Problème de son et vibreur

  • Auteur de la discussion alexd971
  • Date de début
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'espère que l'on pourra me venir en aide, malgré ma situation délicate lors d'un remplacement d'écran.
Mon ami m'a apporter son téléphone pété (donc hors garantie) + un écran et une nappe de rechange (côté boutons).

J'accepte alors de le réparer pour lui, mais je m'attendais pas à deux surprises :
1. Lors de l'ouverture de l'écran une partie du haut-parleur du haut est resté coller (la zone pété).

J'ai quand même remplacer l'écran en attendant de faire différents tests (Diagnostiques)
Mon premier test, le vibreur fonctionnait mais pas le son.

2. J'ai ensuite remplacer la nappe (du côté des boutons)
Mon deuxième test, le vibreur et le son fonctionnent pas. 8|

Conclusion :
La nouvelle nappe à un vibreur qui fonctionne pas ou c'est moi qui à mal mis le plastique :happy1: (ça ma tellement dégouté j'ai pas voulu ré-ouvrir).
Le son ne fonctionne pas, pourtant le téléphone possède deux haut-parleurs physique (haut et bas) 8| (en Jack oui)

Merci d'avance pour ceux qui aurons du courage à me venir en aide.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Si tu as 2 HP sur ton mobile et qu'un a grillé et si ils sont montés (branché) en série c'est normal que l'autre ne fonctionne pas.
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #3
Ah oui j'y avais pas penser. :)
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Donc si tu as accés au HP détérioré essaie de shunter le plus et le moins et l'autre HP fonctionnera.
Attention quant tu fait le shunt , fait le juste le temp de voir le résultat c'est a dire 1 seconde ou 2.
Ou tu risque de mettre HS le circuit imprimé du son.
Si l'autre HP ce met a fonctionner tu pourras laisser le shunt.
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #5
J'ai refais un test, apparemment ils sont pas brancher en série (je me disais bien).
J'ai coller la nappe sur le dos du HP et il fonctionne de nouveau.

Bien évidement le HP du haut ne fonctionne pas (impossible d'entre l'interlocuteur)
 

Sujets en relation

Haut Bas