Problème Deep Sleep Galaxy S5

  • Auteur de la discussion sushio
  • Date de début
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour !
Premier message sur le forum ! Je penserai à faire une présentation au plus vite mais j'ai un problème assez embêtant pour pas dire autre chose :mad:
J'ai acheté un Galaxy S5 il y'a une semaine,et j'ai un problème de Deep Sleep.
Enfaite,le téléphone se mets en deep sleep normalement pendant une journée,parfois 2,mais après il ne se mets plus en deep sleep,et la seule solution est d'enlever la batterie et de la remettre. J'ai déjà essayé plusieurs applications (Juice Defender et une autre dont je n'ai plus le nom) mais ça ne change pas grand chose,et puis c'est un téléphone neuf donc j'aimerai bien ne pas avoir recours à des applications tierces pour qu'il fonctionne normalement.
Je regrette presque d'avoir pris le S5,moi qui faisait confiance à Samsung,je suis assez déçu,surtout avec les rumeurs sur le S5 prime ...
Merci d'avance !
Bonne soirée à vous !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! :smile:

un soucis de stabilité dans le firmware KitKat ,je pense ... me rapelle une anecdote similaire avec les G Note et dernier Nexus
Sur S4 ,ils ont plein de soucis aussi avec cette nouvelle version d'android ...décidément . :-|

Donc en attendant une éventuelle mise à jour ,vois avec l'appli wakelock detector (en mode "advanced" dans ses parametres ) le processus défaillant qui draine ... :?

en l'état ,on ne peut pas faire grand-chose ,hélas...
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse rapide !
Tu pense que ça vient du firmware ? Si c'est le cas,c'est vraiment inadmissible,c'est quand même un smartphone à plus de 600 euros :/
Apparemment il y'a une nouvelle MaJ pour le S5 mais ça concerne le capteur photo et le capteur biométrique,mais ne sait-on jamais,je vais quand même la faire.
Si quelqu'un a une solution ou une proposition,je suis preneur !
Merci.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
ben voilà ! autant ,le fait de mettre à jour peut résoudre aussi des soucis d'instabilité ... :smile:

tu teste et tient-nous au courant ! :wink:

Vaut mieux toujours mettre à jour ,en général ...
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #5
Je viens de vérifier,elle est disponible au Royaume Unis pour le moment mais elle devrait arrivé très vite en France.
Sinon une autre chose,comme je suis très maniaque j'ai mis un bout de scotch sur le capteur photo de mon S5 en attendant de recevoir ma coque (fin de semaine normalement) car j'ai trouvé 2 micro rayures sur le capteur,ça ne risque pas de l'endommager avec la colle du scotch ? C'est du scotch basique de bureau donc bon je pense pas que ça puisse l’abîmer mais je préfère être certain ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
En théorie ,non ... ça peut se nettoyer avec par exemple un nettoyant/dégraissant vitre et un tissu adapté coton non pelucheux (pour lunettes par exemple) ,mais surtout pas en mettre "une tonne" ! juste humidifier "à peine" ...
EDIT ! j'y ai pensé qu'après c'est vrai ,c'est bête ..... le S5 est sensé être "étanche" ! :roll:

A mon avis ,pour une protection optimale ,mieux vaut une housse intégrale comme ceci à titre d'exemple =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pas très "glamour" mais au moins ça protege pas mal grace à la rigidité de l'ensemble + rembourage + enfoncement correct au niveau de la lentille photo qui fait qu'elle ne frotte jamais dans les poches ,sacs ,tables ...
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #7
Merci pour tes conseils,j'ai commandé une coque Juppa en TPU sur Amazon à moins de 3 euros,à la base je n'allai même pas mettre de coque,juste une protection,mais finalement une chute peut vite arrivé ^^ Au final en même pas une semaine d'utilisation très soigné,j'ai déjà le bouton home avec 2-3 micro rayures et la vitre de l'APN,Samsung aurait du mettre du Gorilla Glass à ces endroits aussi !
Sinon je viens de reboot mon S5 en enlevant la batterie,maintenant je suis à environ 75-80 % de Deep Sleep et le reste en 300 Mhz,espérons que ça dure longtemps !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
c'est vrai que Samsung est très cher pour ce que c'est ,au final... :roll:

micro rayure ...sùr que ce ne sont pas des traces ? quand-même, il en faut !
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #9
Oui oui normalement ce sont des rayures,j'ai déjà eu des traces de doigt qui ressemble fortement à des rayures,mais ceux là ne partent pas après avoir essuyé. Mais c'est vraiment des rayures superficiels,enfaîte une personne normale ne les aurait pas remarqué,mais moi si x)
C'est vrai que 650 c'est un prix très élevé,mais bon on a quand même un smartphone de qualité à la fin,en espérant que Samsung ne sorte pas de S5 Prime dans 1 mois,sinon le S5 sera mon dernier téléphone chez eux !
Pour mon problème,toujours pas réglé,là je suis entre 65 et 75 % de Deep Sleep,si quelqu'un a une proposition je suis preneur !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
ben c'que j'ai dit avec wakelock detector (en mode advanced ) :-|

"de qualité" ... :hehe:


Au pire ,tente tout simplement de reflasher le firmware , rien que pour voir ... la magie d'android !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Bonsoir,

Sujet déplacé dans la bonne section. ;)
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #12
Merci pour le déplacement,désolé je pensais que c'était la bonne section ^^
Sinon,oui je les trouve pas mal les Smartphone Samsung,pour l'instant j'ai pas vu mieux,enfin chacun ses goûts ^^
Je vais installer Wavelock détecter et je vous tiens au courant ;)
Bonne soirée.
 
S

sushio

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
18
Points
0
  • #13
Bonjour !
Alors,Wakelock Detector demande un accès root avec KitKat ...
Sinon mon S5 a tenu 2 jours sans devoir enlever la batterie,il passait en deep sleep normalement mais hier soir j'ai du le redemarrer ...
J'aimerai savoir si c'est pas mauvais pour le téléphone de le reboot/enlever la batterie tout les 2/3 jours (en attendant de trouver une solution)
A part ça je viens d'apprendre que Auchan offrait une S View Cover pour l'achat d'un Galaxy S5,j'ai acheté mon S5 chez eux mais je n'ai rien eu,et après les avoir eu au téléphone apparemment l'offre est effective depuis le 9 Mai,et j'ai acheté mon téléphone le 8,pas de chance ...
Pour le moment j'ai pris une coque simple semi rigide acheté dans une boutique,ça protège bien ? Je cherche surtout à protéger le contour chromé car le cache batterie on peut le changer pour pas grand chose !
Une dernière chose,que pensez vous de cette cover ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Haut Bas