Problème d’écran sur mon Galaxy S7 edge

  • Auteur de la discussion raph_251
  • Date de début
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis ce matin, j’ai un problème sur mon Galaxy S7 edge au niveau de l’écran, j’étais dans l’application Messages, qui a un fond blanc, et je me suis apperçu que certains éléments de Spotify (les boutons pause, bibliothèque et lecture aléatoire ) et Pokémon Go (uniquement ces 2 applis là) apparaissent constamment sur l’écran comme une sorte de calque. Ces éléments sont d’une couleur rose transparent et n’apparaissent pas sur une capture d’écran, c’est surtout sur un fond blanc que les éléments sont visibles. J’ai vidé le cache de mon téléphone et des applis en question mais le problème persist, je me suis dit qu’il fallait peut-être réinitialiser mon téléphone mais je voudrais éviter de le faire pour rien si jamais ça ne marche pas.
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Edit : je me souviens d’avoir fait tomber mon téléphone récemment, je ne sais pas si c’est lié a ça.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est ce qu'on appelle un Burn In : Si ton écran a affiché trop longtemps une application, cette dernière va s'incruster sur l'écran.

Je ne sais pas du tout si cela va partir tout seul (je ne pense pas étant donné que c'est le grand problème des écrans AMOLED), mais tu peux l'emmener en réparation car là, il n'y a pas de solution miracle.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #3
Bonjour
Malheuresement le burn in est le defaut des ecran AMOLED
 
R

raph_251

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
35
Points
6
  • #4
J'ai changé mon téléphone (pour une autre raison) en décembre dernier pour un Galaxy S8 et j'ai le même problème depuis 2 semaines avec la même Appli que j'utilise pratiquement tous les jours, où faut t'il l'emmener en réparation ? La où je l'ai acheté ? L'envoyer chez Samsung ?
 
Haut Bas