Problème débit 4G sur Toulouse

  • Auteur de la discussion dwarfy77
  • Date de début
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #1
Salut,
alors je viens d'activer l'option 4g sur le site de free, j'attendais un peu histoire que cela se mette bien en place.
Bon déjà, cela a mis plus des 24/48h annoncé et surtout c'est la désillusion :pleur4: :
  • je bosse à Toulouse centre (place dupuis pour les toulousains) et j'ai aucune barre de reception mais bien le logo 4G 8|
  • le réseau décroche souvent plus de service pendent une 15 de seconde aléatoirement
  • les débits: en mouenne 1500 Mo/s en up et 300 Mo/s en down (en 3G 2200Mo/s en down et 400 Mo/s en up :evil:)

Donc avant d'incendier la hotline de free, pouvez-vous me dire quels sont vos débits, surtout les ami(e)s toulousain(e)s ? Et s'il y a un délai avant que free ouvrent les vannes à fond ou s'il y a une manip sur le Nexus 5 à faire.

Merci pour vos réponses :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
salut,

dwarfy77 a dit:
les débits: en mouenne 1500 Mo/s en up et 300 Mo/s en down (en 3G 2200Mo/s en down et 400 Mo/s en up :evil:)
Merci pour vos réponses :merci:

Salut,

Tu es sûr de ces chiffres ?
Tu confonds pas Mbits et Mo/sec ?

Parce que 1500 Mo / sec moi j'achète coool

1500Mo = 1,4 Go / sec = 11,7 Gbit/s

Avec quoi fais tu tes mesures ?
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #3
Étourderie de ma part c'est en KB/s donc je suis à 1,5 Mo en up et 300 Ko en down et j'utilise speedtest.

En faisant un speedtest sous sensority, je suis ) 11.9 Mbps en up et 0.77 Mbps en down donc ça se tient mais sensority marque bien Free LTE ... arghhh... :pleur1:
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #4
Il y a rien de forcément étonnant, toute les antennes 4G de Free ne permettent pas d'avoir de vrai débits 4G pour le moment.

En gros les antennes qui ont une fibre derrière permettent de tel débit, celle relier à un mob également, mais faut équipé chaque antenne et équipement derrière. C'était pareil chez moi, et il y a quelques mois des mob ont été installé depuis j'ai des débits 4G, tout du moins dans une partie de la ville, pour l'autre, il y a des travaux de prévu pour fibrer les antennes car elles doivent être trop loin.
 
J

jcbeug

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Hello

Sur un Galaxy s4 I9505, speedtest me donne 90Mb en descendant et 25Mb en upload (meilleur score réalisé du coté de basso cambo).
Mais c'est en fait une "arnaque"..
Impossible de visionner des videos sur youtube ou dailymotion, même avec cette bande passante théorique.. L'appli se lance mais les videos ne démarrent pas. Idem pour télécharger des applis sur le play store. J'ai essayé de télécharger clash of clans pour mon fils (40Mo avec un tel débit ça aurait dû envoyer) mais rien.. J'ai dû me résoudre à attendre d'arriver chez moi pour le télécharger en wifi...

Free briderait il sa bande passante de façon sélective ? (tests de débit = à fond, consommation data = au mini) ????

jcbeug
 

Sujets en relation

Haut Bas