Probléme de transfert des contacts

  • Auteur de la discussion broustey
  • Date de début
B

broustey

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Je me sers d'un HTC Explorer A310E sous Androïd 235. Comme j'ai plein de problèmes avec, j'ai décidé de suivre le tutoriel "refaire son téléphone à neuf" pour essayer de tout corriger. Ayant peur de la durée de l'opération et ne pouvant pas rester sans téléphone, j'ai récupéré un ZTE F160 neuf (merci FREE) et j'ai essayé d'y transferer mes contacts. Je ne sais pas faire. Je pensais me contenter de les mettre sur la carte SIM mais je suis bloqué à 20. Je les ai transféré sur la SD card mais quand je la mets dans le ZTE, il ne voit rien . Il doit y avoir des gros problèmes de compatibilité.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode ?
Merci d'avance. :-|
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

En principe si tu les synchronise depuis ton htc sur ton compte Google via paramètres /compte / synchronisation tu les retrouvera en lançant une synchronysation sur ton zte
 
B

broustey

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour !
Merci de la réponse. Je vais essayer, mais je doute que le ZTE sache faire ce genre de choses. Resultat apres ce WE.
Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
En principe tous les Smartphones avec un compte Google le font.
 
B

broustey

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon, j'ai essayé. Le probléme est que le ZTE F160 n'est pas un smartphone et ne conait pas Android. Mais il peut se connecter à un PC et mettre son annuaire à jour avec un fichier CSV ou des Vcards. J'ai donc essayé, sans succés, de faire cela avec le HTC explorer. Fichier CSV, il connait pas et les Vcards ne semblent pas compatibles. Pour le moment, je suis bloqué, Une idée ?
Merci !
 
B

broustey

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour !
Sujet clos.
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire le transfert d'une maniére propre et elegante. J'ai donc emprunter une carte sim plus accuillante que la mienne et je l'ai utilisée pour transferer les contacts. Voilà !
 

Sujets en relation

Haut Bas