Problème de saturation du stockage

  • Auteur de la discussion MaryL
  • Date de début
M

MaryL

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

Je viens chercher de l'aide permis vous car j'ai un samsung A3 2016 depuis mars 2016, que j'adore, mais depuis quelques semaines il m'affiche tout le temps chaque jour, "Mémoire du téléphone quasiment saturée", alors évidemment au début j'ai fait un gros tri dans mes musiques, photos, vidéos, applications etc.. j'ai aussi acheté une carte de mémoire externe de 15Go, bref, je pensais que ça suffirait largement :-/, mais non.. le message revient après quelques heures de plénitude :pasdrole: .

Mais quand je regarde dans le stockage de mon tel je calcule que en comptant les docs, les images, l'audio, les vidéos et les appli : y'a pas plus de 5 ou 6 Go qui prennent de la place sur mon tel.. alors qu'il y a écrit "utilisation/système : 14,9Go" et la mémoire vive ne prend que 1,1Go de place.. donc je comprend vraiment pas ce qui prend les 7Go fantôme restant 8| !

(Et en plus des messages qui s'affichent tout le temps c'est hyper chiant car ça fait ramer mon téléphone X| :triste2: ).

Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et oui, un téléphone avec 16Go de stockage, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant...
Tes Go fantômes ne le sont pas vraiment, ils sont tout simplement prit par le système (Android + Surcouche Samsung).

Ta SD peut être utile pour y déplacer toutes musiques, tes photos, tes vidéos et autres documents, mais ne te servira à rien pour le reste.

Enfin, ta mémoire vive, c'est ta RAM. Donc absolument rien a voir avec l'espace de stockage de ton appareil.
 
M

MaryL

Membre
Inscrit
6 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci "skelett", donc là en fait présentement, c'est soit je met absolument tout mes fichiers sur ma carte SD et je fais régulièrement du tri pour pas saturer l'espace, soit j'achète un nouveau tel de mini 32Go ? -_-
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Malheureusement, c'est ça.

Après, une SD de 32Go, 64Go voire plus ne coute pas excessivement cher.
 
Haut Bas