Problème/Défaut Cable USB/Micro USB délivré avec le Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion sinaps
  • Date de début
S

sinaps

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tout les détenteurs d'un Wiko Cink Peax, je viens de recevoir le mien il y a deux jours et je peux dire que j'étais agréablement surpris par la qualité de ce smartphone.

Bref en voulant le recharger tout se passe bien niveau chargeur, mais lorsque j'ai voulu connecter mon cink peax à mon PC rien ne se passait, j'ai cherché un peu sur le net en se demandant si il y avait une manip spéciale à faire et je n'ai rein trouvé.

Donc je me suis rabattu sur l'ancien câble de mon samsung galaxy naos et surprise le PC détecte le smartphone !!!

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé qu'il existait deux type de câble USB (selon la connectique interne faite dans le câble):

- Un câble destiné principalement à recharger la batterie du smartphone
- Un câble qui assure la double fonction recharge et transfert de données

Et bien-sur la qualité de fabrication joue un rôle essentiel d'ou la différence des prix .

Je ne sais pas si les gars de Wiko ont mal choisit le câble à mettre dans la boite ou c'était juste une question de coût ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
Tu as essayé la manipulation dans l'autre sens avec le câble → samsung naos pour voir ce que ça donne ?
En gros tu as un câble neuf inutilisable ... !?
 
S

sinaps

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui je viens de faire la manip là et le câble fourni par Wiko fonctionne bien sur le samsung c'est bizarre !!!

Le problème viendrait du connecteur du Peax mais le câble samsung fonctionne bien sur le Peax ?! Bizarre je trouve pas d'explication.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
:shock: :?
Ben ça alors ... on me l'avait jamais faite celle là ! :D
Bon ben il suffit d'inverser alors ... Enjoy !
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas