problème de rotation d'écran

  • Auteur de la discussion aridza
  • Date de début
A

aridza

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un galaxy s4 mini d'épis environ 3 semaines et je me rend compte que la rotation de l'écran ne marche pas, et je ne suis pas sûre qu'elle est déjà marché.
La fonction pour téléphoner automatiquement quand un numéro est affiché n'a jamais marché aussi. La rotation auto est bien activé et je n'est pas fait tombé mon tel.

Pour tester j'ai telecharge une boussole ainsi qu'un niveau à bulle et aucun ne bouge.
Mon téléphone n'est pas rooter.

Avez vous des suggestions à part direction sav?

Merci
 
T

Timli

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
383
Points
0
  • #2
Bonjour,
je te conseille premièrement de bien fouiller les réglages à la recherche d'une case rotation à activer en plus
essaye un recalibrage de l'écran dans les paramètres avancées si tu as une rom basé sur cyanogen.
Sinon dans les réglages tu devrais trouver la fonction calibrer l'appareil.
Si ça ne marche pas ou que tu ne trouves pas, éteint ton téléphone, enlève la batterie pendant 30 secondes.
Redémarre le, réessaye de tourner l'appareil.
Si c'est encore un échec, éteint le mobile, rallume le en mode recovery (volume haut + home + bouton on/off en même temps)
fais un wipe data/recovery, ATTENTION TU PERDRAS TOUTES TES DONNEES DE TON TELEPHONE.
 
A

aridza

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai essayé de recalibrer la gyro, ca n'a rien fait (le point bleu est bien au milieu, il ne bouge meme pas), j'ai enlevé la batterie, regardé dans tous mes reglages... toujours rien, il ne me reste qu'a faire une restauration, ca ne m'enchante pas de devoir tout réinstaller! je suis en train de sauvegarder ce que je peux via Kies mais il y a t'il un moyen de sauvegarder les appli?
Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
salut
oui avec titanium backup mais il faut être root...
 
A

aridza

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
yannickamet a dit:
salut
oui avec titanium backup mais il faut être root...

J'ai pas envie de le rooter pour le moment, mais j'ai trouvé une appli (astro) pour le faire, reset faite mais c'est toujours pareil donc direction SAV :(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
oups......courage...
 

Sujets en relation

Haut Bas