Problème démarrage après flashage ROM

  • Auteur de la discussion Takeswood
  • Date de début
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde, je viens en aide car la je suis complètement perdu ..
Cette après-midi j'ai voulu flasher une ROM custom, la Viperone en 4.2.0. Avec le dernier recovery . Sauf que l'installation c'est bien passé, j'ai tout fait à priori comme il fallait avec Wipe data .. Mais après l'installation, je reboot et la mon téléphone reste sur le logo HTC et se fige indéfiniment. Je laisse pendant 1h et toujours rien .. Du coup j'essaye Volume+ et Power , il redémarre et plante maintenant sur un écran noir, indéfiniment .. Il n'est pas reconnu par le PC et je ne peux pas accéder au recovery. Vous pouvez m'aider ou cela vous parait très délicat ? Merci de votre aide en tout cas. Bonne soirée.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, essai volume moins et power, tu arrive sur le fastboot normalement
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
Non cela n'y fait rien du tout, il reste sur l'écran noir. Je ne peux pas du tout aller sur le fastboot .. Merci de votre réponse si rapide ! C'est top
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Peut-être qu'il est décharger à présent, y a t'il une diode orange quand il est brancher ?
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
Il n'est toujours pas déchargé non .. Il était chargé à fond vers 18h. Et non pas de diode orange lorsque je le branche. Ca me fait quand même peur cette histoire.. En me regardant sur le forum je n'ai pas vu de truc pareil car à chaque fois le fastboot est disponible alors que moi non !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Oui effectivement bizarre, juste pour un flash de rom
Quel Wipes as tu effectuer ?
Comme tu dis le bootloader devrait être accessible de toute évidence
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #7
Bizarre oui ..
J'ai effectué cela avant Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
et quand la rom fut installé j'ai refait un wipe data
Ben oui , on doit toujours pouvoir y avoir accès ..
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #8
Bizarre oui ..
J'ai effectué cela avant Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
et quand la rom fut installé j'ai refait un wipe data
Ben oui , on doit toujours pouvoir y avoir accès ..
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #9
Bizarre oui ..
J'ai effectué cela avant Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
et quand la rom fut installé j'ai refait un wipe data
Ben oui , on doit toujours pouvoir y avoir accès ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Le dernier Wipes servais à rien
Tu fais bien mobile éteint, volume- et power en même temps ?
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #11
Ben mon mobile n'est jamais vraiment éteint, il est toujours sur l'écran noir mais il est en fait allumé l'écran ( rétroéclairé ) mais il n'y a rien dessus .. Donc quand je le fais le mobile est pas réellement éteins
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Voilà pourquoi tu n'arrive pas sur le bootloader
Tient les 3 boutons ensemble, jusqu'à ce qu'il s'éteigne(presque 1mn)puis sois rapide tu laisse juste les doigts sur volume moins et power
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #13
Je laisse le doigt sur volume - et power directement après qu'il soit éteins ?
Quand j'arrive dans le bootloader je fais quoi je réinstalle la rom ou je prends une autre rom ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Oui, dès qu'il va s'éteindre, tu laisse volume moins et power afin d'accéder au bootloader
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #15
Je suis en effet arrivé au bootloader ! Merci de ton aide, ça fait plaisir des gens qui aide un lundi soir a 00:15 .. D'après vous je retente la même rom ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Essai de naviguer sur le bootloader, avec volume moins et plus et choisir recovery avec power valide
Tu verra déjà si ton recovery est utilisable
Puis si il l'est, tu navigue voir si tu as toujours tes zips en vue
Je te conseille de remettre ton backup de rom précédent, sinon de retelecharger la rom, de vérifier le md5 et de retenter
Quelle était ta config de base, car faut avoir le firmware à jour 4.16.409.10, sinon revient sur KitKat
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #17
Mon recovery est utilisable partout !
Avant mon téléphone n'était pas flashé ni même rooté ! Donc je n'ai même pas de rom stock. J'ai Cyanogenmod 12 par contre, je peux peut etre essayer celle la ?
J'étais sur Lolipop donc en 5.0.1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #18
Si c'est celle que t'avais juste avant oui, elle devrait passer, sinon faudra retelecharger une rom de ton choix propre pour repartir clean
Toujours un backup de rom avant des flash, conseil de la nuit, si tu veut pas passer nuit blanche ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #19
Ok bah je vais repartir du clean, donc je fais un backup, wipe factory reset et je peux installer la rom ?
Ahh merci du conseil ! C'est vrai qu'il se fait deja tard .. Tu m'as bien aidé en tout cas ! C'est top je te remercie.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Ben la le backup sert à rien, vu que ton flash à foirer
Laisse tomber le backup la, c'était juste un conseil pour l'avenir
Fait une installation clean si tu veut, mais tu risques rien à mon avis si t'as toujours la cm12 en zip de disponible sur ton mobile
De rien, je sais ce que c'est la galère, j'ai appris petit à petit

Mon avatar "le travail d'équipe est la clé" si je peux aider, c'est juste un plaisir ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #21
Bon d'accord mais merci du conseil quand même ! :)
Mais en fait elle n'est pas disponible sur mon mobile .. et mon quand je veux copier le zip il me dit que mon mobile n'est plus disponible ou est déconnecté .. J'enchaine les erreurs décidémment .. :/
Ahh je suis d'accord avec cet avatar ! C'est comme ça qu'on apprend de toutes façons, en rétablissant nos propres erreurs .. C'est dans la galère qu'on apprend pleins de choses :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
T'as pas de sd externe ?
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #23
Si j'en ai une ! Si je l'enlève du téléphone et que je mets le zip directement dessus ça peut le faire de toutes façons :)
Il faut quand même que j'eteigne le téléphone ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Non t'est pas obligé mais fait le pour pas trop interférer , tu met ta rom à la racine de la sd externe puis quand elle sera dedans le mobile, tu redémarre en bootloader puis recovery custom et ensuite tu vérifie le chemin de destination de la rom, si elle est visible ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #25
Bon et ben voila j'ai flashé Cyanogenmod 12. Pour l'instant j'attends ça se met en place .. Merci de ton aide ! J'ai cru mon téléphone était mort. Mais non il y a toujours des gens qui sont la pour aider ! Merci bien et bonne nuit.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Désolée, j'étais en train de bidouiller les Simpson pour que ma femme puisse jouer sur son iPhone 6 +
Content pour toi, on fait le point demain si tu veux bien ;)
Bonne nuit..... Do Do
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #27
Ben ça marche bien sauf que HTC backup ne veut pas s'installer, il me met une erreur inconnue 505. Et en plus de cela Titanium backup n'a pas les accès root ! Et quand j'utilise root checker il me dit "no access". Je ne comprends pas tout la ?
Du coup je ne peux même pas récupérer mes données .. :(

Et j'ai aussi encore les écritures rouges en bas au démarrage du téléphone ..
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #28
Et ben maintenant il ne s'allume carrèment plus .. il reste en écran noir mais la petite led orange d'allume. voila voila ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Salut
Le root à sauter tout simplement, les écriture rouge c'est par ce que tu as un recovery custom d'installer, statut modifier en fait
Tu est dans la même configuration qu'avant ta première panne
Retourne dans ton bootloader et dit moi toutes les info que tu as
Tu est sous opérateur ou international nu le m8 ?
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #30
Saut, bon bah la ca remarche bien, tout niquel !
Sauf que j'ai un problème avec les messages, ils ne passent pas bien avec les emojis sur les iPhone. Ma copine qui a un iPhone ne reçoit pas tous les messages. Des fois il y en a qu'elle ne reçoit pas. Il n'y a que avec l'application go sms que tous les messages passent, bizarre ?
Tu veux savoir les informations en haut du bootloader la ? Je peux le faire ce soir car la je ne suis pas chez moi ! Merci de l'aide !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #31
Salut, bien ok, mais le plus simple sa serai de repartir clean, c'est pour ça que les informations du bootloader, ton opérateur ou international nu, le firmware actuel et sous quel Android est tu KitKat ou lollipop, est tu S-off ?
Voilà, déjà faire le point pour être sûr de pas faire de bêtise et repartir propre
J'ai vu que tu as poster un peu partout sur le net, tu devais être en stressss :D
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #32
Salut, désolé je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai pas de 3G tout le temps et pas de wifi ..
Je mets une photo de mon bootloader. C'est un téléphone nu. Avant de faire le flashage j'étais en 5.0.1 donc lollipop sans root sans rien le téléphone neuf quoi. J'aimerai bien repartir propre oui ! Mais j'aimerai quand même remettre viperone car cyanogenmod je n'aime pas trop ..
Merci de ton aide !!!
Bonne journée :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Salut, ok good pour les futurs info ;)
On fera ça, d'abord flash de la rom stock pour tout remettre d'aplomb, ensuite flash de la viper qui est en ce moment en version 4.3.0
Tiens moi au courant, bonne journée :D
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #34
Ok merci bien ! Mais je sais pas quellerom stock il fai que je prenne, je suis chez moi vendredi . Je referai tout ça vendredi . Par contre la 4.3.0 je peux l'avoir en français ?
Et aussi j'ai essayé de faire un titanium backup car j'en avais fais un avant de flash et le téléphone , quand j'ai essayé de le faire ça à faire planter le téléphone .. Alors je ne sais pas pourquoi ? Sinon j'ai fait aussi un HTC backup mais pareil ça a fait planter le téléphone :(
Si j'ai fais ces deux trucs là avant de flasher le téléphone normalement je peux récupérer toutes mes photos et tout ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
Salut, récupére tout via pc, y a un truc qui va pas la, on dirait bien
Une installation propre fera du bien, le lien de la rom stock qu'il te faut je l'ai sous la main tkt pas, Cid_203 il me semble
La 4.3.0, il y a un fichier disponible pour la traduction de venom hub et tweaks, sinon elle est en français sans problème de base

Lien rom stock via installation twrp et aroma
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #36
D'accord ok, mais je ne sais pas comment je peux faire pour tout récupérer via Pc, avec quel logiciel ?
Car mon téléphone n'est pas même pas reconnu par htc sync..
Merci bien pour le lien de la rom stock c'est lollipop ? :)
De se je rentre chez moi je fais tout ça ! Pour faire propre je fais un factory reset + Wipe data cache dalvik ? J'ai besoin de refaire le root ?
Merci bien de ton aide ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Re, tu telecharge depuis ton mobile en mode wifi puis tu récupère dans download le zip et tu le déplace sur la sd externe
Tu rentre en recovery custom twrp, puis tu Wipes
Tu va chercher le zip puis tu installe, attention installation aroma, donc suivre les instructions
Reboot, assez long parfois max 10 mn, puis configuration basic (rom stock kit kat)
À ce stade c'est du stock avec recovery stock (ATTENTION)

La suite sera à faire via un pc obligatoirement pour l'installation du recovery custom twrp,puis flash de la viper 4.3.0 via celui-ci

Mais avant d'en arriver là, tu peux essayer l'ota vers lollipop via les paramètres de la rom stock ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #38
D'accord ok bah je fais ça dès que je rentre chez moi, merci ;)
Par contre je n'ai pas compris, le recovery n'est pas le même pour la stock et pour la viperone ?
Parce que la des que j'ai téléchargé la rom stock je peux le faire avec le recovery que j'ai la ?
Quand j'aurais la rom stock je pourrai récupèrer mes données via l'application htc backup ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #39
Non le recovery que tu as actuellement est le twrp
Le fait de flasher la stock, tu passe à un recovery stock
Donc si tu veux passer en viper faudra mettre à nouveau le recovery custom twrp
Pour htc backup, faut aller dans l'application et faire une sauvegarde manuelle déjà, après je ne peux pas te confirmer si tu pourras la récupérer, mais y a eu déjà des cas
Le mieux à la configuration de base tu saute l'étape htc backup, tu ignore, une fois stable tu redémarre ton m8 normalement, puis tu ouvre htc backup et tu configure pour récupérer tes données en wifi c'est mieux ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #40
D'accord bah je vais d'abord passer en rom stock pis ensuite pis je ferais peut être une mise a jour en OTA pour lollipop et dans la foulée je fais un HTC backup pour voir si je peux récupèrer mes données :)
Par contre titanium backup j'oublie ?
Ok pour le recovery j'ai compris ;)
Merci pour toutes ses infos je te tiens au courant quand je suis rentré vendredi et que je fais tout ca :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #41
Re, pas de soucis, ton titanium est à jour ? Car sur lollipop c'est pas le même, et de kit kat à lollipop y a des souci avec le restaure
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #42
Salut, bon je suis rentré chez moi et j'ai flashé la rom stock. Tout c'est bien passé, j'ai fait un htc backup mais je n'ai récupéré que certaines applications que j'avais seulement, pas mes messages pas de photos rien du tout .. Ca m'embete quand meme, il n'y a pas un autre moyen de les récupérer ?
Et aussi le téléphone me met une notification "SuperSu installer" je clique dessus et j'ai un texte en anglais et en dessous j'ai deux cases soit "Play" soit "TWRP" En lisant il me disait de cliquer sur Play alors je clique il me dit que mon téléphone va redémarrer en Recovery il redémarre et la sur un fond noir j'ai un téléphone avec un Panneau attention en rouge, qu'est ce que c'est ? Du coup je l'ai éteins et rallumé mais je n'ai pas les droits de root pour titanium backup par exemple.. Tu peux m'aider ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #43
Salut, normal tu est en recovery stock maintenant, faut mettre un recovery custom twrp puis flasher superSU
Mais tu voulais pas juste être à jour ?
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #44
Ah d'accord ! je n'avais pas compris ça ..
Ben j'aurais voulu récupérer mes photos quoi et mes sms .. En passant par titanium backup c'est pas possible ?
Par contre mes messages ont toujours un problème .. Certains messages avec des emojis ne passe pas, ça envois un message vide sur les iPhones et un message avec des carrés sur les android .. Tu n'as pas une idée pour réparer ça ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #45
Désolé je bosse là, je look après vers 13h
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #46
Pas de problème ! Merci et bon courage ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #47
Désolée, donc flash le dernier recovery custom twrp via pc puis flash le dernier superSU de chainfire pour régler le problème de root
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #48
Ok bah je vais voir pour faire ça ! j'ai réussi à récupérer tous mes messages mais pas mes photos malheureusement .. :/
Pour les messages tu n'as pas d'idée ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #49
Pour les photos tu veux dire ? Tu n'as pas sauvegarder sur pc avant les manipulations ?
T'en es ou exactement, sur quelle rom et recovery ? Tu est root sans soucis ?
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #50
En fait je n'ai pas pu récupérer mes photos que j'avais avant de flasher la Viperone. Malgrés avoir fait un htc backup et essayer de les récupérer avec l'application. Je n'ai malheuresement pas sauvegardé sur pc, je pensais que le htc backup allait suffire.. La je suis tout stock. en Kitkat. Je n'ai pas re-root non, je voulais voir pour tout récupérer avant et faire une sauvegarde propre avant de refaire le root, le recovery et flasher ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #51
Ah dac, bon désolée pour tes photos, mais un simple explorateur de fichier comme es file suffit pour copier sur sd externe
J'utilise Dropbox aussi, au moins j'ai 2 save, dès que je suis en wifi mes dernières images se synchronise avec ma drop et mon Pc ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #52
Ben j'aurais du le faire oui .. Mais je pensais pas que ça allait planté comme ça. Je l'ai fait la j'ai configuré un compte dropbox comme ça ça se sauvegarde quand je suis en wifi aussi ! :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #53
Cool oui on apprend tout les jours à se méfier de l'informatique ;)
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #54
Oui c'est ce que je vais faire quand j'aurais le temps. Merci en tout cas pour tout l'aide que tu m'as apporté ! Ca m'a super bien aidé !! En plus si c'est juste un plaisir .. :)
Bonne soirée à toi et merci encore :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #55
De rien, et si besoin n'hésite pas ici ou en mp si c'est une demande hors sujet ;)
Bonne soirée également :D
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #56
Salut, j'ai encore une question.. :/
Et si je root mon téléphone avec le toolkit je crains rien du tout ? Est ce que c'est pareil qu'un root manuel ? Parce que bon je branche mon téléphone je lance le toolkit et voilà quoi c'est fait..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #57
Salut, je sais pas pour le toolkit, j'utilise pas, je préfère en manuel
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #58
Salut, bon d'accord c'est pas grave. Pour l'instant je n'ai plus trop le temps de m'en occuper donc bon .. Je le ferais plus tard ! Mais toi tu es sous quelle ROM ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #59
Salut, sous KitKat viper 3.2.1
Voici le lien xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as toutes les séries, lollipop aussi mais faut le dernier firmware à jour 4.16.409.10 pour pouvoir l'utiliser
Je préfère la 3.2.1 en kit kat, les notification flottantes lollipop me gonfle
 
T

Takeswood

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #60
C'est pour avoir 35 messages et envoyé un message privé .. Désolé ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #61
Salut ouvre un topic dedier pour ton souci on essayera de réglé ça ;)
 
Haut Bas