Problème de tactile

  • Auteur de la discussion guilhem74
  • Date de début
G

guilhem74

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Je rencontre depuis quelque temps un problème sur mon xperia Z2, le tactile !
En effet celui ci agit de bizarre suivant la ou je touche, par exemple quand j'appuie sur la lettre t (pour situer le problème) de mon smartphone le tactile comprend que je touche notamment cet endroit mais aussi d'autre.
1436764273-screenshot-2015-07-13-07-04-49-1.png

Sur la photo, je suis le point rouge et les deux autres point sont "le bug du tactile".


Cela me le fait sur toutes les applications, je l'ai remis a zéro plusieurs fois et même fait un downgrade, aucune amélioration.

Toutefois certaine conditions modifie la fréquence d'apparition de ce bug(qui parfois ne se manifeste pas ou se manifeste ailleurs sur l’écran) :
-Si j’appuie a deux endroits, le bug n’apparaît pas
-J'ai l'impression que plus le téléphone est chaud plus le bug est fréquent



Observations: Tous les points touchés(Réel et bug) sont sur la même ligne verticale.
Parfois le téléphone est victime d'un "random click"

Infos complémentaires: L'ecran (lcd+tactile) a été changer par une boutique non officielle sony ainsi que la vitre arrière. Toutefois l’écran a tres bien marcher pendant 2 mois environ et cela ne semble pas matériel car le problème n'est pas systématique.
Rom Officielle mais sans surcouche, bootloader verrouillé par orange

Merci de vos réponse si vous avez des idées pour combattre ce bug

Seconde question : retour au sav possible si l’écran n'a pas été changer en boutique officielle?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi, il s'agit d'un souci matériel, puisque qu'un reflash n'a rien changé.
Concernant ton écran changé, tu devrais te retourner vers celui qui a effectué la réparation, car elle a apparemment été mal faîte.
 
G

guilhem74

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, je me suis effectivement déjà tournée vers le "réparateur". Comme le problème n’était pas toujours présent, parfois ça bug a chaque touche parfois jamais il en a conclut que ça ne pouvait pas être matériel.

Y a t'il un risque que je l'envoie en garantie ?
 
T

Tardis

  • #4
Si la réparation a été mal faîte, il y aura refus de prise en garantie.
 
G

guilhem74

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour tes réponses je vais tenter le coup, au pire il y aura refus, au mieux il sera réparé.
 
T

Tardis

  • #6
Tiens moi au jus et bonne chance ;)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #7
J'ai le même problème avec la touche T lol mais il faut pas écrire vite c'est tout
 

Sujets en relation

Haut Bas