Problème de volume d'appel trop faible

  • Auteur de la discussion Jean-Je
  • Date de début
J

Jean-Je

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Huawei P8 Lite, j'ai depuis quelques jours beaucoup de mal à comprendre mon interlocuteur lorsque je suis au téléphone puisque le volume a soudainement baissé.
J'ai bien évidemment mis le volume des appels au maximum mais le niveau sonore reste très faible.

A titre informatif, un autre problème est survenu plus ou moins au même moment : l'ensemble de mes applications m'ont (re)demandé les autorisation d'accès aux divers accès et données de l'appareil, comme s'il y avait eu une remise à zéro des autorisations. Je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque rapport avec le problème de son mais je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment retrouver le niveau sonore initial ou augmenter celui-ci ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Il y a eu une mise à jour? Le Haut parleur est obstrué ou sale?
 
C

Cédric M

Membre
Inscrit
26 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
J'ai le même problème depuis 2 jours... je pars plus sur un problè'me de mise a jour que d'un problème d'écouteur sale ou obstrué. surtout que je viens à l'instant de le "décrasser" à coups de lingette à lunettes , brosse douce et coton-tige....
 
C

Cédric M

Membre
Inscrit
26 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #4
Et j'ai bien-sûr vérifié tous mes paramètres audio.
par contre, aucun problème en mode haut-parleur ou écouteurs...
 
C

Cédric M

Membre
Inscrit
26 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
et oui, mise à jour pendant le week-end, d’où mes soupçons à ce sujet.....
 
Nammu

Nammu

Membre
Inscrit
7 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #6
Salut j'avais le même problème et grâce au service tec Huawei bxl voici la solution. Perso j'ai dû éteindre une fois ou deux mon casque pour que le changement soi pris en charge.


Après quelques recherches sur internet, il apparaît que la fonction qui n'est pas implanté chez Huawei de base, à la différence de votre Samsung est : Media Volume Sync.

Sur mon casque intra-auriculaire Huawei, j'étais dans le même cas : le volume de mon téléphone et le volume de mon casque n'était pas lié.
J'ai réussi à trouver une option qui permet de contourner cela. Et ça fonctionne avec mon casque.
Il vous faut déjà activer les options développeur du téléphone. Pour cela, il faut aller dans Paramètres --> A propos du téléphone.
Pour activer les options développeur, il vous faut taper 7 fois sur le numéro de build. Un nouvelle option apparaîtra.
Sur mon P30 Pro, il apparaît dans Paramètres --> Systèmes et mise à jour --> Options pour développeurs

Et dans ce menu, dans la partie "Réseau" une option à cocher : Volume bluetooth absolue

Il permet de synchroniser le volume avec l'appareil bluetooth. Je pense que ça devrait finalement régler votre problème
 
Haut Bas