Problème d'écriture dans le stockage INTERNE

  • Auteur de la discussion King Kazma
  • Date de début
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #1
Salut à tous, comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec toutes les applications de record sur android (j'en ai 3 qui fonctionnent bien habituellement), mon préféré est SCR Pro mais il s'avère que depuis quelques temps je ne peux pas du tout filmer. J'en ai vu de toutes les couleurs, je ne suis pas un pro android mais je me débrouille, je bidouille les ROM etc depuis longtemps^^
Mais là, je ne vois vraiment pas comment réagir au message d'erreur que me mettent mes applis de record : "SCR n'a pas pu créer le fichier vidéo suivant /dossierchoisi/. Assurez vous que le répertoire de sortie sélectionné est accessible en écriture et que la carte SD n'est pas verouillée par connexion USB."
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça c'est pour SCR, mais les autres me sortent des messages similaires "unable to write...".

Le problème comme je l'ai dit c'est que les applis me parlent de problèmes d'écriture sur le stockage INTERNE (puisque de toute façon je suis sur Wiko HighWay et il n'y a pas de port SD) et quand je vais vérifier comme le message me dit de la faire, la permission d'écriture dans les dossiers choisis, et bien il se trouve qu'elle est parfaitement autorisée :oops:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe beaucoup de solutions pour les histoires d'écriture sur les cartes SD (coucou KitKat 4.4) mais je n'ai rien trouvé pour le stockage interne :-|

Evidemment j'ai essayé de vérifier tout ce que je connaissais un peu partout, mais sans résultat :pleur4:
Aidez moi, ça me rend fou !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Combien de place te reste-t-il sur ta sd interne? Tu es bien root?
 
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour, excusez moi du doublon personne ne me répondait alors j'ai essayé dans une autre catégorie... Pour ce qui est du root oui mon Wiko est bien rooté et il lui reste 2,95 Go de mémoire libre sur 10 Go :)
 
T

Tardis

  • #4
Je parle de ta sd interne, pas de la mémoire restante.
 
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Je parle de ta sd interne, pas de la mémoire restante.

Ben la sd interne c'est la mémoire interne si je ne m'abuse^^
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici un screenshot
 
T

Tardis

  • #6
Je parle de sd interne. C'est la partition sur laquelle s'installent les applications. En général, pour ton modèle, je pense qu'elle doit faire 2,5 GO.
Regarde dans les paramètres de mémoire du phone stp.
 
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Je parle de sd interne. C'est la partition sur laquelle s'installent les applications. En général, pour ton modèle, je pense qu'elle doit faire 2,5 GO.
Regarde dans les paramètres de mémoire du phone stp.

Oui tu as raison ça fait bien 2,5 Go. Mais en quoi est ce qu'on pourrait résoudre le problème avec ça ?^^
 
T

Tardis

  • #8
Je veux savoir si elle est pleine... Je pense que c'est la cause de ton problème.
 
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Tardis a dit:
Je veux savoir si elle est pleine... Je pense que c'est la cause de ton problème.
Elle est pleine aux deux tiers :3
 
T

Tardis

  • #10
C'est à dire?
Tu pourrais être un peu precis dans tes reponses? Cela aiderai grandement à la résolution de ton problème. On en est à 10 posts et j'ignore toujours le volume de données sur cette sd interne. Soit cela vient de là, soit il faudra reflasher.
Donc avant de reflasher, j'aimerai être sûr qu'on ne loupe rien.
 
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Tardis a dit:
C'est à dire?
Tu pourrais être un peu precis dans tes reponses? Cela aiderai grandement à la résolution de ton problème. On en est à 10 posts et j'ignore toujours le volume de données sur cette sd interne. Soit cela vient de là, soit il faudra reflasher.
Donc avant de reflasher, j'aimerai être sûr qu'on ne loupe rien.

D'accord, J'ai 2,41Go d'espace total, 887 Mo disponibles, 1,29 Go de pris par les applis et 207 Mo de cache
 
T

Tardis

  • #12
Le root est toujours actif, tu es sûr? Tu as essayé un wipe cache depuis le recovery?
 
K

King Kazma

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
Tardis a dit:
Le root est toujours actif, tu es sûr? Tu as essayé un wipe cache depuis le recovery?

Je viens de faire un wipe cache et de vérifier le root mais ça ne marche toujours pas :'( Obligé de reset ? :(
 
T

Tardis

  • #14
Je pense que tu devrais carrément reflasher la rom en plus du wipe data. Ce sera radical mais efficace selon moi.
 
Haut Bas