Problème de son sur Xperia M5

  • Auteur de la discussion Futachan
  • Date de début
F

Futachan

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous, je suis tout nouveau ici. Je me présente, Futachan.

Possesseur d'un Sony Xperia M5 qui m'a déçu en plusieurs points (autonomie assez faible, prise de photos médiocre, il rame etc.) Mais bon, il fonctionne quand même :) .

Alors je vais pas faire semblant, ce qui m'amène ici, c'est un "problème" sur mon téléphone Xperia M5. Au niveau du son.

En fait, je trouve que le son manque de pêche. J'écoute de la musique principalement avec mon casque (Sennheiser HD-25, très bon casque utilisé par des DJs), et le volume est bas, même en le montant à fond, il reste faible. Par ailleurs, il manque de pêche, je ne saurai pas l'expliquer plus clairement : les basses sont molles, même en les montant à fond dans les options (ce qui déséquilibre l'ensemble).

Et j'entend clairement la différence quand je branche mon casque sur mon PC portable Dell Inspiron.

J'ai récemment téléchargé l'app Neutron (Eval), et c'est à peine meilleur : j'ai au moins la possibilité d'augmenter les gains, ce qui consiste surtout à booster le son (mais en perdant en clarté sonore, la musique devient alors saturée, mais l'app règle cet excès, c'est plutôt cool).

J'écoute principalement de la techno, de la minimale à la plus hard. Avec généralement un son assez riche. Du hip hop us aussi, ou de la folk, enfin, un peu de tout ; mais je fais attention à la compression des morceaux. J'achète 95% de ce que je met dans mon téléphone, avec des formats MP3 ou AAC (j'ai souvent le choix).

Mon téléphone n'est pas rooté, tourne sur Android 6.0.

Voilà, merci d'avance pour vos solutions, c'est un problème qui m'ennuie vraiment (encore plus que la prise de photos - si je veux faire des photos, je prend un reflex) , que je n'avais pas sur mon précédent Iphone d'ailleurs.

Bonne soirée à tous !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour,
il existe plusieurs applications pour bidouiller le son sur android (Viper4Android, Dolby athmos, PureXaudio ...)
malheureusement pour toi pour celle que je cite il faut être rooté pour ça :roll:
 
F

Futachan

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Rooter mon téléphone, j'ai lu un article sur ce site même, et ça me semble gérable.

Par contre je suis pas vraiment un fan de bidouille, je connais Linux, mais je n'ai jamais touché. Tu penses que c'est faisable ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Sujet déplacé au bon endroit.

Aussi, je tiens à précisé que de base, le son de l'appareil n'est vraiment pas puissant. Tu auras un léger mieux en utilisant les solutions alternatives mentionnées par Tekken, par contre, le fait d'augmenter le volume de l'appareil au-delà de ce qu'il est prévu d'aller, risque de sacrément saturer le son.

A utiliser avec "modération" (surtout en fonction de ton bon vouloir), mais les différences ne seront que minimes, malheureusement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Salut skelett :hello:
merci poir le déplacement :super:

sincèrement moi sur mon S5 j'utilise viper4android pour augmenter les basses et dolby athmos pour augmenter la puissance du son et la différence est de taille :roll:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Oui, parce que le S5 possède des enceintes plutôt bonne, tandis que le M5 possède des enceintes qui sont de plus basse qualité que le S5 donc à partir de là... :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
ok je vois ce que tu veux dire :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas