Problème de root?

  • Auteur de la discussion JeromeAG80
  • Date de début
JeromeAG80

JeromeAG80

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
281
Points
18
  • #1
Bonjour
Après un soucis de rom custom j'ai décidé avec Odin de réinstaller un firmware officiel, tout c'est bien passé de ce côté là. Cependant depuis je ne peux accéder à Samsung Heath en raison d'un supposé routage alors que le firmware officiel à été réinstaller. Voir photos
Merci
d2924caed5ab12c7d3850f1c76bdaf8e.jpg
aca1ef2cddad6762292cadead5090599.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Sauf erreur Samsung Heath vérifie l'état Knox donc si ton tél a déjà été rooté alors c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas.
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Sauf erreur Samsung Heath vérifie l'état Knox donc si ton tél a déjà été rooté alors c'est pour ça qu'il ne fonctionne pas.
Vrai, mais étant donné qu'il a redescendu le firmware officiel, le rootage n'est plus présent. Ce qui ne veux pas dire que Knox soit actif, vérifier dans paramètres /sécurité si c'est le cas.
Le fait d'avoir une rom custom ne veux pas forcément dire qu'elle est rootée.
Et qd bien même certaines Rom sont Knox compatible et ne gênent pas son fonctionnement, c'est le cas de la mienne. Je ne l'ai pas activé et mon Health fonctionne correctement.

Je pense que les versions récentes de health (avec Android 7++) exigent l'activation de Knox. Essayer d'en récupérer une moins récente et évitez de la mettre à jour (perso je désactive la maj auto dans Playstore et choisis ce que je veux mettre à jour, de plus je sauvegarde l'ancien Apk ou via Titanium backup histoire de revenir en arrière en cas de problème).

Bon courage
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Une fois le knox a 0x1, S Healt ne fonctionnera plus, il n'y a que le root qui peut changer cela. C'est ridicule de dire qu'une rom custom n'est pas forcément root. Sans root impossible de customiser en profondeur.
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #5
C'est pas ridicule, pour utiliser toutes les possibilités offerte par une rom custom mieux vaut être rooté, je n'ai pas dit le contraire.
Son problème est que le système voit toujours un rootage alors qu'il n'en a apparemment plus. J'ai juste dit que certaines rom permettent de réinitialiser ce paramètre, il suffit ensuite de remettre un kernel non permissif (officiel). Normalement en reinstallant une rom officielle, toutes les modifications (loader, partitionnement, modem, kernel) sont écrasées.. Rootage compris.
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #6
Rom custom, rootée, Knox désactivé (réactivable à volonté au besoin)
f9ffa8b4b8f77b2fb6b1883fc391073d.jpg
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #7
Samsung health fonctionnel.

vectronx a dit:
Rom custom, rootée, Knox désactivé (réactivable à volonté au besoin)
f9ffa8b4b8f77b2fb6b1883fc391073d.jpg

8e8c2c1be41afd0420a91ac228c6a98a.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #8
Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé cette rom ? activer / désactiver le knox ce n'est pas faisable.
 
vectronx

vectronx

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #9
C'est une vieille Rom pour mon N910F (Note 4), c'était encore possible avec un Android plus ancien (que j'ai gardé pour ça), le 5.1.1.
Mais avec l'évolution du noyau et le renforcement des règles de sécurité ce genre de largesse ne sont plus possibles, les applications vérifiant elles aussi l'activation de ce paramètre, c'est aussi pourquoi je n'ai plus mis à jour ma version de health après la 5.0.1.
3253471991d88d5d464197f60822b751.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas