Problème démarrage P7300

  • Auteur de la discussion pinsplay
  • Date de début
P

pinsplay

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'écrit juste un petit poste pour savoir si vous trouvez d'autres solutions (j'ai rooter et bidouiller plusieurs android!)
Alors j'ai récupérer une tablette P7300 chez un pote après avoir fait une mauvaise manip' lors d'un rootage. Voilà maintenant dans la situation où je me trouve:
- La tablette s'allume mais reste bloquée sur le logo
- En mode download, tablette non reconnue par le PC (windows ou linux) ni par odin du coup
- En mode recovery, j'ai tout réinitialiser, mais rien a faire ca bloque toujours, La rom présente sur la tab doit bugger.

Donc impossible de mettre d'autre fichier à la racine de la tab pour changer de ROM.

Je pensais à une dernière solution mais je n'en suis vraiment pas sûr: acheter un adaptateur sdcard et rooter sur une nouvelle ROM. Mais la grosse question est : la sdcard sera t'elle reconnue en mode recovery?

Merci pour vos futures réponses!!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Risque pas d'être simple vu que la tablette n'est pas reconnue par Odin.
Je suppose que tu a installé les drivers usb Samsung avant de lancer dans la récupération de la tablette :?:
 
P

pinsplay

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Oui, j'ai pas oublié les pilotes :D. J'avoue, ça sent la vente pour pièces. Mais j'aimerai bien quelqu'un me dise si la solution avec l'adaptateur sdcard serait reconnu en mode download :roll:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
La SD sera peut-être reconnue en mode recovery mais tu ne sais installer une rom stock de cette manière.
Et pour une rom custom, il te faut un recovery custom. Recovery qui s'installe via Odin :?
 
P

pinsplay

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci pour tes réponses!
Je crois qu'il a déjà installé un recovery custom, mais comment je peux le savoir? Où est ce afficher?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Au dessus dans le recovery stock, en général c'est indiqué "Android system recovery 3 " et assez limité au niveau des options.

Dans les customs, le nom et la version du recovery est indiqué aussi. Style "CWM recovery v5.0 ... ou TWRP recovery projet ..
et évidemment, plus de possibilité que dans le menu que le recovery stock. Comme faire un backup par exemple.
 
P

pinsplay

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Bon, il n'a pas changé le recovery :/ . Merci encore pour ton aide, mais je crois que c'est foutu maitenant :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Oui c'est dommage mais on ne pourra plus faire grand chose malheureusement :-|
 
Haut Bas