problème de surchauffe

  • Auteur de la discussion lakfoo33
  • Date de début
L

lakfoo33

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens d'acheter un wiko wax 8, et j'ai quelque soucis avec,

Il ne tient pas la charge, sachant que j'ai très peu d'appli qui tourne, les plus régulière étant des jeux ne demandant pas énormément de ressource

Après l'avoir chargé jusqu'au max, au bout de quelque heures déjà 50% de la batterie utilisé

Et aussi un problème de chauffe au niveau de l'appareil photo

Si vous avez connaissance de ce problème, j'aimerai savoir comment le résoudre.

Merci par avances

Lakfoo
 
T

tazfreud

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
75
Points
0
  • #2
Le wiko wax a un processeur puce Nvidia Tegra 4i un ecran HD tres gourmand en batterie.
Surtout si tu joue au jeux video le tegra est fait pour ca mais pas la batterie .

En plus il fonctionne en 4g qui est aussi gourmand en batterie.

Donc c'est normal que la batterie fonde comme neige au soleil.

Toutefois, Nvidia a précisé que Wiko avait aussi ajouté des options pour moduler manuellement les performances de l'appareil.
En pratique, comme vous pouvez le constater ci-dessous, il est possible de régler le curseur sur trois positions.
La première lâche les chevaux avec les processeurs au maximum.
La seconde, celle réglée par défaut, est un peu plus raisonnable puisqu'elle laisse tous les cœurs actifs, mais limite l'interface à 30 images/s.
Enfin, la dernière option ne laisse que deux des cœurs actifs, toujours avec la limitation à 30 i/s.
Le fait de placer le curseur sur la première option, c'est-à-dire à pleine puissance, permet de gagner un peu de fluidité.
Même si des périodes de ralentissement subsistent, elles deviennent un peu plus acceptables.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc a toi des regler les performance du processeur en fonction de l'utilisation.

Tu peut aller aussi dans la gestion de la batterie .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui va t'indiquer ce qui est le plus gourmand pour ton telephone.

Exemple ci l'ecran consomme le plus reduit la luminositer ou voir l'app qui est la plus gourmande.

Desactive la vibration des touche du clavier.

Tu peut installer des application comme juice defender qui va maximiser ta batterie en veille comme couper le réseau 4g, couper le wifi, ou le transfert de donner en veille et tous ca automatiquement.

En installant une appli pour gérer la mémoire vive comme un task killer qui va purger ta memoire automatiquement ou par un widget .

J'ai un note 3 qui tient deux jour en veille , 12 heure en music continu mais que 3h si je fait fonctionner le gps et qui chauffe si je lit des page internet.

On est confronter plus au mois a ce type de probleme en fonction de notre telephone .

A toi de regler et d'utiliser ton telephone en fonction de tes besoin et de trouver le juste milieu pour qu'il te tienne une journée complete.

Le wiko est un telephone bon marcher et milieu de gamme non recommander au debutant indiquer par beaucoup de site qui on tester le produit.

Au final on en a pour notre argent. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas