Probleme de son qui coupe au bout d'un temps apres branchement du casque sur SM-G901F

  • Auteur de la discussion Frankeee
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Frankeee

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  • #1
Bonjour à toutes et tous,

Pas sûr d'être dans la bonne section car je viens juste d’acquérir un Galaxy S5 4g+ (qui n'est pas un Prime si j'ai bien compris) SM-G901F et je n'ai pas trouvé la partie du forum correspondant à ce mobile...

Voila mon problème:
Dès que je branche un casque, et quelque soit l'application que j'utilise (TV d'orange incluse dans le forfait, ou l'appli Numericable, ou encore une vidéo que je regarde dans le navigateur Firefox), au bout d'un moment le son se coupe tout seul.

Si je débranche / rebranche le casque, ça remarche, mais au bout d'un moment ça recommence. Si je modifie le son en appuyant sur le bouton volume+- et que je change quelques paramètres de volume (après avoir cliqué sur l’icône avec la roue crantée) ça remarche, mais un temps seulement car le son fini par se recouper encore. De même si je fais appuis long sur le bouton marche / arrêt et que je passe par exemple en vibreur ou muet et que je reviens à un mode son normal, le son revient, puis fini inexorablement par recouper encore.

J'ai testé avec 2 autres casques : pareil.

J'ai viré petit à petit des applis du genre audio manager histoire de voir si ça venait pas d'une appli, et même le launcher que j'utilisais, et j'ai finis par réinitialiser le téléphone (depuis paramètre puis sauvegarde réinitialisation ) : toujours pareil.

J'ai ensuite même tenté d'installer l'appli "volume ace" (gratuite) et de sélectionner dedans l'option qui ne permet pas à une autre appli de modifier les paramètres son, mais ça recommence encore....

Je sèche, je ne vois pas ce que je pourrais tenter de plus.

Certains d'entre vous ont ils eu ce même problème? Auriez vous une suggestion ?

D'avance merci pour vos réponses...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Dans les paramètres de sons, as-tu essayé de désactiver l'option "Adapt Sound"?
 
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Frankeee

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  • #3
Re bonjour,

je n'avais jamais vu cette option. A priori elle a l'air dédiée aux appels ...Toutefois elle était bien désactivée...
Du coup ça me semble une bonne idée d'essayer de l'activer, voir si ça fait une différence et puis sinon la désactiver alors..

Je posterai demain le résultat, si tout va bien je devrais pouvoir tester ce soir ...

Merci en tout cas de cette suggestion qui j’espère se transformera en solution :)
 
T

Tardis

  • #4
Espérons le ;)
 
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Frankeee

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  • #5
Enfer (comprenez bonjour en mode deception)

J'ai testé comme dis plus haut : aucune incidence : le son fini par couper que Adapt sound soit activé/configuré ou désactive (et pour le coup à contrario de ce que je pensais ça influence l'audio de manière générale et pas seulement les appels).

J'en ai profité pour changer le mode SoundAlive, par MusicFx -en désespoir de cause- mais ça a fini par couper à nouveau.

Je signale que par ailleurs j'ai aussi testé avec casque bluetooth d'un collègue, ça fait pareil ça coupe au bout d'un moment.

D'ailleurs depuis le reset du téléphone que j'avais fais, j'ai remarqué que passer en vibreur et remettre du son ne fonctionne plus, il faut que je quitte les applis qui lisent la vidéo.

Je suis sur que ce n'est pas un problème matériel du coup, enfin quasiment, et je crois que je n'ai d'autre choix que d'attendre la mise jour -espérée lol- vers Android L.

Enfin et sinon vu que le sujet a été déplacé, j'ai donc un galaxy s5 prime 4g+ ???? chez orange ou je l'ai acheté ça s'appelle galaxy s5 4g+ tout court....
 
T

Tardis

  • #6
Attendons une mise à jour.
On se tient au jus ;)
 
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Frankeee

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  • #7
Ok !

En tout cas merci
 
D

Drakorcarnis

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  • #8
Au lieu d'attendre la mise à jour tu peux réinstaller la rom stock via odin. Elle est disponible chez sammobile.
 
elric76

elric76

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  • #9
Bonjour,
Étrange car je le même soucis de son : coupure quelques minutes après branchement du casque ou autre
SM-G901F Bouygues avec le dernier firmware
 
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French1234

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  • #10
Idem.
Constaté sur l'application Youtube
 
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Tardis

  • #11
Cela confirme le problème logiciel. Les maj en 4.4.4 sont imminentes. On va voir si elles corrigent le problème
 
O

ounerbouks

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  • #12
étrange je n'ai pas ce bug
 
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princesscora

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  • #13
Bonjour, Enfin je trouve quelqu'un qui a le même souci. C'est une horreur ce son qui coupe sans arrêt ! Moi qui passe beaucoup de temps a regarder des vidéos sur internet ou sur YouTube c'est vraiment gênant, J'espère qu'une solution va être trouvée car c'est chiant :-(
 
S

soussou18

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  • #14
Bonjour !
J'ai aussi ce problème depuis que j'ai mon Galaxy S5 4G+ Bouygues... J'ai fait pas mal d'essai, désactiver des options, des applications, etc, mais c'est toujours pareil. Je commence à désespérer surtout que c'est très aléatoire. Il m'arrive parfois d'écouter de la musique sans interruption pendant 1 heure, et parfois, 3 minutes et ça se coupe. roll roll
J'attends la mise à jour Lolippop et si ça continue j'enverrai le téléphone en réparation.

En tout cas, c'est quand même "rassurant" (si j'ose dire) de trouver des personnes qui ont le même type de problème...
 
O

ounerbouks

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  • #15
vous ecoutez de la musique en filaire, en bluetooth, les 2 ? Car j'écoute en bluetooth et je n'ai jamais eu ce soucis.. ( avec Rocket player )

Pour info, sur sammobile vous avez un firm de decembre, un uk.. Il a peut etre un correctif.. Parce qu'android L c'est pour Janvier..
 
L

Lele2b

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  • #16
Bonjour moi aussi j ai le même problème 4g+ bouygues quand je branche le casque ou mon enceinte wifi sa coupe le son toutes les 5mn
 
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frdx

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  • #17
Bonsoir, également le même souci de son qui se coupe avec youtube, lecteur vidéo.

Test effectuer :
changement d'application : même problème.
Réinitialisation du tel : même problème.

Téléphone chez Bouygues télécoms en 4g+ .
Android 4.4.4
Tout les autres logiciel sont à jours.

A ce jour aucune solution de trouver.
 
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frdx

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  • #18
Finalement S5 4G+ partit au SAV de Bouygues Télécom Samedi 3 Janvier 2015, on verra bien pour le délai......
 
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frdx

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  • #19
Bon je viens au nouvelles mauvaise malheureusement !!! Téléphone récupérer ce matin du SAV, a peine rentrer test effectuer problème toujours présent !! A croire que rien a été fait sur le téléphone malgré qu'un changement de carte elec est été fait. J'ai appeler le service client de Bouygues, le téléphone a 2 mois, la personne m'a dis de le ramener au SAV (en boutique), pas de changement de tel prévu par Bouygues on verra bien si Samsung décide de changer directement ou de réparer la même panne . Je vous tiens au courant de la suite....
 
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French1234

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  • #20
Ayant toujours le même problème, je pencherais vers un problème logiciel car je ne rencontre pas ce problème en écoutant seulement de la musique (Spotify)
Par contre, je rencontre le problème avec toutes les applis vidéo (Youtube, B.TV, ...)

Problème TouchWizz ? codec vidéo ? autre ?
 
N

Nonodroid

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  • #21
Bonjour,

Idem également, sur mon application TV, YouTube etc...
Et j'ai déjà réinstallé la rom via odin et re-belotte.
Si quelqu'un connais la parade je suis preneur.
Merci
 
O

ounerbouks

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  • #22
salut

tu as réinstallé via odin ok mais tu as fait un full wype ? Car une simple réinstallation, si tu as un bug, ne corrigera pas ton soucis..
 
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frdx

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  • #23
Je viens au nouvelles, suite au 3 eme envois du tel en SAV, retour en boutique, changement du téléphone en neuf car panne toujours présente ! Il aura fallu suivre la procédure c'est a dire 3 envois au SAV avant de faire une demande changement. Chose faite me voila en possession d'un S5 4G+ neuf (noir rupture stock en blanc, mais bon il fonctionne maintenant !) Cela aura duré 1 mois courage pour les volontaires qui veulent faire réparer leur tel il faut insister auprès du SAV, service client, en boutique et même au Service conso de Samsung !!

Donc le problème été bien du téléphone !!!
 
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French1234

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  • #24
Je misais sur la MàJ Lollipop pour corriger ce dysfonctionnement mais toujours pareil ...
 
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French1234

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  • #25
J'apporte une solution !!! (enfin j'espère)

Télécharger VidTrim - Video Editor
Lancer l'appli qui va télécharger automatiquement des Codecs
Et voila c'est tout.

Test fait pendant 1h : OK (alors qu'avant au bout de 2-3 mn, la vidéo continuait sans le son)

Si ca peut aider ...
 

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