Problème de transfert de fichiers sur µSD

  • Auteur de la discussion vanos
  • Date de début
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1
Bonsoir,
je rencontre de gros problèmes de transferts de fichiers sur mon 5.5, que ce soit par câble ou Wifi : soit les fichiers sont illisibles, soit ils ne se transfèrent pas.
En parcourant les dossiers/fichiers je constate que certains ont été créés le 01/01/1970... :/

Quelqu'un peut il m'aider ? La qualité de la carte micro SD peut il en être à l'origine ? merci !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Oui, une carte SD proche de l'agonie peut causer des fichiers tronqués, corrompus.
Par contre ce que tu montres n'a rien à voir. A priori tu es dans /storage qui est un cran au-dessus du point de montage de ta SD.
Des dossiers datés du 01/01/70 c'est le "temps zéro" Linux, ça peut arriver pour tout un tas de raisons surtout dans un ramdisk comme cela doit être le cas ici, sans que ce soit "anormal".
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #3
Merci Coredump,

ma µSD n'est pas proche de l'agonie mais c'est une carte Noname de 32 Go payée 13€ donc j'imagine bien que la qualité n'est pas au rendez-vous. Le transfert d'une chanson vers le stockage interne du téléphone a fonctionné mais pas le transfert vers la µSD.
Cependant j'ai des chansons et une vidéo sur la µSD qui fonctionnent bien. J'ai transféré un album tout à l'heure : la lecture commence bien puis après c'est haché, inaudible... de la m.... quoi !

Tu me dis que le temps zéro de Linux est le 01/01/1970, dire que que je suis né 4 mois plus tard c'est dingue !!! :vieux-smiley:
 
A

Anonymous

  • #4
Oui, proche de l'agonie ou totalement pourrie avec des erreurs de lecture/écriture, ça revient un peu au même :)
C'est en fait le temps zéro d'Unix, dont Linux est une variante récente apparue au début des années 90.
Les premiers système Unix datent de 1971.
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #5
Merci. Là je viens de transférer un album vers le stockage interne mais il ne me le lit avec aucune des appli (Google Music, Shuttle, Mix...) ! Je ne comprends plus... en y regardant de plus près, chaque chanson dure 0:00 !!
 
A

Anonymous

  • #6
Et quand tu regardes la taille de chaque fichier MP3 avec un explorateur de fichiers comme ES Explorer ou Total Commander, est-elle conforme à celle d'origine ?
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #7
Entre temps j'ai effacé ces fichiers, redémarrer le tel et transféré à nouveau de la musique sur la SD et le stockage interne... pour le moment ça marche...
Sinon en explorateur de fichiers j'utilise Explorer version 2.2.4...

Voilà merci, je reviendrai donner des news !
 
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #8
[RESOLU] Re: Problème de transfert de fichiers sur µSD

Bon ça n'a pas fonctionné bien longtemps ! J'ai donc changé cette superbe carte µSD contre une SANDISK... et là ça va beaucoup, beaucoup mieux !!
Merci encore !
 
Haut Bas