Probleme de vidéos qui freeze in App S9+

  • Auteur de la discussion FloDieudo
  • Date de début
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Possesseur d'un S9+ depuis Octobre 2019, je n'ai jamais rencontré un seul problème avec jusqu'à la MAJ Android 10 du 13 février dernier.
Depuis cette maj, les vidéos in App (Facebook / Instagram / Linkedin / Youtube / Whatsapp / messenger / Twitter etc...) ne fonctionnent pas. Elle se mettent en lecture 3 à 8 secondes maximum puis s'arrêtent (avec un logo comme pour actualiser). On dirait que mon tél ne parvient pas à les charger. Si je clique sur le logo d'actualisation (à plusieurs reprise) alors ça se remet en lecture depuis le début de la vidéo et rebelotte.
Dans Linkedin, ça bloque au bout de 3 à 8 secondes puis écran noir (sans bouton d'actualisation) .
Dans Youtube, j'ai le son mais pas d'image, et la vidéo (ou plutôt bande son) s'arrête toutes les 10 secondes...

Voici les différentes choses que j'ai testé:
- depuis le mode recovery, j'ai effacé la partition de cache ... resultat positif 5 min et rebelotte
- Depuis le menu réinitialisation, réinitialisation des données (complète) puis restauration... résultat idem
- même manip sans restauration.... idem
- depuis le recovery mode, reset parametre usine... puis restauration... toujours pareil
- même manip mais sans restauration et résultat similaire...

Je ne sais plus quoi faire.

Je précise que dans le navigateur samsung, j'arrive à lire les vidéos de toutes les applis citées... le probleme est clairement in App.

Si quelqu'un à des pistes pour corriger le problème je suis preneur ... pi j'ai du temps, confinement oblige...

Par avance merci
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #2
Bonjour à tous...

Effectivement, le confinement et le temps que j'ai devant moi m'a permit de chercher une solution, et la seule que j'ai trouver pour résoudre mon problème consiste a Downgrade de Android 10 vers Android 9 Pie.

Voilà...

Merci à tous pour votre aide!
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour à tous,

Suite aux différentes Maj effectuées par Samsung sur le S9 Plus, j'ai de nouveaux tenté la mise à jour, en espérant ce problème résolu.
Je suis donc passé ce jour sous la Verion One UI 2.1 sous Android Version 10.

Malheureusement rebelotte.... le soucis de freeze sur les vidéo In app (Facebook / Instagram / Linkedin / Youtube / Whatsapp / messenger / Twitter etc...) est de nouveau présent.
Les vidéos se mettent en lecture 3 à 8 secondes maximum puis s'arrêtent (avec un logo comme pour actualiser). On dirait que mon tél ne parvient pas à les charger. Si je clique sur le logo d'actualisation (à plusieurs reprise) alors ça se remet en lecture depuis le début de la vidéo et rebelotte.

Suis je le seul utilisateur à rencontrer ce problème?
D’où cela peut il bien venir sachant qu'en Android 9 Pie tout fonctionne parfaitement???

Si une âme charitable pouvait se pencher sur mon problème...
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #4
Alors j'ai à nouveau tenté de downgrade vers Android 9 Pie, mais ce coup ci ça ne fonctionne pas...
J'ai le message suivant en download mode après avoir exécuté ODIN: SW rev check fail (bootloader) Device 11 binary 7
Et Odin reste bloqué sur recovery.img

au secours siouplé
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Salut
Tu tentes de faire un downgrad d'un Bootloader en v11 vers un v7 ce qui n'est pas possible.
Tentes une réinitialisation totale en flashant une rom.
Quelle est la réf exacte de ton tel ? Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #6
Merci pour ta réponse.
Voici les infos

Product Name: SM-G965F
Current Binary: Samsung Official
KG STATE: Checking
FRP LOCK: OFF
OEM LOCK: OFF
Secure Download Enabled

Besoin de plus d'info?

Aujourd’hui je suis sur cette version: Version 10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et j'aimerais redescendre vers la version 9 suivante (Soit 5 firmware antérieur): version 9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne comprends pas pourquoi, sachant que dès la première MAJ en version 10 j'ai réussi a downgrade vers la version 9
Je précsie que je telecharge les firmware directement sur SAMMOBILE... je suis donc sûr de la source

Flasher une Rom... jamais fait... tu peux m'indiquer la marche à suivre et m'en dire un peu plus?

Merci beaucoup texas2607
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Pour le downgrad que tu as pu faire c'est que la version Android 10 était (à l'époque) sous la même version de bootloader que celui de Android 9 donc il est passé, par la suite avec les différentes mises à jour la version du bootloader de Android 10 a évolué et donc le downgrad ne passe plus.

Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en date en 5 fichiers.
une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G965F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vas dans 'Settings' puis vérifie que 'Binary Nature' soit activé et que 'CRC check' soit désactivé.
Ensuite tu fais Check Update puis Download.
Puis tu flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSCxxxx (n'utilises pas le fichier homeCSCxxx)
 
Dernière édition:
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #8
Ok, je suis en train de Download la dernière rom officielle.

Je vais le refaire par acquis de conscience, mais avant de voir ce dernier message j'ai receptionné depuis SAMMOBILE (à nouveau) cette dernière MAj qui me semble être la même que celle que Frija est en train de DL....
je l'ai ensuite flashé... c'est bien passé... mais ça ne résout en rien mon problème... je reste en version 10 avec mon problème de vidéos illisibles quelque soit l'app (Facebook / Linkedin / Twitter / Whatsapp / même dans ma galerie...).

Je sais qu'en redescendant en 9 ça fonctionnait... :confused::oops:

Donc je fais refaire la manip avec les fichiers récup via frija, et je viendrais te faire un retour pour te dire si cela résout mon problème...

Parce qu'avoir un téléphone sur lequel on ne peut lire aucune vidéos c'est un peu nul quand même!
A moins qu'une Custom puisse me corriger le tir... mais là, installation de custom, j'ai jamais fait.

Bref, je reviens vers toi une fois le flash terminé.

En tout cas, encore une fois, merci pour ton aide, elle est précieuse
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #9
Je profite du temps de download pour te demander:
Etant donné que je suis passé sur un bootloader de version supérieur, est ce que ça sous entend que je ne pourrais pas "downgrader" le bootloader?
Je suis donc définitivement coincé dans la version 10 de Android?
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #10
Bon ben voilà, je viens de tenter de flasher et ça me fait un beau FAIL! (capture en PJ)

Fail.jpg


Je viens de re-éssayer 3 ou 4 fois, mais rien n'y fait... fail systématique
 
Dernière édition:
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #11
Hello Texas2607,

Je ne sais pas si tu as vu / lu mon ma réponse dans l'autre post, mais il s'agit là d'un quiproquo.

En effet, j'étais pas parti chercher de l'aide ailleurs, mais j'étais plutôt parti dire à ton collègue modérateur ou j'en étais par rapport à ce nouveau flash avec un autre CSC...

Bref, je suis désolé que tu l'ai pris comme cela, encore une fois ce n'était pas mon intention, et je te le redis, ton aide est très précieuse.
Merci à toi pour ta compréhension, et merci d'avance si tu veux bien à nouveau prendre le sujet à bras le corps et m'aider.

Dans le cas contraire, ben comme tu l'as dis, je vais tenter de me débrouiller seul.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Salut,
Pour ton erreur c'est un problème de connexion Tél/PC "Can't open the serial(COM) port"
Plusieurs pistes :
- Utilises tu bien le cable d'origine ?
- Lances Odin en administrateur,
- Changes de port USB,
- Désactives ton Antivirus,
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #13
Salut Texas2607, et merci pour ton aide.

Effectivement, le soucis venait du port USB... étrange, mais bon.
Le flash est passé, et je me retrouve donc sur la dernière version de Android sur mon S9+.

Ceci étant, le problème initial de mon post, démarré en Mars 2020 semble toujours présent: je n'arrive pas à lire de vidéos au travers d'une multitude d'app (Whatsapp / réseaux sociaux type Fb / Insta / Linkedin / mais aussi avec Youtube etc...)

Ceci étant, dans Chrome ou le navigateur Samsung, les vidéos se lisent sans problème... c'est très étrange.

On dirait que la Ram sature ou je sais pas...:
- sur youtube les vidéos se lance 15 sec et reprenne au début, puis 15 sec a nouveau puis écran noir avec le son, ou alors une icône de chargement incessante.
- Sur Fb au premier démarrage (Cache Vierge) j'arrive à lire une vidéo, mais dès que je lance la seconde, ça bloque au bout de 3 secondes... et chargement incessant également
Bref, c'est à peu près les même symptômes sur toutes les app, et je répète que je n'avais pas ce soucis sous Android 9, et mon précédent downgrade réussi me l'avait bien prouvé.

le seul moyen c'est d'effacer les caches avant de lancer une vidéo en lecture... mais voilà la galère quand tu veux enchaîner des vidéos sur des réseaux sociaux.
Le truc le plus curieux, c'est que ça me fait apparemment la même chose avec les fichiers audio de la messagerie vocale visuels... lecture 20 sec puis un message d’échec de lecture du message.

J'ai bien compris qu'à ce stade un downgrade vers la version 9 n'est plus possible, mais dans ce cas, quelles sont les solutions éventuelles qui reste disponibles?
Installer une Custom?

si oui, laquelle?

Est ce que tu saurais m'orienter pour régler ce problème.... parce que là mon smartphone n'est plus un smartphone, mais un bête téléphone avec internet... je perds l’intérêt de beaucoup d'applications.

Par avance merci pour tes conseils. et encore merci pour toute ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour
Si tu veux tester de flasher une ROM Custom tu peux logiquement downgrade, contrairement à une ROM stock donc regarde ici pour Pie, car on ne pourra te conseiller l'une plus que l'autre, c'est à toi de tester.
Après si tu veux vraiment un avis je te conseillerais la EdYoBlue
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #15
Merci pour ce retour.
N'ayant jamais installé de custom, sera-t-il possible une fois fait de revenir (éventuellement) a une ROM stock si jamais rien ne me convient?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Bonjour
OUI pas de soucis, il te suffiras de reflasher à nouveau une ROM Stock avec ODIN ;)
 
F

FloDieudo

Membre
Inscrit
6 Juin 2019
Messages
15
Points
1
  • #17
je vois pas mal de post ou on parle d'installer TWRP afin d'installer une custom rom... c'est obligatoire? De même le root est il obligatoire?
La modification du kernel va t elle de paire avec une rom custom?
J'entends dire que pour preserver certaines fonctions comme les traitement d'images via les appareils photos, il est préférable de passer sur des ROM based on stock... est ce le cas pour la Rom EdYoBlue?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
Bonjour

FloDieudo a dit:
je vois pas mal de post ou on parle d'installer TWRP afin d'installer une custom rom... c'est obligatoire?

OUI pour flasher une ROM custom tu dois obligatoirement flasher une recovery custom tel que TWRP

FloDieudo a dit:
De même le root est il obligatoire?

le root est une étape supplémentaire, tu peux très bien flasher TWRP + ROM custom sans flasher le root, mais vu qu'après avoir fait ses étapes ton knox passera en 0x1 autant le faire

FloDieudo a dit:
La modification du kernel va t elle de paire avec une rom custom?

OUI

FloDieudo a dit:
J'entends dire que pour preserver certaines fonctions comme les traitement d'images via les appareils photos, il est préférable de passer sur des ROM based on stock... est ce le cas pour la Rom EdYoBlue?

En effet le fait de modifier le système peut faire perdre certaines fonctions et c'est irreversible (Samsung Pay, Samsung Heath (peut être corriger) Dossier sécurisé, ect....,
 
Haut Bas