probleme démarrage galaxy note

  • Auteur de la discussion damboc
  • Date de début
D

damboc

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

j'ai récupéré un Samsung Galaxy note malheureusement il ne fonctionne pas.

il ne s'allume à condition qu'il soit connecté par usb à mon pc et avec la batterie dans le téléphone. De cette manière j'ai ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1min après il vibre indique 100%
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si j’appuie sur power rebelote je me retape ce cycle et impossible de l'allumer sans le câble usb relié au pc

j'ai accès au download mode.
et au recovery.

d’où peut venir le problème ?

merci a vous :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Si tu as accès au Download mod. Je te suggèrerai de flasher une rom avec Odin. Cela permettrai de voir s'il y a possibilité de le faire démarrer correctement.

Pour cela, il faut être sur que c'est bien N7000, voir dessous la batterie.

pour flasher une nouvelle rom, voir ce tuto ici.
 
D

damboc

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut ,

Oui j'ai le model gt-n7000.
J'ai flashé la N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA(Wipe).zip avec succès mais me revoici toujours au même point :/

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Donc le problème n'est pas logiciel mais materiel.
 
D

damboc

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
On m'a conseillé de changer la batterie ou alors le connecteur usb sur un autre forum.
pour le connecteur usb je pense pas que je puisse flasher si il était hs.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Si c'est le connecteur USB, odin n'aurait pas vu ton tel. Par contre la batterie, c'est une possibilité.
 
D

damboc

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Donc en gros si c'est pas la batterie c'est la carte mère ?

merci de ton aide :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
En gros c'est ça.
 
D

damboc

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #9
salut,

c’était la batterie merci :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Ah ben voilà, merci pour ton retour.
 
F

Fred1330

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour et surtout au secours,
Si un très doué en manip Galaxy Note GT-N7000 passe par là > à l'aide ....

Je viens vers vous car je suis nulle en nouvelles technologies et en technique tout court et là, je suis vraiment en soucis ....
J'ai un problème identique avec le Galaxy Note GT-N7000 qui a presque 2 ans.
J'étais en cours d'utilisation et brutalement il a affiché un écran noir avec sa référence Samsung Galaxy Note GT-N7000.
Impossible de le redémarrer il a affiché plusieurs fois sa référence avec ceci :
Erreur de chiffrage veuillez réinitialiser l'appareil
Je l'ai éteint, rallumé, j'ai sorti la batterie ... Rien de plus sauf qu'un ami m' a fait essayer deux manips . La première : appuyer simultanément sur la touche volume haut puis menu en bas au milieu puis sur touche marche/arrêt à droite > Rien donné
Puis même manip mais avec volume bas ...
Et là, le bonhomme vert est apparu avec plein de phrases et il m'a demandé d'appuyer sur la ligne vider cache memory. Ce que j'ai fait mais depuis le téléphone ne veut plus s'allumer du tout !
Mon problème est que n'ayant pas fait de sauvegarde photos, je les ai perdues et ce sont des photos très importantes ( des travaux de réhabilitation d'une maison ) > 6 mois de travaux :( ....
J'ai amené ce téléphone à PSM en précisant bien de ne pas le réinitialiser afin de ne pas perdre ce dossier photos et ils n'arrivent pas à le ré allumer donc pas possible de sauvegarder ce dossier photos qui est extrêmement important !
Donc n'ayant pas encore récupéré ce téléphone, c'est très récent, ce que je peux dire c'est un GT - N7000 desimlocké, et de mémoire c'est une version 4.0
Donc si quelqu'un peut faire un miracle, ne pas me demander des manips car je ne comprends pas les mots que vous utilisez ( flasher la rom par exemple lol ) je suis prête à tout pour récupérer ces photos ! j'ai un téléphone de secours donc les manips peuvent prendre du temps > pas urgent ! Et si par malheur il décède dans la récupération de ces photos, pas grave, si je les récupère !!!!!
C'est un appel de secours vers des personnes honnêtes et de confiance que je vous lance ...

Merci de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas