Probleme de tactile.

  • Auteur de la discussion xD83
  • Date de début
X

xD83

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je sais que ce genre de sujet est courant en ce qui concerne le OPO et les ghost swipes, mais la j'en peux plus.
En gros, je tournais pendant un moment sur les nightlies CM12 et tout allait tres bien (mis a part les bugs dus au nightlies qui etaient fix a fur et a mesure). Et lors de la sortie de la version "stable" CM12, je l'ai installe, et depuis mon tactile a decide de ne plus vouloir jouer son role. J'ai donc tente un flash vers les nightlies, un downgrade en KitKat, des changements de kernel... Rien a faire j'ai toujours ce probleme. En plus des ghost swipes, au bout d'un moment d'utilisation, le tactile ne repond carrement plus.

Je me suis dit que c'etait un probleme au niveau du pilote tactile depuis l'update du kernel, mais j'ai essaye 4 kernels custom et officiels, de plusieurs version, rien a faire.

Je ne vois pas quoi faire, toutes les solutions essayees jusqu'a maintenant ont ete un echec. Je regarde du coup d'un kernel que je builderai moi, mais si je peux eviter d'en arriver la ca m'arrangerait fortement.

Je vous remercie.

PS : Desole pour le manque d'accentuation, je suis sur QWERTY
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu fais bien tes wipes à chaque changement de rom et de kernel?
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Sauf que moi, j'ai juste fait la mise a jour CM12S normale, sans rien installer d'autre. J'ai fais la mise à jour via le recovery (avec un fichier ZIP) par contre. Il n'y aurai pas une solution ?
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour.

Même question.
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #5
Bonjour,

Oui j'ai bien fait tout les wipes nécessaires. J'ai remarquer aussi que le problème disparait des fois, qu'il revient d'autre fois ... J'ai aussi remarquer que dès qu'on change de thème dans les paramètres, le bug tactile est tout de suite présent ... Donc je pense que c'est software. Donc du coup, je vais installer oxygenOS voir si ça corrige le problème ...
 
T

Tardis

  • #6
Il y a sans doute un bug sur cette build. Ce n'est pas normal qu'un simple changement de thème provoque de tels problèmes. Je pense que vous devriez changer de roms tous les 2.
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #7
Ce que j'ai fait, je suis passé sous OxygenOS plutôt que cyanogenmod 12S et le problème est toujours là... Le tactile déconne toujours autant, chose qu'il n'y avait sous CM11S.
 
T

Tardis

  • #8
Tu as fait une reinstallation propre?
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #9
Oui, j'ai fait une réinstallation propre et tout ... Du coup j'ai contacter OnePlus, expliquer le problème et m'on donné un patch qui n'a pas régler le problème. Donc je les re-contacte et il me dise de prendre un créneaux pour une "remote session".... Bref le bordel.
 
T

Tardis

  • #10
Certains se plaignent comme toi de ce type de problème. Apparemment, c'est en cours de résolution par OnePlus.
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #11
Alors, je viens de faire leur "remote session" avec team viewer etc ... et ça ne fonctionne pas non plus.

D’ailleurs, un pote a aussi le Oneplus One et il a le même problème, exactement le même problème donc ça a l'air vraiment un problème qui commence à être populaire ... J’espère que Oneplus fera le nécessaire.
 
MaisOMG

MaisOMG

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #12
Installe la dernière version de la ROM bliss qui est sortie hier, ça résoudra ton problème ;)
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #13
Sur ? Car Oneplus me propose un remplacement de mon appareil.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Re: Re : Probleme de tactile.

Belette18600 a dit:
Sur ? Car Oneplus me propose un remplacement de mon appareil.
Hello, disons que tu risque rien de pire, voir les retours utilisateur...
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Alors tu en es ou du coup?
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #16
La, j'en suis à attendre le retour de mon Oneplus. Il me l'ont remplacer finalement.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Ah ok,c'est pas plus mal. :wink:
 
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
22
Points
6
  • #18
Bon, je l'ai reçu, mais je me demande si je dois faire la MAJ CM12 car le bug est apparu peu de temps après cette MAJ sur mon ancien OnePlus. La, le nouveau viens avec CM11S et il n'y a pas le bug ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
salut,si tu as un doute sur la cm12,ne la fait pas et attends un peu,ton tel fonctionne bien en cm11 ?
 

Sujets en relation

Haut Bas