Problème déconnexions intempestives

  • Auteur de la discussion Andy58
  • Date de début
A

Andy58

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je possède une Galaxy Tab S 8.4 depuis 3 mois.

Elle se connecte toute seule à mon WiFI, la météo se met à jour, les mails se chargent automatiquement dans Mail et dans Gmail.

Mais quand je veux utiliser Internet par Chrome ou l'application Internet Samsung, quand je veux aller sur le PlayStore, j'obtiens le message "Connexion interrompue, veuillez réessayer".

Tout se passe comme si l'ouverture de ces applications provoquait une nouvelle recherche de réseau qui, 7 fois sur 10 n'aboutit pas.

Mon Wifi fonctionne très bien avec mes deux ordinateurs portables et mon Smartphone, je l'ai testé avec inSSIDer qui m'indique que le réseau WiFi est excellent et stable. J'ai quand même changé de canal sur ma box (Free) mais sans résultat.

J'ai contacté Samsung qui m'a dit de l'envoyer dans un atelier de réparation. Elle est revenue sans amélioration aucune. On m'a dit de la renvoyer et que cette nouvelle fois elle serait bien réparée. Résultat toujours pareil.

Je n'arrive à me connecter que deux ou trois fois sur 10 et la connexion dure au maximum 10 minutes.

Je l'ai testée chez une de mes filles elle s'est bien connectée. Dans un Hotspot WiFi où d'autres utilisateurs avaient des tablettes Samsung, j'étais le seul à ne pas obtenir de connexion ou bien si je l'obtenais elle s'arrêtait au bout de quelques minutes.

Quelqu'un a-t-il une idée de la nature du problème ?

Peut-on stopper la recherche d'autres réseaux quand on est déjà connecté ?

Merci de votre aide

Andy
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Est-ce une tablette 4G par hasard?
 
A

Andy58

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Je ne sais pas.

C'est un modèle SM-T700 c'est tout ce que je sais. Si c'était une tablette 4G, ne devrait-il pas y avoir un logement pour carte Sim ? Ou bien peut-elle être connectée en 4G sans carte Sim ?
Merci de votre réponse.
 
T

Tardis

  • #4
Tant pis, on se passera du dialer.

Tu vas verifier un truc : installe Phone Info Samsung depuis le store, ouvre le, va dans le menu et ouvre Secrets codes.

Cherche ce menu caché :
a9fd7eb98490fa59de0b1e81a0b00cc1.jpg


Tu te retrouveras dans le service Mode. Là encore, ouvre le menu (en haut à droite) et sélectionne Wifi :
3234f3ad549956c2af3e2c80ca458d0e.jpg


Un nouveau menu s'ouvre. Il faut passer la case du bas en "désactivé"
634bee865dd38c7fd7cd4bcc3c2a767c.jpg


Tu auras désactivé le mode Power Eco Wifi qui, à mon avis, est responsable de tes maux.
 
A

Andy58

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir et merci beaucoup Tardis,

J'ai téléchargé Phone Info (version 2.5.0) et dans les secrets codes j'ai bien trouvé la rubrique que tu me signales (37375625 Paramètres ) mais... quand je clique dessus, j'ai un petit Menu qui s'ouvre avec trois boutons :
- Launch 1 => message d'erreur : (....) nguyen(...)data not found
- Launch 2 => rien ne se produit
- Launch 3 => rien ne se produit
- étoile des favoris on me demande si je veux le mettre en favori d'installer une autre application.

Je n'arrive pas à obtenir ce que tu m'avais indiqué. Peut-être ai-je loupé une étape ?

Merci de continuer à m'éclairer de ton grand savoir...
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #6
Hello,

Si tu utilises le Launch 0 tu obtiens en principe un message d'avertissement et non un message d'erreur et tu arrives sur une page vierge. A partir de là tu peux quand même sélectionner le menu en appuyant sur l'icône en haut à droite pour rejoindre la manipulation donnée par Tardis.

fcd07e7db9c554ff2b3d459f5802954d.jpg


798f260730bf2c001fadf9a764d14c4b.jpg


67941ce57749db803667ea7f378de0cb.jpg


d85e4aada6931787728a2853051d61f7.jpg


b99254d828fbecb6187d601fd44d18d4.jpg


Voilà :)
 
T

Tardis

  • #7
:super: :merci:
 
A

Andy58

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci Tombtz et Tardis de m'aider mais... je ne peux toujours pas aller plus loin.
Si je clique sur le Launch 0 j'obtiens le message suivant :
data/data/org.vndnguyen.phoneinfo/cache/run[2]: su: not found
Si j'appuie sur Launch 1 il ne se passe rien du tout aucune page ne s'ouvre
Si j'appuie sur Launch 2 on me propose d'ajouter le numéro de l'item comme numéro de tél.
Si j'appuie sur Favorite on me demande d'installer une application pour gérer les favoris.
J'ai désinstallé cette version de Phone info, j'en ai testé plusieurs autres (avec beaucoup de mal pour les télécharger car avec Play Store j'ai toujours "connexion interrompue réessayer").
J'ai réinstallé cette version (2.5.0) car c'est la seule qui avait un menu "Secret codes".
J'ai refait plein d'essais (ne serait-ce que pour écrire ce message) et je n'arrive pas sur la page vierge dont vous parlez.
Je dois louper quelque chose mais je ne sais pas quoi ni où.
Je n'ose pas abuser de votre patience...
Je ne comprends pas pourquoi les dépanneurs de chez Samsung n'ont pas appliqué cette procédure..
Merci beaucoup à tous les deux
 
T

Tardis

  • #9
Tu pourrais poster des captures de ce que tu fais avec l'appli stp? J'espère comprendre ce qui t'echappe :wink:
 
A

Andy58

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci beaucoup Tardis de vouloir bien continuer à m'aider. C'est très gentil de ta part.
Depuis 1/2 heure j'essaie de télécharger Screenshoteasy mais le playstore se bloque tout le temps.
Je réessaierai plus tard.
 
T

Tardis

  • #11
Tu devrais plutôt passer par le site hostingpics.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #12
Ou alors appuie sur le bouton home et power en même temps, pas besoin une d'application pour faire un screenshot
 
A

alixct3

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #13
Salut a tous,
je suis confronté au même problème que Andy58, cad que le wifi s'active et se désactive tout seul et la connexion tient à peine 10 secondes.
J'ai installé l'application phone info mais comme Andy, j'obtiens un message d'erreur (et pas de demande d'autorisation)...

Il semblerait dans mon cas que le wifi devienne stable 2/3h aprés la mise en route de la tablette... mais ce n'est pas systematique.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Alixct3
 
A

alixct3

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Re-Bonjour

une solution, qui a fonctionné dans mon cas (et j'espere fonctionnera pour ceux qui rencontre ce probleme)...

Il faut aller desinstaller sidesync (enfin la mise a jour) dans les applications...et tout est redevenu normal... :frime1:

Voila une piste à suivre pour Andy58...dis nous si cela a fonctionné :wink:

Edit1 finalement ca marche de maniere aleatoire...
je suis preneur si vous trouvez une autre piste..
 

Sujets en relation

Haut Bas