probleme de son

  • Auteur de la discussion redmi4ever
  • Date de début
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
bonjour à tous!
je poste ici une demande (au cas où) concernant mon redmi 8.

En effet, avant j'avais un redmi 5 mais malheureusement , il est parti au paradis..du coup j ai acheté un redmi 8 (qui est très bien) mais qui présente un problème (à mon sens ) de son.
Je trouve le volume terriblement bas! même au max, le volume pour écouter de la musique n'est pas très élevé (testé avec airpods et casque)
Je voulais juste savoir si cela était arrivé à qqun ou si il y avait une manip pour "débrider" la puissance.

merci d avance!peace!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
comment est le son sans périphériques bluetooth ?
car moi aussi sur mon S10 avec les airpods le son est plus bas que lorsque j'ecoute la musique sans perphériques.
du coup je passe par un equalizer pour augmenter un peu le volume
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
bonjour, sans les airpods , le son est correct , pas foufou, mais ça passe, mais en bluetooth : genre tu parles à coté j entends plus la musique :mad:.
Alors que sur mon ancien tel, ba je n avais pas ce "bridage" du volume
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Sur mon redmi 7 (et à mon avis c'est le même sur le Redmi 8 ) ,dans Paramètres -> Sons et vibrations -> Effets sonores ,comme le suggérait @Tekken il y a un égaliseur et un amplificateur de son lorsque tu utilises des écouteurs .Tu peux choisir le type d'écouteurs que tu utilises . En ce qui est de l'audio en bluetooth, il existe différentes options dans les "options développeurs " .
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #5
hélas déja fait, et j ai passé ma soirée à changer chacun des parametres "bluetooth sound" dans le menu dev, rien ne change..
j ai vraiment l impression que c est un bridage constructeur
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
aboulafia a dit:
En ce qui est de l'audio en bluetooth, il existe différentes options dans les "options développeurs " .
Bonjour
OUI notamment l'option "Désactiver le volume absolu" ;)
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
fait:( et rien changé
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
tu as testé d'installer un equalizer à partir d'une application externe ?
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #9
yep..mis à part que ça augmente le gain et non pas le volume, ba ça ne marche pas..
avant d aller sur ce forum j ai vraiment (je pense ) tout essayer...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
tu es root ?
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #11
et non pas de root..j aimerai bien mais ç a à l air plus compliqué que sur samsung, me trompe je ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Bonjour
Je ne peux pas te dire je n'ai jamais testé le root sur Xiaomi.
Je te demandais ça juste parcequ'il existe des mods Audio avec le root
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #13
ba ouai je pense qu il n y a que comme ça que je pourrai résoudre ce probleme
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #14
Bonjour ,
J'ai posé la question à ma fille qui a un Redmi 8 et elle n'a pas ce genre de problèmes . Sur les Redmi ,il y a la possibilité d'effectuer différents test ssur l'appareil : A propos du téléphone --> Toutes les spécifications --> appuyer 5 X sur version du noyau et là on a toutes sortes de tests notamment "speaker test " , "headset test" etc .... Il serait intéressant aussi de changer la région du téléphone (paramètes--> Paramètres supplémentaires-->région : par ex Inde) afin de voir si le problème est toujours là . L'Union européenne impose des restrictions au niveau du son et apparemment Xiaomi bride ses appareils concernant le son .Mais peut-être as-tu déjà testé ?
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #15
Bonjour. Juste pour apporter ma petite contribution.
il existe l’application boom player qui est une application payante mais qui est top.
elle a une option pour filtrer le son et d’y appliquer des filtres avec équalizer. Il est possible que ces options soient appliquées comme son sytème. Et alors tous les sons système (audio / appel / zique / vidéo) sont boostés. L’écoute audio notamment avec des caques est par ailleurs nettement nettement améliorée.
il suffit d’activer l’option son système et de laisser l’application en arrière plan. Et d’empêcher que l’appli soit tuée en arrière plan.
on arrive à avoir des sons améliorés nettement, avec une qualité qui peut être similaire avec les filtres appliqués en root avec le module Viper4android.
Par ailleurs le player est sympa et l’appli est compatible avec sportify.
en non root c’est une solution très sérieuse pour améliorer le son de son smartphone, et booster le volume sonore.
A+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

redmi4ever

Membre
Inscrit
4 Septembre 2021
Messages
8
Points
1
  • #16
aboulafia a dit:
Bonjour ,
J'ai posé la question à ma fille qui a un Redmi 8 et elle n'a pas ce genre de problèmes . Sur les Redmi ,il y a la possibilité d'effectuer différents test ssur l'appareil : A propos du téléphone --> Toutes les spécifications --> appuyer 5 X sur version du noyau et là on a toutes sortes de tests notamment "speaker test " , "headset test" etc .... Il serait intéressant aussi de changer la région du téléphone (paramètes--> Paramètres supplémentaires-->région : par ex Inde) afin de voir si le problème est toujours là . L'Union européenne impose des restrictions au niveau du son et apparemment Xiaomi bride ses appareils concernant le son .Mais peut-être as-tu déjà testé ?
oui effectivement j ai farfouillé dans le menu dev mais je t avouerai que j'avais peur de faire des conneries..
quant à la région, j ai mis "inde" et pas de changement
Bref je suis au bord du suicide.. (blague hein!)

Edit :
Dakato_Muldo a dit:
Bonjour. Juste pour apporter ma petite contribution.
il existe l’application boom player qui est une application payante mais qui est top.
elle a une option pour filtrer le son et d’y appliquer des filtres avec équalizer. Il est possible que ces options soient appliquées comme son sytème. Et alors tous les sons système (audio / appel / zique / vidéo) sont boostés. L’écoute audio notamment avec des caques est par ailleurs nettement nettement améliorée.
il suffit d’activer l’option son système et de laisser l’application en arrière plan. Et d’empêcher que l’appli soit tuée en arrière plan.
on arrive à avoir des sons améliorés nettement, avec une qualité qui peut être similaire avec les filtres appliqués en root avec le module Viper4android.
Par ailleurs le player est sympa et l’appli est compatible avec sportify.
en non root c’est une solution très sérieuse pour améliorer le son de son smartphone, et booster le volume sonore.
A+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci pour la pub :p mais j ai test et ce n est pas ça mon pblm.c est plutot ma "barre de son" qui est bridé ,pas la qualité..
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    92.7 KB · Affichages: 193
Dernière édition par un modérateur:
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #17
Bonsoir je ne fais pas de pub en particulier mais juste que cette application permet aussi d’augmenter le volume sonore de manière importante tout en améliorant le son. Le faible volume sonore qui est ton problème il me semble.
 

Sujets en relation

Haut Bas