Résolu Problème de vibreur

  • Auteur de la discussion Fleacisteur
  • Date de début
F

Fleacisteur

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour à tous ! :).

Heureux détenteur d'un GS8 depuis Noël (merci maman Noël =D), je dois dire qu'il n'a rien à voir avec mon ancien GS5... mais qu'il est classe !!!
Cependant, il y a quelques trucs que je ne comprends pas bien dans les réglages. Je précise qu'avant d'écrire cette requête, j'ai fais des recherches malheureusement infructueuses.
J'espère que le savoir collectif de la communauté pourra m'aider à résoudre mon problème.

Comme le nom de la discussion l'indique, j'ai un problème de vibreur... entre autres. Mais c'est bien ce souci qui me préoccupe pour le moment.
Au départ, quand je recevais des SMS/MMS/Appels/Mails/Messenger, j'avais bien les vibrations pour les notifs (même si l'écran ne s'allume pas, il n'y a que la LED, j'ai vu un sujet similaire donc je ne m'attarde pas là dessus, même si je trouve ça frustrant). Aujourd'hui, que ce soit en mode vibreur ou en mode son, le téléphone ne vibre plus que pour les appels. Dès que je reçois une notif pour autre chose, il faut que je sois concentré sur la LED ou sur l'écran grâce au Always On Display pour l'apercevoir.
Lorsque je me suis renseigné pour des problèmes similaires, j'ai rapidement vu que certains vibreurs pouvaient être HS avec des symptômes précis : Vibreur de notifs aléatoire, inconstant puis inexistant. Cela n'est pas mon cas car il marche parfaitement pour les appels. J'ai donc momentanément installé une application qui me permet d'avoir le vibreur pour les notifs (donc j'en déduis que ce n'est pas un problème de vibreur mais de fonctionnement du téléphone).

Aussi, soit je suis mauvais (ce qui est (très) possible) et il y a un truc qui n'est pas activé (sachant que, que ce soit dans les paramètres applis ou dans les paramètres notification, tout est activé, avec les autorisation et tout et tout...), soit le téléphone a un problème...

Du coup, si quelqu'un à la solution, cela m'arrangerais beaucoup. Je n'ai pas très envie de devoir bourrer mon téléphone d'applications externe pour faire son boulot... car c'est la solution que j'ai vu pour le fait que l'écran s'allume lorsqu'on reçoit une notification et c'est donc comme je l'ai dis la solution que j'utilise temporairement... je trouve ça très peu pratique et surtout très étonnant...

Dernière petite info comme ça, au vol : le téléphone a été acheté sur une plateforme de reconditionnement et était réinitialisé en mode "sortie d'usine" !

Merci à tout ceux qui prendront la peine de lire cet appel jusqu'au bout et qui prendront également le temps de me répondre !

A très bientôt ! :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,

Tente une reinitialisation, ça peut résoudre ton problème ? Pense à faire une sauvegarde avant.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Fleacisteur
F

Fleacisteur

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
11
Points
3
  • #3
Bonjour Spat !

Merci pour ta réponse. Comme il était déjà en config usine quand je l'ai reçu, il est vrai que je n'ai pas pensé à refaire une réinitialisation. C'est chose faite maintenant et le souci semble être résolu. Je passe donc le sujet comme tel le temps de tester sur la semaine si le souci se reproduit. Auquel cas, je reviendrai vous en dire quelques mots... Car effectivement au tout départ, tout semblait fonctionner et le problème s'est déclenché quelques jours après.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !

Bonne fin de semaine à tous.

[Edit] : Après quelques temps d'utilisation, le vibreur fonctionne parfaitement. Merci donc à Spat pour sa solution qui a totalement fonctionné !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas