Problème de Wifi : perte de connexion ou batterie qui se vide très vite

  • Auteur de la discussion korben123
  • Date de début
K

korben123

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai actuellement quelques soucis de connexion Wifi avec mes Samsung S5 (sous android 5 puis 6) et A5 (sous android 7)

Sur les deux appareils, quand je suis connecté à la box de mon FAI en Wifi je perd régulièrement la connexion : l'icone du wifi sur mon tel est tjs active donc je suis connecté à ma box mais je n'ai plus accès a internet. Je dois soit attendre environ 30 secondes en rafraîchissant la page ou alors désactiver et re-activer le wifi du tel pour que ca fonctionne à nouveau.

2eme soucis : j'ai un répétiteur de wifi. Quand je suis connecté dessus je n'ai aucune perte de connexion, mais par contre ma batterie se vide a vitesse grand V. Même en veille.

J'ai essayé toutes les solutions possibles a mon sens. Mettre une IP fixe sur mes téléphones, changer le canal, changer de protection wifi (WEP, WPA), bien mettre la frequence du wifi en 2.5Ghz.

Voilà
Avez vous une idée pour resoudre mon problème a part changer de routeur ? :eek:. Et encore sans certitude que ca fonctionne car j'ai deux problemes différents en fonction de si je suis connecté au routeur ou au répétiteur wifi...

Ps : la desactivation du Wifi en mode veille du téléphone ne fonctionne pas que ce soit sur le S5 ou le A5
Ps 2 : avec un Iphone je n'ai pas ces problèmes..

Merci pour votre aide !
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #2
Bonjour korben123

Je crois que la solution est dans ta question, le répéteur doit avoir une influence
si tu l'éteins et que tu n'utilises que la box du fai, en étant proche de celle ci, as tu des coupures ou pas? Qu'en est t'il de l'autonomie?
Je pense que tes téléphones essaient de passer trop souvent du wifi fai au répéteur (du moins si c est le même SSID (nom du réseau wifi)) et ça peut plomber l'autonomie.
Des fois il vaut mieux donner un autre nom au répéteur, le souci étant que la bascule de l'un à l'autre doit parfois être manuelle.
 
K

korben123

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut

Merci pour la réponse.
J'avais déjà le problème de coupures a la box avant d'avoir le répétiteur. Donc celui ci n'est pas la cause. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ayant pu avoir un répétiteur gratuitement, j'ai essayé. Mais du coup j'ai un autre problème.

Concernant la box, quand j'y suis connecté tout près, j'ai tout de même des coupures.
Par contre l'autonomie est bonne (même quand je suis loin).
Avec le répétiteur pas de coupures mais par contre autonomie désastreuse, même en etant dans la même pièce.

Les deux, la box comme le routeur sont éloignés de toute source d'interferences..

Je precise a mon grand désarroi que avec un iphone j'avais pas ce problème :/

Je serais bien tenté d'acquérir un "vrai" routeur mais comment être sur que ca marchera correctement et que je n'aurais pas ces mêmes problèmes qui j'ai l'impression sont plus liés a un bug android / Samsung et le routeur / répétiteur... que vraiment un problème de configuration de ma part ?
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #4
Bonjour korben123

j'ai l'impression que tu as un souci avec ta box, ton téléphone, et ton répéteur
bon courage ^^, essaie de changer les fréquences wifi des émétteurs
 
K

korben123

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Deja fait, j'ai déjà essayé plusieurs channel aussi bien les peu utilisés (de 1 a 5) que la classique 13.. :pleur4:
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #6
Hello

enlève la box et le répéteur de leur placard en métal ou vire les poutres en acier de la maison

en gros environnement peut être en cause ^^
 
K

korben123

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Vieille maison. Donc il y a plus de bois que d'acier :happy1:
Le repeteur est sur un mur en hauteur...
La box elle aussi et je perds la connexion même en etant a un 1m d'elle... :evil:

Bien sur l'environnement peut etre la cause mais là franchement je pense pas que l'on puisse faire beaucoup plus favorable...
 
Haut Bas