Problème de son sur galaxy S10+

  • Auteur de la discussion aandre01
  • Date de début
A

aandre01

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J’ai un problème de son sur mon Galaxy S10+ depuis quelques semaines.

Parfois, lorsque j’écoute une musique ou une vidéo, le son se coupe tout seul ou bascule sur un autre type de son.

Je m’explique, par exemple, lorsque j’écoute une musique ou lorsque je regarde une vidéo, la barre de son est celle des médias avec une petite note de musique. Subitement, le son se coupe tout seul, le curseur descend complétement et je suis obligé de le remonter pour entendre le son, soit avec le doigt en montant le son du curseur, soit avec le bouton sur la gauche du smartphone. Parfois le son des médias (la petite note de musique) bascule subitement sur la barre du téléphone (celle avec un haut-parleur) et le son se coupe. Je suis obligé de revenir sur la barre de son des médias.

Version du logiciel one UI 3.1

Version Android 11 mise à jour 1 juin 2021

Quelqu’un a t-il une suggestion pour corriger ce problème.

Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je te suggère de réinitialiser le téléphone en prenant soin de faire une sauvegarde avant.
a+
 
A

aandre01

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Jai posé aussi la, question a Samsung. J'attends de voir la solution qu'ils me propose. Jai peur que le problème vienne soit d'une e mise a jour (?) soit d'un problème matériel.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Avec plaisir, vois ce que te dis Samsung et tiens nous au courant
A plus
 
A

aandre01

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je reviens vers vous depuis quleques temps.
Après des dizaines de manipulations de la part de Samsung jusqu'a lancer le smartphone en mode sécurisé, j'ai envoyé un rapport d'erreur au service technique.
J'ai testé les différents composants du téléphone en faisant les manips demandées sans rencontrer de problème et en fin de compte, il m'ont demandé d'applique la solution de SPAT à savoir réinitialiser le téléphone mais sans perte de données.
Pour cela, RV dans "paramètre", "gestion globale", "réinitialiser tous les paramètres" "réinitialiser les paramères.
ça à l'air de fonctionner et mon appareil ne se mélange plus les "pinceaux" dans les différents possibilité des sons.
De plus, j'avais fait une sauvegarde au cas ou mais aucun fichier, ni message ou autre n'a disparu. j'ai retrouvé le téléphone avec toutes ses applications et pour l'instant, tout fonctionne.
A voir dans le temps.
A noté que je suis passé sous android 12 ce matin et peut être que le phénomène ne se produit pas avec la version android 12.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.
Bon week-end.
 
Haut Bas