A
Andy58
Membre
- Inscrit
- 10 Mars 2015
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
Je possède une Galaxy Tab S 8.4 depuis 3 mois.
Elle se connecte toute seule à mon WiFI, la météo se met à jour, les mails se chargent automatiquement dans Mail et dans Gmail.
Mais quand je veux utiliser Internet par Chrome ou l'application Internet Samsung, quand je veux aller sur le PlayStore, j'obtiens le message "Connexion interrompue, veuillez réessayer".
Tout se passe comme si l'ouverture de ces applications provoquait une nouvelle recherche de réseau qui, 7 fois sur 10 n'aboutit pas.
Mon Wifi fonctionne très bien avec mes deux ordinateurs portables et mon Smartphone, je l'ai testé avec inSSIDer qui m'indique que le réseau WiFi est excellent et stable. J'ai quand même changé de canal sur ma box (Free) mais sans résultat.
J'ai contacté Samsung qui m'a dit de l'envoyer dans un atelier de réparation. Elle est revenue sans amélioration aucune. On m'a dit de la renvoyer et que cette nouvelle fois elle serait bien réparée. Résultat toujours pareil.
Je n'arrive à me connecter que deux ou trois fois sur 10 et la connexion dure au maximum 10 minutes.
Je l'ai testée chez une de mes filles elle s'est bien connectée. Dans un Hotspot WiFi où d'autres utilisateurs avaient des tablettes Samsung, j'étais le seul à ne pas obtenir de connexion ou bien si je l'obtenais elle s'arrêtait au bout de quelques minutes.
Quelqu'un a-t-il une idée de la nature du problème ?
Peut-on stopper la recherche d'autres réseaux quand on est déjà connecté ?
Merci de votre aide
Andy
Je possède une Galaxy Tab S 8.4 depuis 3 mois.
Elle se connecte toute seule à mon WiFI, la météo se met à jour, les mails se chargent automatiquement dans Mail et dans Gmail.
Mais quand je veux utiliser Internet par Chrome ou l'application Internet Samsung, quand je veux aller sur le PlayStore, j'obtiens le message "Connexion interrompue, veuillez réessayer".
Tout se passe comme si l'ouverture de ces applications provoquait une nouvelle recherche de réseau qui, 7 fois sur 10 n'aboutit pas.
Mon Wifi fonctionne très bien avec mes deux ordinateurs portables et mon Smartphone, je l'ai testé avec inSSIDer qui m'indique que le réseau WiFi est excellent et stable. J'ai quand même changé de canal sur ma box (Free) mais sans résultat.
J'ai contacté Samsung qui m'a dit de l'envoyer dans un atelier de réparation. Elle est revenue sans amélioration aucune. On m'a dit de la renvoyer et que cette nouvelle fois elle serait bien réparée. Résultat toujours pareil.
Je n'arrive à me connecter que deux ou trois fois sur 10 et la connexion dure au maximum 10 minutes.
Je l'ai testée chez une de mes filles elle s'est bien connectée. Dans un Hotspot WiFi où d'autres utilisateurs avaient des tablettes Samsung, j'étais le seul à ne pas obtenir de connexion ou bien si je l'obtenais elle s'arrêtait au bout de quelques minutes.
Quelqu'un a-t-il une idée de la nature du problème ?
Peut-on stopper la recherche d'autres réseaux quand on est déjà connecté ?
Merci de votre aide
Andy