Problème de Rotation écran

  • Auteur de la discussion Factotum1965
  • Date de début
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous , comme le précise le titre j'ai un souci sur mon Galaxy S5 SM-G900F , l'orientation de mon écran ne fonctionne plus , sans raisons apparentes ou peut être à la suite de l'installation d'une appli boussole qui ne fonctionne pas et que j'ai desintalle , ou peu être suite à la mise à jour d'un bloc de toute mes appli via le playstore , je ne sait pas quelqu'un peu m'aider car c'est très gênant , (photos , vidéo etc ...) .
Android 5
AP : G900FXS1BPC3
CP : G900FXXU1BOJ4
CSC:G900FSFR1BOJ1

Je viens d'effectuer un recovery et toujours le même problème

Installation de la Rom officielle samsung 6.0.1 , la rotation fonctionne 2 ou 3 fois après chaque redémarrage du tel mais après toujours le même problème , choses étrange après l'installation toutes mes applications et paramètre était identique à avant l'installation alors que la rom dois me donne un système nu , je n'ai même pas eu à faire appel à mes mots de passe pour que ma configuration sauvegarder sur Google s'effectue.
Des avis , sur les 2 problème ?
 
T

Tardis

  • #2
Salut

La rotation auto est bien cochée dans le volet des notifs?
Tu as essayé de regarder si l'accéléromètre fonctionne dans le test mode (*#0# dans les appels)?
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse , la rotation est coché, j'ai fait une installation de rom officielle un wipe cache et la proble me est toujours là , ça fonctionne deux ou trois fois et ça s'arrête à nouveau !
 
T

Tardis

  • #4
Et le test mode?

Tardis a dit:
Tu as essayé de regarder si l'accéléromètre fonctionne dans le test mode (*#0# dans les appels)?
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #5
test mode *#0*# effectué accéléromètre et gyroscope fonctionnel après chaque redémarrage pendant quelque minute et après plus rien !
 
T

Tardis

  • #6
Tu es root?
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #7
Non et la je me sent un peu largué
jais pourtant fouille dans les forum je ne vois pas de solution help
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #9
Non mon tel n'est pas root !
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #10
Ecoute passe sous cyanogenmod si sa t embete^^
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #11
Ça ne me dérange pas mais , la rom officielle à était simple à installer avec Ondin , mais pour Cyanogen je ne sait qu'elle choisir car sur le forum il me semble qu'il y en ai plusieurs (et je ne trouve pas la dernière en date ) et l'installation me pousse à apprendre tout le langage utilisé pas les membres du forum , peut tu me mettre le lien qui correspond à la dernière de cyanogen et le tutoriel qui va avec , si en plus il y a un tutoriel vidéo ça me facilitera les choses ,
Merci d'avance pour ton aide
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #12
Daccord. Donc pour debuter il faut 3 choses dans l ordre
1 un telephone rooter.
2 un custom recovery (cwm est mieux)
3 faire un backup de sa rom si ya un probleme avec l installation.
4 optionelle. Faire un backup de ses applications avec titanium backup. Cest a toi de voir

Et la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon cest une pas officiel mais cest la meme chose que la vrai. Juste des moddeur l ont porte sur ton s5
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #13
Vu que tu n est pas rooter. On va faire avec une maniere soft. On va utiliser kingroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu appuie sur le bouton bleu et sa root tout seul.

Pour avoir le recoverymenu cwm
Telecharge flashify sur le play store et choisi flash recovery cwm (petit chapeau avec fleche)
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #14
Slt j'ai chargé Kingroot , après avoir coche accepter les sources inconnu dans les paramètre j'ai lancé l'application , accepte l'avertissement de Google , l'installation a commence et quelque seconde après s'arrête avec comme message "applications non installé" .
Désolé de prendre de ton temps pour m'aider.
Je peu peut être essayer un façon plus complexe si tu as le bon lien avec sont tuto .
Merci encore pour ton aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Salut,
Fais plus simple puisque tu es parti en réinitialisation totale :
Attention, perte totale de toutes tes données.
1/ Suis ce tuto. Tu fais la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)" pour charger la dernière rom dispo en 4 fichiers (Tu met SM-G900F dans model et XEF dans region). Ensuite dans la procédure d'installation tu coches également la case "Repartition".
2/ tu charges ensuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu flash avec Odin
3/ Puis tu installes via TWRP le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tu te retrouves avec un S5 en 6.0 et rooté.
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #16
Ok j'essaye et te donne un retour .
Mercil encore.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #17
Sinon maintenant que j y pense. Il y a un autre moyen de regler ton probleme. En flashant le kernel boeffla sa peut aider
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #18
I am the Cimmerian a dit:
Sinon maintenant que j y pense. Il y a un autre moyen de regler ton probleme. En flashant le kernel boeffla sa peut aider


Merci pour l'info mais je suis un novice dans le bidouillages d'Android , peut tu m'en dire plus , un tuto peut être , merci d'avance pour ton aide .
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #19
continue le root et flash le recoverymenu et en meme temp que tu flash le zip supersu tu flash en meme temp le kernel boeffla
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu prend le fichier zip. Mais celle si est uniquement pour marshmallow
apres comme tu flash un kernel modifier, tu peut toi meme le modifier, (la vitesse du cpu, les gouverneurs et si tu est bidouilleur, le son le led ect...) pour cela tu aura besoin de l'application boeffla kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #20
texas2607 a dit:
Salut,
Fais plus simple puisque tu es parti en réinitialisation totale :
Attention, perte totale de toutes tes données.
1/ Suis ce tuto. Tu fais la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)" pour charger la dernière rom dispo en 4 fichiers (Tu met SM-G900F dans model et XEF dans region). Ensuite dans la procédure d'installation tu coches également la case "Repartition".
2/ tu charges ensuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu flash avec Odin
3/ Puis tu installes via TWRP le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tu te retrouves avec un S5 en 6.0 et rooté.





Sur pourquoi dans le tuto que tu m'indique la case re-partition ne doit pas être coché alors que tu me dit de faire le çontraire ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #21
Si il te dit de le faire. Fait le. A mon avi c est la procedure a suivre pour ensuite rooter son telephone
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
Salut,
Comme je t'ai mis : reinitialisation totale - tu reparts d'un tel "neuf"
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #23
Slt j'ai appliqué le tutoriel à la lettre et ça ne fonctionne toujours pas hormis deux ou trois fois après chaque démarrage je suis allé voir un réparateur agréé Samsung je lui ai dit que j'avais flashé mon téléphone et qu'il ne pouvais rien faire de plus. Il m'a dit que ça pouvait venir de l'écran car l'accéléromètre le gyroscope y sont intégrés . Est-ce que quelqu'un a une autre solution pour moi merci d'avance.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #24
Tu a deja changer l ecran ou c est celui d origine? Tu peut me dire exactement ce qui c est passe? (Bootloop redemarrage incessant) et a tu acce au recovery?
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #25
texas2607 a dit:
Salut,
Comme je t'ai mis : reinitialisation totale - tu reparts d'un tel "neuf"

slt toujours le même problème après réinitialisation totale , n"y a t il pas un moyen plus rapide de communiquer car la je suis un peu largué , je peu te donner mon tel pas mail si c'est possible pour toi je pense que ça serrai plus rapide entre natif de 1965 et 1966 .
merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Salut,
Donc même la reinitialisation ne change rien, et concernant cette question ?

I am the Cimmerian a dit:
Tu a deja changer l ecran ou c est celui d origine ?
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #27
texas2607 a dit:
Salut,
Donc même la reinitialisation ne change rien, et concernant cette question ?

I am the Cimmerian a dit:
Tu a deja changer l ecran ou c est celui d origine ?
[/q



slt écran d'origine et sans choc qui aurait pu justifier la panne , dernier tuto effectuer :

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

que tu m'a conseillé mais je n'ai pas installé TWRP et SuperSu es ce que tu crois que ca changera quelque chose ?

(ce telephoner cest possible?)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #28
Salut,
TWRP et supersu servent pour le root. Il faut d'abord voir pour ton souci de rotation.
Si le fait de flasher une rom 4 fichiers avec repartition coché (comme je t'ai mis post #15) ne change rien je penche plus pour un souci matériel.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #29
Normalement si la cause est materielle. Ton dernier recours est de flashé le kernel boeffla (qui fait office de lien entre la partie matérielle et la partie logiciel) mais pour cela il faut twrp et supersu
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #30
texas2607 a dit:
Salut,
TWRP et supersu servent pour le root. Il faut d'abord voir pour ton souci de rotation.
Si le fait de flasher une rom 4 fichiers avec repartition coché (comme je t'ai mis post #15) ne change rien je penche plus pour un souci matériel.

qu'en pense tu , si je reflasher avec Odin une rom custom genre Cyanogen en 4 fichiers et repartition ,si oui laquelle (lien) car ils y en a plusieurs et je ne connais pas la meilleure .

autre question pour me donner un repère le flash full wipe avec odin c'est passer apparemment normalement mais c'est assez rapide je trouve environ 20 a 30 minutes c' est le temps normal ?

merci d'avance
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #31
Factotum1965 a dit:
texas2607 a dit:
Salut,
TWRP et supersu servent pour le root. Il faut d'abord voir pour ton souci de rotation.
Si le fait de flasher une rom 4 fichiers avec repartition coché (comme je t'ai mis post #15) ne change rien je penche plus pour un souci matériel.

qu'en pense tu , si je reflasher avec Odin une rom custom genre Cyanogen en 4 fichiers et repartition ,si oui laquelle (lien) car ils y en a plusieurs et je ne connais pas la meilleure .

autre question pour me donner un repère le flash full wipe avec odin c'est passer apparemment normalement mais c'est assez rapide je trouve environ 20 a 30 minutes c' est le temps normal ?

merci d'avance
Si tu veut flashe cyanogenmod. Pas besoin de Odin. Il faut juste twrp. Et sinon un full wipe dure généralement 5 a 10 min pas 30min
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #32
Sinon pour la ROM va sur ce site. Dans l encadré tu verra 3 liens tu choisi un des 3. C'est cm14 nougat.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #33
oui ca doit etre le temps que tu dit car ca ma paru assez rapide , y a t il un tuto pour flasher avec TWRP car je ne l'ai jamais fait et quelle rom Cyanogenmod je choisi car ils y en a plusieurs apparemment et pense tu que ça puisse être utile ?
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #34
I am the Cimmerian a dit:
Sinon pour la ROM va sur ce site. Dans l encadré tu verra 3 liens tu choisi un des 3. C'est cm14 nougat.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le lien me redirige vers un autre ou le premier fichier ce nome comme ca : cm-14.0-20161020-UNOFFICIAL-klte.zip
es ce le bon ?
désole pour mes question pleine d' ignorance mais je découvre tout en ce moment .
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #35
Salut

La CM14 est en phase test, donc pas utilisable au quotidien.
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #36
kyo-ito a dit:
Salut

La CM14 est en phase test, donc pas utilisable au quotidien.

Merci pour l'info , as tu solution a mon problème de rotation ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #37
Comme indiqué plus haut, je pencherais pour un problème matériel.
 
F

Factotum1965

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #38
merci a tous pour votre aide , apparemment mon problème selon certain et je penche pour cet avis serrait matériel donc remplacer le matos pour la seule absence de rotation me semble coûteuse (a vérifier) . en attendant j'ais charger une application qui gère la rotation de façon logicielle et ça fonctionne .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


encore merci a tous
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #39
De rien. Content que tu a trouver une appli qui puisse résoudre ton problème.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #40
kyo-ito a dit:
Salut

La CM14 est en phase test, donc pas utilisable au quotidien.
Bien quelle soit en nightly. On peut l utiliser au quotidien car la wifi sim et bluetooth marchent. Après quelques llags mais rien de mechant
 

Sujets en relation

Haut Bas