Problème de Son

  • Auteur de la discussion Halkeriel
  • Date de début
H

Halkeriel

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut a tous, donc voilà depuis un moment j'ai un certain problème qui est d'ailleurs connu sur ce forum mais n'ayant toujours pas trouvé la solution je vais être plus explicite :

Il y'a 3-4 mois j'ai eu le son qui est parti d'un seul coup mais.. sans vraiment partir :

- Haut parleur : Marche
- Haut parleur Multimédia ( Musique, Jeu, Vidéo ) : Marche pas
- Appel Entrant/Sortant : Micro marche pas et pas de son, par contre si je mets l'appel en haut parleur, le haut parleur marche ainsi que le micro ( Wadefoq )
- Avec le casque, ça fonctionne comme tel, mais pas d'haut parleur multimédia fonctionnel..

Je sais et j'en suis sur que c'est un problème de Logiciel car sinon il n' y aurais pas autant d'incohérence, j'ai tenté un reboot, un reboot d'usine et la je suis perdu, j’espère que l'un d'entre vous aurais la solution car c'est vraiment un calvaire d'avoir un tel avec le quel on ne peut pas répondre dans le métro si ce n'est en haut parleur

EDIT : Je tien a rajouter qu'en allumant mon tel j'ai pu constaté qu'il dise " casque oreillette connecté "

Merci de votre compréhension.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de nettoyer le port casque?

Sinon, c'est matériel. Sur un smartphone, il y a un micro et un haut parleur. Le micro semble mort ou désactivé (port casque?)
 
H

Halkeriel

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Comment pourrais-je le nettoyer ?
 
T

Tardis

  • #4
Avec une soufflette
 
H

Halkeriel

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui et ça n'a rien fait :/
 
T

Tardis

  • #6
Alors c'est matériel. Le micro a dû lacher...
 
G

gerardb59

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour à tous
j' ai un problème de son entrent avec mon xperia z, depuis la dernière mise a jour android .
je suis obliger de mettre le haut parleur pour entendre, quel un a une idée de la solution.
merci d'avance.
 
M

Manuz

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Salut, es tu sure du lien direct entre la MAJ et ton pb?

Il y a une appli sony diagnotic, qui te permet de tester ton tel.

Perso j'ai un pb un peu identique, il semble qu ca vienne du module prise jack.
Cad, qu'en appuyant sur le capuchon, ou en écrasant entre les doigts la zone du jack, le son se retabli.

C'est un probleme connu mais assez peu documenté.

Pour ma part je m'en sort assez bien comme ca.
 

Sujets en relation

Haut Bas