankil... Il me propose le 4.3 : je met en route... FAILED !!

Je redémarre le bouzin : rien. Reste bloqué sur le X pendant des heures..... Raaaahhhhhhh !!!

J'ai essayé avec le tool kit la commande 1 : mais j'ai windows 8, donc, marche pas
J'ai cherché "my device is soft bricked / bootloop " mais pas dans le toolkit...

Que faire ?? la retourner au vendeur ?? l'utiliser comme cale de table ??

J'ai la rage la....
 
M

marly57000

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #18
j'ai oublé de preciser que le recovery mode me met un message d'erreur...
 
M

marly57000

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #19
le toolkit me met toujours "waiting for device", pourtant, la tablette est branchée au pc...
 

Sujets en relation

Haut Bas