probleme de transfert pc-rainbow

  • Auteur de la discussion labeite
  • Date de début
L

labeite

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai un Rainbow lite 4G et un pc W7 64
Lorsque je connecte le rainbow, j'avais un pb de driver.
J'ai installé le driver ADB , et le periphérique est ok (debogage usb désactivé) MAIS :
j'ai un disque dur intitulé "disque amovible" de 7,13G dans lequel il y a les dossiers : ".android secure", "Android", "LOST .DIR".
mes questions :
-A priori et vu la taille il s'agirait de la carte SD qui apparaît : où est la mémoire interne du wiko
-Dans quel fichier dois transférer des musiques
-que logiciel utiliser pour faire des transferts et des sauvegardes (myphonexplorer ne fonctionne pas)

Version Android : 5.1.1
Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut labeite,

Le disque amovible que tu voit est bien la mémoire interne de ton tel.

Tu peut créer un dossier musiques sur la mémoire interne de ton tel et mettre tes musiques dedans.

Pour faire des transferts il existe plusieurs solution soit par wifi soit par câble.

Et pour faire des sauvegardes tout dépend de quel sauvegarde tu veut effectuer.
 
L

labeite

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse
mais la memoire interne de mon Wiko est de 1G et ma carte de 8G, hors le disque qui apparait lors du branchement de mon wiko sur mon PC en USB fait 7,13G. C'est pour ça que j'en ai déduit que c'etait ma Carte sd
D'autre part, où copier mes musiques, et ou récupérer les photos de mon tel, il n'y a que les dossiers cités plus haut, pas de dossier DCIM et pas de dossier MUSIC
Merci
BOnne journée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
en effet c'est sûrement ta carte mémoire.

faut activité le mode debogage usb tu devrait voir ta mémoire interne.

pour récupérer tes données sur ta mémoire interne il faut déjà que ton pc détecte correctement ton tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas