Problème de son (casque / écouteur) sur le jack.

  • Auteur de la discussion leninjableu
  • Date de début
L

leninjableu

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! Avant de parler de mon problème, je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis tout nouveau ici.

Voilà, voilà ! Commençons par le début ! Je possède depuis peu, un téléphone Wiko "CINK KING" et j'ai utilisé plusieurs fois, un casque audio sans micro de la marque "Marshall" pour répondre à des appels. J'entendais très bien la voix de l'interlocuteur dans mon casque et je lui parlais bien sûr avec le mobile. Depuis à peine une semaine, je voulais me servir de nouveau du casque pour écouter de la musique mais c'est là que j'ai un problème non résolu.

1. Quand je branche mon casque sur le port adapté, j'ai systématiquement une petite icône de "casque avec un micro" alors que je suis sensé avoir uniquement l'icône du casque. J'ai également testé le port avec les écouteurs d'origine et le résultat est identique.

2. Quand le casque est branché, le son est faible, avec de l'écho suivi d'un bruit de fond pas très agréable. Le casque est doté d'un petit bouton au niveau du cordon pour ajuster le son ; quand je reste appuyé sur ce bouton, le son du casque est nickel, mais une fois relâché c'est l'effet inverse.

Je n'arrive absolument pas à comprendre ce problème et encore moins à le régler. Alors peut-être que le fait d'utiliser un casque pour communiquer simplement en écoutant à travers, cela aurait pu dérégler quelque chose ? Comme si la fonction "kit main libre" restait activé sans cesse. J'aimerai vraiment "désactiver" / régler ce problème et ne plus avoir cette icône.

Merci à tous pour votre aide !

Nico
 
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #2
Bonjour,avez-vous fait un test avec un autre casque audio?
 
L

leninjableu

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour ! Non pas du tout ! Pensez-vous que c'est un problème de marque ? De compatibilité ?
 
Haut Bas