probleme de son

  • Auteur de la discussion lil0
  • Date de début
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour !!
j'ai acheté un xperia T d'occas il y a une semaine.
Depuis, j'ai eu quelques soucis (dont un blocage à l'allumage...).
Et depuis hier, je n'ai plus de son. Cela ne concerne pas les appels, j'entends mon interlocuteur et lui m'entend également. Mais en fait je n'entends plus du tout le teéléphone, ni le bip des touches, ni les sonneries, les notifs, etc...
Je précise que je n'ai rien branché dans la prise jack et que j'ai fait une MAJ via companion.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut m'indiquer une solution, ou un début de solution !!
merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
oulala !! salut lil0 ,
ton téléphone étant d'occasion je te conseil une réinstallation propre se qui règlera surement tous tes problèmes et te permettras d'avoir un mobile "neuf" !
pour commencer fait une sauvegarde de toutes tes données ( contact , image , musique ,ect ...)
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
syneps a dit:
oulala !! salut lil0 ,
ton téléphone étant d'occasion je te conseil une réinstallation propre se qui règlera surement tous tes problèmes et te permettras d'avoir un mobile "neuf" !
pour commencer fait une sauvegarde de toutes tes données ( contact , image , musique ,ect ...)

merci pour ta réponse rapide syneps, alors c'est parti pour une réinstallation !!
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
tu sait faire les manip ou besoin d'aide ?
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
bon ben réinstallation faite et toujours rien...

d'autres idées ??!!!
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
syneps a dit:
tu sait faire les manip ou besoin d'aide ?

je n'avais pas vu ton message... ben en fait je viens de faire "retablir config d'usine" c'était ça ??
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #7
non pas sa !! :D

  • télécharge super backup sur le play store et fait une sauvegarde de toutes tes données ! ( envoi les sur ton adresse mail par sureté )
  • télécharge sony update ici :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • sélectionne ton modèle
  • puis suit les instructions

si une mise a jour est disponible il te proposeras de l'installer sinon il te proposeras de réparer ton mobile !
une fois terminé tu restaure tes sauvegardes
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
ah ok !! :lol:
merci !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #9
De rien sa fait plaisir !
tiens moi au courant , si sa fonctionne pas on verra pour la suite !
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
bon ben me revoilà !!
aucune amélioration...
ça commence à me prendre la tête tous ces problèmes... !
mais restons optimiste, on va bien trouver une solution, n'est ce pas ??!!
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
merci pour ton aide... je viens de reflasher la rom officielle, et rien n'y fait... :cry:
c'est con quand même d'avoir un téléphone sans sonnerie...
problème matériel... pfou... j'ai plus qu'à acheter un autre alors !
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #13
c'est le problème d'acheter d'occasion sinon je t'aurais conseiller le SAV
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
bah ouais, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer !! :lol:

j 'ai demandé à un site de réparation de smartphone s'il pouvait faire quelque chose, j'attends de leur nouvelle.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #15
ok si tu as une solution post la ! et au pire tu as essayé avec une enceinte juste voir si sa viens du haut parleur ?
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
bonjour
Apparemment c'est bien un pb matériel, le haut parleur arrière qui ne fonctionne plus. Le réparateur m'a fait un devis à 89 €, je vais le faire.
Par contre, syneps, je ne sais pas si cela a un lien avec la rom officielle que j ai fait via flastool, mais je n'arrive plus à connecter mon tel à pc companion. celui ci s'arrête et me dit qu'une erreur s'est produite.
J'avais sauvegarder mes contacts et des photos via pc companion... y'a t il un autre moyen de les récupérer (les contacts, je peux m'arranger, mais c'est surtout les photos qui m'embêtent...)
merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #17
Le flash de la rom ne devrait pas faire disfonctionner pc compagnon , as tu bien re-télécharger les drivers ?
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
j ai fait comme il est précisé dans le tuto... par contre il ne parle pas de driver...
autrement, je pense que je peux désinstaller réinstaller companion, mais je ne sais pas où sont stockées mes données. j'ai peur de les perdre en faisant cela.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #19
refait une procédure de connexion dans pc compagnon ! et la prochaine fois je te conseil une sauvegarde via SuperBackup se qui permet de recevoir tes sauvegarde via Email
 
L

lil0

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #20
je viens vous donner des nouvelles !!
mon problème vient bien du haut parleur externe, mais le réparateur me dit qu'il n en trouve pas auprès de ses fournisseurs.. il me dit de faire une recherche moi-même et de l'emmener au magasin pour qu'il le répare...
problème, le haut parleur est introuvable !!!
ce téléphone va me rendre FOLLE !!!
roll
 

Sujets en relation

Haut Bas