Probléme d'écran pendant la charge

  • Auteur de la discussion challenger33
  • Date de début
C

challenger33

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Voila je possède deux WCS et je viens de m'apercevoir que quand je les mes en charge sur secteur (chargeur origine) , l'écran tactile fait n'importe quoi quand on le touche. tongue

Par contre brancher en USB sur un PC aucun problème...

Quelqu'un d'autres à aussi ce problème ou bien cela peut-il venir d'un réglage.

Merci de votre aide et merci aussi d'avoir un forum dédié au WCS
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Je ne connais pas le nombre d'utilisateurs affectés, mais beaucoup on ce problème, tu peux te faire une idée ici, ça doit refléter quand même assez bien la réalité du problème.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le reste, même le GPS, ne sont pas des problèmes de matériels mais plutôt de connaissances d'Android et quelques bugs qui attendent la mise à jour.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #3
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, wiko est au courant il suffit de les contacter pour se faire échanger le chargeur!
 
C

challenger33

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Merci du renseignement, je vais les contacter au plus vite.
 
F

frodi

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Pour régler le problème il suffit d'acheter un chargeur avec une plus grande puissance c'est-à-dire 1A en sortie car celui du Wiko fait seulement 750mA en sortie.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #6
frodi a dit:
Pour régler le problème il suffit d'acheter un chargeur avec une plus grande puissance c'est-à-dire 1A en sortie car celui du Wiko fait seulement 750mA en sortie.

Faux, l'ampérage en sortie n'a rien à voir
chez certain, pas beaucoup, le chargeur d'origine en 700ma ne pose pas de problèmes et la majorité des USB pc ne délivre que 500ma
C'est un problème de qualité et de contrôle en sortie d'usine, l'utilisation d'une série d'un composant défectueux ou de mauvaise soudure mais en aucun cas un problème d'ampérage
N'importe quel chargeur de bonne qualité, minimum de 500ma ne donne pas ce symptôme, seul le temps de charge en 500ma est vraiment long
Maintenant, pourquoi en acheter un autre à la place de faire procéder à un échange ?
Le prix unitaire est ridicule, c'est vrai, mais ne pas faire procéder à l'échange continu d'aggraver et d'alimenter le marché avec des produits de mauvaise qualité. Met toi à la place de Wiko, aucun retour sur un chargeur pourri, tu crois que la prochaine fois ils vont essayer de faire un effort, je ne pense pas que ça sera le cas pour le prochain s'ils se prennent autant de retour que de chargeurs livrés, le coût de plusieurs centaines ou milliers de pièces fait réfléchir.
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #7
Kawa31 a dit:
frodi a dit:
Pour régler le problème il suffit d'acheter un chargeur avec une plus grande puissance c'est-à-dire 1A en sortie car celui du Wiko fait seulement 750mA en sortie.

Faux, l'ampérage en sortie n'a rien à voir
chez certain, pas beaucoup, le chargeur d'origine en 700ma ne pose pas de problèmes et la majorité des USB pc ne délivre que 500ma

Je confirme, etant un des 1ers a avoir eu un WCS sur ce forum, j'ai un chargeur 700mA, et je n'ai aucun souci du tout!
 
C

challenger33

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Pour ma part je viens de refaire quelques essai avec plusieurs système de charge:

J'ai utilisé pour cela
1 WCS Noir , 1 WCS Blanc
2 chargeur d'origine 700ma avec leur cordon blanc et noir aussi
un chargeur universelle 2x500ma ou 1x1000ma avec 1 cordon usb universelle acheté séparément.

-Branchement sur PC quelque soit le cordon = Fonctionne
-Branchement sur chargeur universelle quelque soit le cordon avec 1 ou 2 Tel en même temps = Fonctionne
-Branchement chargeur origine NOIR quelque soit le cordon = Fonctionne

Par contre:

-Branchement Chargeur origine Blanc + WCS Blanc = Quasi impossible a utilisé
-Branchement chargeur origine Blanc + WCS Noir = Très léger problème mais reste parfaitement utilisable

Les deux WCS on été acheté en même et ils sont pas rooté.
La seul différence et que sur le noir est installé Handcent et full screen call.

Donc je comprend pas comment il peut y avoir une différence entre les deux WCS.......
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #9
j'ai un blanc avec chargeur blanc ! et ça fonctionne nickel (tel root)
si ça peut aider ? ;)
 
C

challenger33

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Et avant d'être root ??
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #11
j'ai pas testé ! je met toujours mes appareils root des le déballage :oops:
 
M

Michel7816

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour

Qui doit-on contacter ( l'adresse et sous quelle forme) pour faire procéder au changement de son chargeur ?
merci beaucoup
Michel
 
T

TriiXx

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
Salut,

Toutes les démarches sont marquées ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
MariLou01

MariLou01

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
yanosh1 a dit:
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, wiko est au courant il suffit de les contacter pour se faire échanger le chargeur!
Après avoir lu ce message... et les autres, j'ai tél. au SAV à Marseille, tout d'abord, la personne m'a dit de retourner mon tél. ben tiens ! non ! j'ai pas voulu, elle est partie se renseigner et m'a dit "d'envoyer le chargeur comme vous le conseillez, dans une enveloppe, même s'il était cassé pendant le transport puisqu'il n'était plus utilisable " ! Celà fait plus d'une semaine et ce soir je reçois un mail m'annonçant l'envoi d'une lettre MAX pour que je retourne mon tél. Toujours pas d'accord, je ne veux pas.
J'envisage d'acquérir un nouveau chargeur, si par hasard l'envoi de cette lettre MAX avait été programmé par la personne qui m'avait tout d'abord répondu, donc erreur de leur part... et si dans à nouveau quelques jours je n'ai rien reçu de leur part, je suivrai vos conseils pour l'achat bien que je regrette ces contre-temps.
Ou alors ? je leur téléphone demain ? parce que c'est pas pratique de n'avoir que mon PC pour recharger mon WIKO qui ne me quitte pas.
 
MariLou01

MariLou01

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Voilà, je viens de recevoir mon "nouveau chargeur" en tous points identique à celui que j'ai retourné.... avec la mention : n'utilisez pas votre ancien chargeur, utilisez ce nouveau chargeur !
Qu'en pensez-vous ? de toute façon, je serai vite fixée si je vois à nouveau l'écran batifoler dans tous les sens. En attendant, j'utilisais le chargeur d'un Galaxy ACE sans problème.
Je vous tiendrai au courant.
 
MariLou01

MariLou01

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
J'ai oublié de préciser que ce "nouveau" chargeur a 1.000 ma en sortie, comme celui que j'ai retourné et que celui du ACE n'a que 500 ma. Je ne voudrai pas bousiller mon Wiko !!!
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #17
J'ai lu qu'il y avait eu des chargeurs 700 maH défectueux. Moi, j'utilise celui de mon galaxy s2 aussi, c'est normée et à 5v donc no soucis
 
W

waterproof68

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
bonjour à toutes et tous

J'ai visiblement le même souci que beaucop d'entre vous.
Téléphone WIKO cink five mis en route ce matin avec le chargeur blanc prévu.
Problème à l'affichage qui tremble, saute....

Puis je utiliser le chargeur de mon galaxy s3 qui a la même prise ?
Est ce uniquement un problème lié à la charge ou autre chose...

A lire les différents posts, j'y perds mon latin entre ceux chez qui ça fonctionne et ceux chez qui ça beurre

Merci pour vos lumières
JYF
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #19
Bonjour,

Nous sommes dans la section du Cink, le post a été créé dans cette section pour le problème qui a affecté beaucoup de Slim et pas un seul Cink puis est maintenant repris pour le Five. Je commence à mis perdre.

Donc, dans l'ordre,
Tu est le seul à en faire part pour le Five parmi les 4 forums que je suis, pas vu non plus sur la page FB
Le chargeur du S3 est parfaitement compatible avec le Five, il demandera le jus que le chargeur est capable de fournir, il n'y a aucun risque avec les smartphones ayant une batterie de 500 à 2400 mAh environ, au dessus, c'est le chargeur qui risque car il aura du mal et chauffera puis.........
Contacte le SAV pour te le faire changer (le chargeur) si le bug a disparu, l'ensemble si cela continu
 
W

waterproof68

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
Bonsoir et merci kawa pour ta réponse

J'ai retiré le chargeur, et j'ai le même problème, après redémarrage.
Voilà l'image de mon écran


Je pense que je m'oriente vers un retour SAV ???
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #21
Pas du tout le même problème que celui posé par le chargeur, SAV assuré, s'il est très récent, tu fait une demande pour une panne au déballage.
 
Haut Bas