Problème de stabilité Galaxy Note 3

  • Auteur de la discussion Enloty
  • Date de début
E

Enloty

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère que j'écris dans la bonne partie du forum sinon je m'en excuse.

J'ai un énorme soucis depuis des mois avec mon Note 3 et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai acheté mon téléphone en Novembre, tout fonctionnait très bien jusqu'au jour ou, en décembre mon téléphone s'est mis à buguer, caméra qui ne fonctionne pas, zoom/dézoom disparu quand je rentre ou sort d'une application, etc etc. J'ai décidé de vider les caches, réinstaller les applications, redémarrer le téléphone etc, mais rien y fait.

L'os est d'origine je n'ai absolument rien fait, rien rooté.
J'ai donc réinitialisé l'appareil, tout refonctionne comme neuf, mais au bout d'un mois le téléphone refait la même chose. Du coup tout les mois depuis décembre je réinitialise l'appareil mais cela recommence tout le temps. Je pensais que la nouvelle mise à jour Android il n'y a pas longtemps aurait corrigé le problème mais non.

Je voudrais savoir si ceci est déjà arrivé à quelqu'un, et si vous avez une solution ou me conseiller quelque chose. N'hésitez pas me demander si vous voulez plus d'infos.

Merci à vous d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Au vu que tu n'as effectué aucune modification, je te suggère d'aller voir le SAV. Comme ça pas de risque de brick ton téléphone.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Je te conseille également la même chose.
Une panne hardware est possible et il faut mieux profiter de la garantie.
 
E

Enloty

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci pour la réponse rapide. Il faut donc que je contacte la boutique ou je l'ai acheté?
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour.

Oui, ou tu vas dans le psm le plus proche
 
E

Enloty

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
D'accord merci à vous. PSM = ?
 
T

Tardis

  • #7
Point Service Mobile. Il y en a dans toutes les grandes villes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Google est ton ami.
 
E

Enloty

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Ok j'irai voir à Rennes. J'espère que la garantie fonctionnera. Merci beaucoup bonne journée.
 
T

Tardis

  • #10
Bonne journée
 
E

Enloty

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour!

Je reviens donner des nouvelles pour ceux qui aurait malheureusement le même problème que moi un jour.

J'ai donc envoyé mon Note 3 au SAV, expliquant les problèmes rencontré, la garantie a bien sûr fonctionné. Le SAV m'a changé la caméra, le micrologiciel car ils ont constaté une panne logiciel, la batterie et quelques échanges d'autres pièces. Il s'agit tout simplement d'un défaut de fabrication dû à une mauvaise série.

Merci de vos aides et réponses. Bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Merci pour ton retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas