Problème d'écran (tremble)

  • Auteur de la discussion thunderkans
  • Date de début
T

thunderkans

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années !

Tout d'abord je précise que cela est mon premier post, donc je découvre le forum et il se peut que le sujet ne soit pas dans la bonne catégorie, désolé :)

Donc voilà, j'ai un LG G2 depuis aout 2014 (donc plus sous garantie), 32 Go, il marchait nickel. Je n'ai jamais rien bidouillé dessus, je l'ai pas rooté je n'utilisais pas d'applications "louches" il a une protection d'écran et une coque, je l'utilisais sous android 4.4.

Depuis une semaine environ, je rencontre des problèmes de "tremblements" d'écran, le problème semble venir du bas de l'écran. En gros, l'image oscille de bas en haut jusqu'a rendre le téléphone inutilisable. Je vous met un lien youtube pour que vous imaginiez la chose :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me suis beaucoup renseigné sur internet, et je ne trouve toujours pas de solutions qui fonctionne : je vous demande donc votre aide :(

Solutions que j'ai déjà essayé :

-> Baisser la luminosité
-> Enlever le réglage automatique de la luminosité
-> Enlever la vibration des touches
-> Reboot
-> Factory reset
-> Passage vers android 5.0

Je ne pense pas que ce soit un problème logiciel vu que j'ai fait un factory reset, (je n'en suis absolument pas sûr, simple supposition) mais peut etre que c'est un problème de résolution d'écran, de fréquence de rafraichissement, enfin je n'en sais rien du tout, je ne sais pas accéder à ces paramètres :/

Ou alors est-ce la carte graphique qui a un problème ? Bizarre

Information importante : le problème disparait quelques minutes en eteignant et rallumant le téléphone, et cette vibration apparait généralement aprés 1 ou 2 minutes d'utilisation classique.

Merci beaucoup à toute personne qui m'aidera à résoudre mon problème, j'utilise beaucoup mon téléphone pour travailler alors ce serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser, ou devoir l'emmener à réparer si c'est un problème que je peux réparer :)

(Et joyeuse année 2016 :p)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

ce que tu décris ressemble à un souci matériel. Puisque ton appareil est toujours garanti (2 ans en Europe et pas un an), tu devrais le ramener en centre agréé pour le faire réparer.
 
B

bpcbpc

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour j'ai exactement le même problème et plus de garantie. Quelqu'un a t'il une solution svp ?
Merci je suis vraiment deseperee j'ai tout essayé comme décrit ci dessus
 
Haut Bas