problème démarrage et rechargement Sony kyno

  • Auteur de la discussion titicapello
  • Date de début
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je viens vers nous car j'ai depuis quelque temps, j'ai un gros souci au démarrage de mon kyno. En effet lorsque je l'éteins, il m'est impossible de le redémarrer sans avoir à manipuler la batterie un bon bout de temps. De plus, lorsque je branche le chargeur téléphone éteint, celui-ci ne détecte pas le chargeur, alors que téléphone allumé il est possible de le charger. Si quelqu'un avait la solution.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut !

Tout d'abord, sous quelle version d'android es-tu et qu'as-tu récemment fait sur le téléphone: root, recovery, kernels etc. ?
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #3
bonjour, j'étais sous android 2.3 lorsque cela à commencé et maintenant 4.0, et je n'ai exécuté aucune manip spécifique.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Etrange. Tu es bien sûr de n'avoir pas installé le ClockWorkMod Recovery ?

As-tu essayé de faire une réparation via Update Service ?
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #5
merci de t'intéresser à mon cas, et non je n'ai rien fait de tous ça et j'ai bien essayé par l'update service mais vu que le tel n'est pas reconnu quand il est eteint, je ne peux pas lancer la procédure, du coups je l'ai rétabli en config d'usine, m'est rien n'y fait.
Mystère.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Lorsque tu éteins le téléphone, que tu enlèves / remets la batterie et que tu connectes le mobile au PC en maintenant enfoncée la touche retour, la LED ne devient pas verte ?
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
non rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Oulah. Et il est assez chargé ? Est-ce qu'il démarre toujours ou pas ?
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #9
oui il est aux alentours de 80% et là je galère de nouveau
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Mais est-ce qu'il démarre ou pas ?

Tu es bien sûr de correctement connecter le téléphone, c'est-à dire:
  • Enlever/remettre la batterie
  • Commencer à appuyer sur la touche retour
  • Connecter le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine
  • Ne relâcher la touche retour que lorsque LED devient verte (quitte à attendre deux minutes pour les cas extrêmes)
Et si la led ne devient toujours pas verte, pense à essayer un autre câble USB.
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #11
ça y est il a redémarré mais au bout de pal mal de manip.je recommence ta procédure, et te tiens au courant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
D'accord j'attends de tes nouvelles ;)
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #13
ben non toujours rien.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Si la LED ne devient pas verte, je te conseille de tenter le SaV.

Ton téléphone est toujours sous garantie ?
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #15
oui, je pense que ça va se finir comme ça, merci tout de même d'avoir essayé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
De rien ;)

Ca doit probablement être un problème matériel car le bug est resté le même avant et après la mise à jour ICS. Tu peux aussi essayer une nouvelle batterie pour voir si c'est la batterie qui est défectueuse :roll:
 
F

fabben

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour (ou bonsoir) ,
Il se trouve qu'après avoir lu les différents messages postés sur ce forum, je tiens à me manifester afin d'informer les éventuels possesseurs d'un xperia kyno V (ou néo) que ce problème de démarrage n'est pas un cas isolé. Je suis en effet victime du fait que mon téléphone, une fois éteint, refuse de démarrer sans un retrait (voire plusieurs) de la batterie. La seule solution que j'ai trouvé jusque là étant de ne jamais éteindre l'appareil, seulement celui-ci fini par avoir de plus en plus d'applis qui tournent en arrière-plan, et j'ai constaté que malgré un arrêt des tâche fréquent (possible avec le nouveau android ICS), le téléphone est de plus en plus lent : une extinction de temps en temps serait la bienvenue.
Que faire donc ? n'ayant pas trop le temps de m'occuper de cela (examens à préparer), j'attends d'éventuelles réponses de personnes ayant réussi à régler le problème.
Merci d'avance :!:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut Fabben et bienvenue

Est-ce que depuis que tu rencontres ce problème tu as essayé de faire une mise à jour ou réinstaller le firmware du mobile ?

Juste au cas où tu ne trouves pas de solution concrète, il existe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme "fast reboot" qui permettent de simuler un redémarrage du mobile en arrêtant la plupart des processus en cours.
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #19
Joe a dit:
De rien ;)

Ca doit probablement être un problème matériel car le bug est resté le même avant et après la mise à jour ICS. Tu peux aussi essayer une nouvelle batterie pour voir si c'est la batterie qui est défectueuse :roll:
ok merci, je vais voir ça.
 
titicapello

titicapello

Membre
Inscrit
14 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #20
bon il y a du nouveau, j'ai attendu que la batterie descente aux environs de 3 %, là j'ai éteins le tel, et le chargeur a enfin été pris en compte. Je l'ai donc laissé le tel se charger et maintenant il à l'air de redémarrer de nouveau, pourvu que ça dure...
Tu avais raison joe, surement un problème de batterie, je vais essayer de la re-calibrer.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
D'accord, bonne nouvelle donc !

Espérons que le recalibrage arrange ça :)
 
Haut Bas