Problème déchargement Acer Iconia One 7 B1-750

  • Auteur de la discussion MamaAunprobleme
  • Date de début
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je me trouve bien dans la bonne catégorie si ça n'est pas le cas, désolée de l'erreur :/.

J'ai un problème et ce, depuis déjà quelques temps, avec la décharge de ma tablette Acer. Je l'ai acheté il y a un an environ et la garantie est expiré... C'est une Iconia One 7 B1-750.
La tablette se décharge tout à fait normalement jusqu'à une quarantaine de pourcents puis tout à coup elle se décharge à une vitesse beaucoup plus rapide et ce même si elle est en veille et en mode avion jusqu'à 20 voir parfois 11 pourcents sans que je m'en serve!

Si vous avez des idées pour résoudre le problème (s'ils en existent...) ça serait avec plaisir que je les prendrais.

Merci de votre aide.
Bonne journée/soirée :).
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir mama kisss
Je vois 2 possibilités:
- un problème de calibrage de batterie. Pour résoudre: 3 cycles de charge, c'est à dire que tu charges à 100% puis tu laisses descendre vers 10% (mais pas 0% c'est néfaste pour les batteries)
- ta batterie est morte. Une baisse progressive d'accord, mais si elle descend de façon irrégulière, c'est pas bon signe.
@+
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #3
Bonsoir!
Merci beaucoup de ton aide je vais essayer de recalibrer la batterie alors, en espérant que ça refonctionne correctement car ça en devient plus qu'agacant ce problème.. :(
Pour les cycles de charges, on peut s'en servir ou on la laisse se décharger vraiment toute seule?
Merci beaucoup.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
:hello:
Tu l'utilises normalement, mais tu attends qu'elle soit à 10% pour recharger jusqu'à 100%. Sans faire de petite recharge.

@+
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #5
Argh j'ai peur que ce soit la batterie qui me lâche alors puisque je la branche vers 10-15% et la laisse charger jusque 100% presque tout le temps..
Ceci dit je m'en sers parfois pendant ces charges, je vais essayerde la charger sans y toucher en l'eteignant 3fois comme tu me l'a recommandé.. On ne sait jamais, des fois que. Qui ne tente rien n'a rien xD
Merci beaucoup de ton aide !
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Tu es optimiste :)
Mais si tu as l'habitude de charger à fond et de laisser se décharger et recharger à fond... j'ai peu d'espoir :(
C'est surtout utile aux personnes qui ne fond pas de charge complète, uniquement des micro charges toujours entre 30 à 70%

Bon courage kisss
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #7
J'essaie de l'être oui..
Après j'ai vu que des erreurs pouvaient être enregistrées et que la recalibrer pouvaient éventuellement les effacées alors j'ai encore un tout petit peu d'espoir même si c'est minime XD
Merci à nouveau :)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Si le recalibrage ne fonctionne pas, et que le cœur t'en dit...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #9
Merci pour le lien :)
Après j'ai vu aussi que pour recalibrer on pouvait charger a 100% la tablette allumée, l'éteindre et la remettre à charger jusqu'à 100% puis la rallumer et recommencer à charger jusque 100%. C'est sans danger pour la batterie? Jeveux dire je ne risque pas de me retrouver avec un problème encore pire en faisant ça? XD
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Hello,
je ne connais pas cette manipulation.
@+
 
M

MamaAunprobleme

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
41
Points
0
  • #11
D'accord pas de problèmes merci beaucoup de ton aide :)
 
Haut Bas