Problème de Stockage interne/stockage externe.

  • Auteur de la discussion Znaniya2.0
  • Date de début
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, voilà mon problème aujourd'hui. Je possède un Motorola G (version 2015) sous Cyanogenmod 12.1.

Aujourd'hui je n'ai pas pu télécharger et installer de nouvelles applications soi disant que la mémoire de mon téléphone est saturée. En allant dans le gestionnaire d'application effectivement, la mémoire interne était presque pleine. J'ai trouvé ça étrange que les applications ne s'installent pas par défaut sur ma SD de 16 Go mais passons.

Je lance Clean Master histoire de déplacer toute mes app depuis la mémoire interne jusqu'à la carte SD.
Mais là...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ne comprenant pas d’où vient le problème je décide de regarder de plus prêt les stockages :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et là je ne comprend plus rien ! Il y à Stockage interne, Carte SD (qui est en réalité encore du stockage interne), External SD et System .

J'ai largement la place d'installer des applis sur ma Carde SD mais le téléphone n'a pas l'air de vouloir accepter qu'il y ai un stockage externe.

A votre avis d’où peut venir le problème ?

Merci par avance.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
CM12.1 pour l'osprey n'est pas vraiment stable tu devrait essaie de faire un vipe cache et dalvik dans le recovery.
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Oui j'avais déjà essayé ça, sans succès. Tout bien réfléchi il me semble avoir déjà été confronté a ce problème avec la rom stock. Ce n'est donc sûrement pas dû à CM 12.1 mais bien au téléphone lui-même.

J'ai encore possibilité de déplacer manuellement mes app sur la carte Sd via le gestionnaire d'application mais le téléphone met en moyenne 30 secondes par appli. C'est long...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Bonjour,
ayant la version 8g dont je suis satisfait, je me demande quelles applis système on peut desinstaller sans risque ?
je suis en rom stock, root et xposed mais j'ai des difficultés à télécharger des applis nouvelles.
j'ai aussi link2sd mais cela ne semble pas suffire.
merci de vos réponses.
a plus
 
Haut Bas