Problème de synchronisation des contacts

  • Auteur de la discussion John-
  • Date de début
J

John-

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous préviens je ne suis pas très a l'aise avec la technologie en général donc il se peut que la solution soit toute simple. Mais le probleme c'est que je ne l'ai pas trouvé :)

Voila mon problème : j'ai un Nexus 5 et un jour je me suis connecté sur mon compte Gmail sur le portable d'une amie. C'était il y a assez longtemps et je n'avais pas réussi a me déconnecter. Et un beau jour, voila que tous les contacts de mon téléphone (les contacts téléphoniques et pas les adresses mails) se sont synchronisés sur le portable de cette amie. Du coup elle les a effacé manuellement mais ils se sont également effacé de mon telephone. Y'a-t-il une solution pour les récupérer et comment faire en sorte que la synchronisation ne se fasse plus ?
Merci pour votre aide, j'espère avoir été a peu près clair.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Tu vas sur Gmail (version ordinateur). En haut à gauche cliques sur le menu déroulant puis sélectionnes contacts.
Ensuite cliques sur "plus" et enfin exporter.
Tu mets ensuite le fichier .vcf sur ton téléphone.
Tu vas dans tes contacts, importer et tu vas chercher ton fichier.
 
J

John-

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Pas de quoi, avec plaisir.
Bonne soirée ;)
 
J

John-

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas réglé. J'ai bien réussi à récupérer mes contacts grâce à mon Pc mais les contacts se synchronisent toujours sur le portable de mon amie alors que je me suis déconnecté de mon compte Gmail sur son téléphone. Existe-t-il une option sur mon téléphone pour désactiver la synchronisation automatique ?
Bonne journée à tous.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonjour,

Paramètres / compte / les 3 petits trais ou points en haut à droite / désactiver la synchronisation
 
J

John-

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Super, merci pour la réponse rapide !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Je t'en prie.
Bonne fin de journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas