Problème de sortie de veille

  • Auteur de la discussion Bringand
  • Date de début
B

Bringand

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 2014 (achetée en Janvier 2014) Modèle SM-P600 16GB

Elle a très bien marché jusqu'à peu.

Le premier problème qui est apparu est le suivant:
Lorsque la tablette se met en veille suite à inactivité, il est impossible d'en sortir : l'écran reste noir.
A priori, la tablette fonctionne toujours (les boutons de part et d'autre du bouton home s'allument temporairement) mais l'écran reste noir.

Ce problème serait apparu suite à une mise à jour de clash of clans ou boom beach (cela reste à prouver)

Pour sortir de ce problème, la solution est de forcer l'extinction de la tablette par appui long sur bouton power.
Puis de redémarrer complètement la tablette.
Pour baisser la fréquence d'apparition du problème en attendant sa résolution, la mise en veille a été paramétrée à 30 mins d'inactivité.

Dans l'espoir de le résoudre, j'ai fait une mise à jour samsung de la tablette (à priori officielle).
Le problème a empiré puisqu'après extinction de la tablette, la tablette semblait redémarrer mais l'écran restait complètement noir.

Seuls les boutons de part et d'autre du bouton home s'allument temporairement.

Je pense que j'arrivais à l'éteindre par appui long sur power mais sans écran difficile à savoir.

J'ai essayé toutes les combinaisons de touches (power + volume haut ou bas + bouton home ou pas) mais rien n'y faisait.

Je me suis connecté avec Kies et je voyais les fichiers de ma tablette dans mon PC.
Bien qu'il soit déjà à jour, j'ai réinstallé et réinitialisé le micrologiciel (opération assez longue)

Aucune amélioration.
J'ai réessayé les combinaisons de touche (power + volume haut ou bas je ne sais plus) et la tablette a démarré en mode download (impossible d'atteindre le recovery).
Il ne s'est rien passé durant le mode download donc j'ai forcé l'arrêt de la tablette.

Au redémarrage de la tablette, ô miracle la tablette redémarre mais à reconfigurer à partir de zéro.
Je reconfigure mais au bout de 30 secondes d'inactivité elle se met en veille et impossible d'allumer l'écran (il reste noir) au réveil de la tablette.
Pourtant aux sons que la tablette émet, je pense sortir du mode veille en faisant glisser mon doigt dessus.

Je reforce l'arrêt de la tablette et en redémarrant par combinaison de touches j'arrive dans le mode recovery.
Je fais un wipe data/factory resset.

Je redémarre, je reconfigure et dès la mise en veille, impossible dans sortir après réveil : écran toujours noir.

Donc les symptômes sont toujours là.

J'avoue que maintenant je suis un peu sec sur la suite des évènements, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Avez-vous des idées sur ce qu'est ce problème?
Merci par avance des manips à faire/conseils/solutions que vous pourrez me suggérer

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour la sortie de veille, tu n'utilises que le bouton power ou aussi le bouton home? Tu as une carte sd?
 
B

Bringand

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir

Merci pour ta réponse

Il y avait une carte SD 64Go dans la tablette

Par contre, pour toutes les manips que j'ai faites telles que décrites dans mon message, la carte SD est enlevée et l'est toujours à l'heure qu'il est.

Pour sortir du mode veille (avant quand cela fonctionnait et maintenant), je fais un appui bref sur le bouton home et je ne touche pas au bouton power.

Précision additionnelle par rapport à mon message:
J'ai refait des essais ce soir sur la tablette et elle est revenue dans le pire des cas à savoir qu'elle démarre (j'entends le son du démarrage et les boutons de part et d'autre du bouton home s'allument) mais que l'écran reste noir.....
 
T

Tardis

  • #4
Ça ressemble malheureusement aux prémices d'une grosse panne matérielle. J'espérais que cela vienne de la sd ou du bouton home, mais ce n'est pas le cas. Il faut envisager un retour sav.
 
B

Bringand

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci Tardis pour ta réponse

Je vais donc la renvoyer en SAV avec quelques craintes au vu des expériences de certains....

Je ferai un retour d'info quand je l'aurai récupérée
 
T

Tardis

  • #6
Bon courage
 
T

thegooddoc

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
étant exactement au même point que toi en mars dernier.. pourrais tu me donner s'il te plait la suite de l'histoire ?? retour SAV ? suite ?
 
S

sevpaulo

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,

Avez vous résolu votre problème d'écran noir ,car je rencontre exactement la même chose ?

Merci
 
N

Nathnath82

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours avec ma Galaxy Note 10.1 édition 2014.
Il semblerait que cela ait commencé après la dernière mise à jour système, coïncidence ?

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ???

Merci
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #10
Hello à tous

Punaise,

exactement le même problème
écran noir et quand je la branche au pc, j'ai accès à la carte sd et à la mémoire de la tablette ...
Quelqu'un a une idée pour ce problème ?
 
J

jifonk57

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
52
Points
0
  • #11
Ben finalement j'ai démonté la tablette et débranché puis retranché la nappe de l'écran

Résultat OK

Tout refonctionne
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #12
Je viens d'avoir le meme probleme de bouton veille avec ma Galaxy Note 10.1 2014 et j'ai découvert ton sujet. Du coup je vais tenter la soluce de @jifonk57 et voir si ça a des résultats positifs...

jifonk57 a dit:
Ben finalement j'ai démonté la tablette et débranché puis retranché la nappe de l'écran

Résultat OK

Tout refonctionne

Pour info pour ma part j'ai en plus la SD Card 64G bloquée en écriture avec pas mal de apps qui se chargent dessus...

Cotp
 
M

Membre supprimé 230130

  • #13
Bonsoir,

Je souhaite relancer le sujet. Ma mère possède cette tablette depuis plus de 3 ans et n'a jamais eu de problème (hormis le fait que j'ai dû tout lui apprendre ^^).
Ce matin, Action Launcher ne voulait plus se lancer (app désinstallée et réinstallée ... même résultat).
Cette après-midi, l'écran s'est mis à ne plus vouloir fonctionner. J'ai les mêmes symptômes que dans le poste initial : touches tactiles, bouton home, power et volume fonctionnels. J'ai aussi accès au fichier en la branchant sur mon ordinateur ... toujours pas de solution pour ce problème. Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup !
 
M

Mikeros

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
5
Points
1
  • #14
Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé uniquement ce sujet qui en parle le plus.
Il m'arrive depuis peu la même chose, à savoir après verrouillage de la tablette la luminosité est inexistante malgré la tablette toujours allu mée. Obligé de la redémarrer pour que l'affichage soit visible. Que le réglage soit en auto ou manuel, la luminosité ne change pas. J'ai l’impression toujours au max.
J'ai pensé à un pb d'appli : suppression de toutes les applications -> rien à changer
Reset d'usine (dans paramètre androïd, et aussi avec le reset factory)-> rien à changer.
Avec ou sans chargeur branché -> rien à changer
Avec ou sans carte SD -> rien à changer
Avec une appli qui gére la luminosité -> fonctionne du moment que la tablette ne se verrouille pas, une fois verrouillé, c'est le noir...
J'ai pensé à une panne matériel au niveau du capteur de luminosité ou caméra ou autre. J'ai donc installé 2 ou 3 applis pour vérifier tous les composants : tous fonctionnent correctement : la luminosité répond bien, le capteur vois bien le sombre du lumineux.

Je suis à cours d'idée. :?: :?
La tablette n'est pas rootée, tout est d'origine.

Merci d'avance. :wink:
 
T

tontonjule

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour à tous,
Même problème que vous sur Galaxy Note 10.1
J'ai réussi à résoudre le probleme en démontant la tablette, puis en débranchant toutes les nappes puis en les rebranchant.
Pour info l'ouverture n'est pas simple il faudra user de délicatesse et de force en même temps pour faire sauter les clips plastique.
 
Dernière édition:
P

polis

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #16
Bonjour,

j'ai la même tablette et exactement le même problème que vous. A savoir la tablette s'allume normalement. tout fonctionne à part que pour moi la luminosité reste au max tout le temps et surtout dès que l'écran s'éteint soit manuellement (en appuyant sur le bouton power) soir passivement (après unitilisation de plusieurs minute), impossible de rallumer l'écran. On sent bien que la tablette elle reste allumée, les touches fonctionnent toujours mais l'écran reste noir.

j'ai tour essayé : enlever la carte SD, recharger la tablette, attendre qu'elle se décharge et la recharger, remettre en paramétrage d'usine,....
Ce qui est nul c'est quà part ce problème la tablette fonctionne nickel,....

Par contre j'ai eu une petite chute de la tablette 2 jours avant l'arrivée de ce problème... je pensais à un problème matériel mais si vous avez le même problème...

Que faire ? faut il démonter la tablette comme certain le préconise ici. Je ne suis pas du tout bricoleur et ne sais même pas comment faire et quoi faire ensuite. Pourriez-vous m'expliquer le proccess ?

A moins qu'il ne reste plus qu'à jeter ma tablette...... :(

merci à vous pour votre aide,
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Bonjour,
Apparemment il faut déconnecter / reconnecter les nappes ( comme marqué plus haut, message #15 ) alors pour le démontage
de l'engin, tu peux suivre un tuto comme celui-ci par exemple :
 
P

polis

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #18
Bonjour,


Merci pour votre réponse.

Ca à l'air à la fois simple et hard core (pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude d'ouvrir du matos).

Il dit des ds choses que je dois savoir ou juste suivre les images c'est bon ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

polis

Membre
Inscrit
24 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #19
les napes c'est bien les deux éléments qu'il déconnecte reconnecte c'est ca?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Bonjour,
Oui c'est bien ça.
 
G

gafnere

Membre
Inscrit
3 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour,
Merci Dirk pour cette demonstration qui m'a bien été très utile. Le problème est résolu.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
L

laurent bako

Membre
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #23
Bonjour , Même soucis, problème résolu avec votre solution. merci beaucoup;);):)
 

Sujets en relation

Haut Bas