Problème de SURCHAUFFE avec SAMSUNG GALAXY CORE PRIME

  • Auteur de la discussion taf29
  • Date de début
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour

Mon téléphone ne fonctionne plus :CORE PRIME G360F

Lors d’un rechargement mon téléphone s’est éteint.

Au redémarrage, il indique à chaque fois : votre appareil est en surchauffe et il s’éteint.

L’appareil sous garantie est revenu avec non prise en charge pour oxydation et un devis de réparation de 170 €.
L’appareil n’est jamais tombé à l’eau , l'appareil n'est pas oxydé, la batterie ne chauffe pas.

Il y a-t‘il un moyen de récupérer ce téléphone ?

Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Déjà conteste le fait de non prise en charge en argumentant et par lettre recommandée avec accusé de réception.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut taf29,

ton tél est sous garantie essaie plusieurs PSM c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis.

Sinon fait comme luizon te recommande.

Si cela n'est pas accepté et que tu as accès au mode download via les touches (volume bas + home + power) essaie de flasher un firmware officiel via odin par contre le flash te fera perdre touted tes données (sms, applications).


Salut luizon [WINKING FACE]
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Salut ThibauT :hello:
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Salut

Merci de vos réponses mais J’ai déjà flashé avec le firmware du tuto via odin , résultat identique : dès les premières minutes avant la fin du paramétrage , appareil en surchauffe.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Question bête , il n'est pas sous une coque de protection qui empêcherait la dissipation de la chaleur ?
Sinon s'il est encore sous garantie, fait la marcher :wink:
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour

Non il n'y a aucune coque de protection.

La batterie ne chauffe pas , j'ai fait l'essai également avec une autre batterie.

Le problème est software ou bien un capteur de température est défectueux.

La garantie ne fonctionne pas : refus de prise en charge par SAMSUNG suite oxydation détecté par le constructeur

Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Tu peux te renseigner auprès d'un PSN sur le coup d'une désoxydation qui pourrais régler ton problème pour le coup. 60€ environ
si l'oxydation crée un court circuit il est certain qu'il se mette à chauffer.
Mais ton problème étant surement hardware on ne pourra pas y faire grand chose de plus.
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
Merci à tous
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #10
Et si tu laisse ton tel en mode download ou en recovery, il chauffe ou pas?
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonjour

Si je laisse mon téléphone en mode download ou en recovery, il ne chauffe pas. :?:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
En même temps le processeur n'est pas sollicité c'est normal.
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Il ne chauffe pas non plus lorsque le processeur est sollicité ,vu que la SURCHAUFFE apparait juste au démarrage du téléphone même après des heures de non utilisation.

Téléphone et batterie FROIDE.

Il y a juste une alerte SURCHAUFFE qui bloque le téléphone alors qu'il n'y a pas de SURCHAUFFE

C est une SURCHAUFFE SOFTWARE
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
Ta batterie n'est pas déformée ? ton téléphone se met peut être en sécurité pour éviter qu'elle n'explose.

Tu a effectué une réinitialisation de ton appareil pour voir si cela réglait le problème?
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
La batterie n'est pas déformée ? ton téléphone se met peut être en sécurité pour éviter qu'elle n'explose.

La batterie n'est pas déformée : un essai a même était effectué avec une autre batterie : symptôme identique

Une détection software de chauffe batterie est effectivement apparemment détecté alors que la batterie ne chauffe pas

Tu a effectué une réinitialisation de ton appareil pour voir si cela réglait le problème?

Plusieurs réinitialisations ont été effectuées avec ODIN avec un firmware officiel , toujours les mêmes symptômes après REINIT
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #16
Pas la peine d'écrire en rouge, on a des yeux et on sait lire jusqu'à nouvel ordre.
Maintenant si ta batterie a un soucis il va se mettre directement en sécurité pas besoin qu'elle chauffe.
 
T

taf29

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #17
Bonjour

Pas la peine d'écrire en rouge, on a des yeux et on sait lire jusqu'à nouvel ordre.
Désolé si la couleur ROUGE vous incommode, cette mise en couleur est tout simplement faite, comme indiquez d'ailleurs dans les règles du forum, pour accentuer, éclaircir et faciliter la lecture des posts. Je vais changer de couleur.

Maintenant si ta batterie a un soucis il va se mettre directement en sécurité pas besoin qu'elle chauffe.

J'aurais également dû accentuer en couleur, le fait que j'avais déjà changé de batterie, c'est bien pour cela que pense que colorisé les mots importants est une bonne chose.

La batterie n'est pas déformée : un essai a même était effectué avec une autre batterie : symptôme identique

Cordialement
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #18
Bas vus que c'est ta dernière solution mais le au congélateur et allume le
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #19
Ta essayer de de booter TWRP, et de regarder la température du tel? En général TWRP l'affiche. Si non, démonte la carte mère, pour vois si il y a pas quelque chose qui semble être anormal
 

Sujets en relation

Haut Bas