Problème de telechargement, installation avec Google Play

  • Auteur de la discussion etienne2000
  • Date de début
etienne2000

etienne2000

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu, un de ces genre de dongle HDMI avec android dessus (4.2.2)

mini pc Quad Core RK3188 (mk903)

Donc je le démarre, déjà, problème, le google apps est inutilisable et totalement buggé, pour y remédie j'ai du faire un Hard Reset de la clé et installer manuellement une nouvelle versions de Google play. Ensuite, miracle, je peut enfin installer des app, jusqu’à la, tout va bien, jusqu'au moment ou malheurs, j'ai effectué les mise a jour des Apps déjà installé (Google agenda et google mail), ca bloque entre 70 et 98% , du coup, je reboot, et après redémarrage, il installe l'app correctement au moment ou je lance google play, du coup, il passe a la deuxième MAJ, la même cirque, je dois rebooter après le blocage a 70~ % et après reboot, ca installe aussi correctement. Je décide donc de tester pour voire si cela me fait aussi si j'install une app. Et bien OUI, après install MAJ ou APPS, pour finaliser l'install, je suis obligé de rebootter. donc autant dire que du coup, l'installation de plusieurs apps a la suite est impossible et que c'est extrêmement chiant de devoir rebooter sa machine pour chaque appli que on installe, mais apparemment, pour le moment il n'y as pas d'autre solutions.

Donc l'installation des apps est pas impossible mais obligation de rebooter quand le téléchargement freeze a un certain pourcentage.

Inutile de me sortir Réinitialisation d'usine car c'est ce que j'ai du faire d'entrée pour réussir a faire fonctionner le Google Play. J'ai déjà essayé effacement du cache et suppressions fichiers de Google play et Google Service mais cela ne change rien.

EDIT: J'ai fait pleins de hard reset et de test, apparemment, Google play fais ce bug quand la mise a jour Google calendar est installé, la MAJ de google calendar se fige en plein au milieu et du coup même si on redémarre et efface le cache de google play, ca foire toujours, donc pour le moment, je touche pas a Google calendar et on verra ce que cela donne

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement.

Etienne
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je pense que tu as fait une nouvelle install de play store sans faire les maj du framework et des autres services Google. Tu as essayé de les mettre à jour aussi?
 
etienne2000

etienne2000

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Pour l'instant, toute les installe fonctionne bien, enfin tant que j'essaye pas de faire la MAJ google Calendar , j'ai bidouillé pleins de truc dessus et pour le moment, je n'ai eu aucun problème au niveau du Google play.

Par contre, ce que je comprend pas, c'est que c'est un quadricore RK3188 qui est censé être cadencé a 1.6ghz et il est a 1.42 (j'ai vérifie en ouvrant l'appareil il s'agit bien du RK3188 et non du RK3188T qui lui est à 1.4Ghz) d’ailleurs, les vidéo en HD sont très légèrement saccadé il me semble comparer a ma lecture sur windows ou depuis mon NAS ce qui est assez gênant du coup. Surtout quand on sait que normalement ce genre de dongle HDMI sert a lire les vidéo HD
 
T

Tardis

  • #4
Attention : les processeurs Rockship sont loin d'être aussi performants que les Qualcomm ou les Tegra.
 
etienne2000

etienne2000

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Pourtant ils sont vendu sur des appareils tel que des projecteurs avec android dessus ainsi que des clé TV HDMI qui sont normalement fait pour lire (projeter) des vidéo HD . donc si cela les lit saccadé, c'est que il doit quand même y avoir un problème.
 
T

Tardis

  • #6
Tu as déjà fait les wipes. Je pense que les performantes brutes sont trop justes.
 
etienne2000

etienne2000

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Super, je crois que ca sent a nouveau le reset complet, impossible de me connecter au Wifi, enfin oui il se connecte, ca fait : connexion en cours, acquisition d'adresse ip, connecté et ca passe à connexion, acquisition, etc... en boucle et donc impossible de se connecter, j'ai testé avec plusieurs wifi et même résultat.

EDIT: Bon, après reset, toujours impossible de se connecter au Wifi, j'ai donc résolu le problème définitivement, un bon coup de marteau et a la poubelle.

Sinon tu me disais que les RK3188 était trop limite pour décoder le HD, tu pense quoi de ce modèle de processeur:

Rockchip RK3288 quad core, 28nm, ARM Cortex-A17, 1.8GHz
GPU: Mali-T764 3D GPU (OpenGL ES 1.1/2.0 /3.0,and OpenCL 1.1)

D’après Wikipedia, le processeur est censé décoder de la 4K donc je pense que du 1080p c'est du pipi de chat pour lui (mais je demande quand même confirmation)
 
T

Tardis

  • #8
On dirait que c'est mieux. Mais la méfiance est de mise avec Rockship. Il faudrait trouver des tests pour en avoir le coeur net.
 

Sujets en relation

Haut Bas